Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
A partir de demain, dès le changement du titre du fil, vos commentaires et les photos de la semaine 30 : Chaussures
Quant au thème de la semaine 31, ce sera : Chaleur (si si elle revient!)
En attendant, ne tardez plus dans les high key ! Jusqu'Ă minuit, voire un peu plus tard...
Quant au thème de la semaine 31, ce sera : Chaleur (si si elle revient!)
En attendant, ne tardez plus dans les high key ! Jusqu'Ă minuit, voire un peu plus tard...
-
MacManus - Messages : 761
- Photos : 166
- donnés / reçus
Bonjour Ă tous
Ma proposition pour High key

Projet 52 - 2021 - 29 - High key by Christophe Blondel, sur Flickr
Ma proposition pour High key

Projet 52 - 2021 - 29 - High key by Christophe Blondel, sur Flickr
-
- #356558: Consulté 1166 fois
- Exifs
Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
-
- donnés / reçus
Allez, je me lance dans mon rattrapage de 6 semaines de commentaires :
Mes commentaires sur le thème «Électriques», avec le format «j’ai aimé // j’ai moins aimé ou suggestion» et des
pour marquer mes propositions préférées.
- busoqueur : ensemble graphique, cadrage // le gris du poteau casse un peu la bichromie cleubleu / noir, traiter un peu ?
- dasie : bien dans le thème, ensemble de lignes // les branches en partie basse, cadrage trop centré
- Bronstein : traitement sympa, opposition entre les deux photos // mettre davantage en scène le contraste, l’opposition entre les deux photos
- gregdakt : le dégradé de bleu, qui se prolonge jusque dans la mer // une vue symétrique du panneau ?
- danielle17
 : très graphique (lignes et couleurs) // le rouge un peu « cramé » de l’interrupteur
- Piervalc
: joli noir & blanc, qui sied bien à la photo, de belles lignes // un peu plus de blanc et de contraste ?
- renard62 : bien dans le thème, lignes es structures variées // netteté perfectible ?
- Midship
 : graphique, un vrai plus apporté par la peinture craquelée et piquée // encore un peu plus de détails dans la peinture ?
- Nic60 : // thème peu évident, car photo chargée
- PuicÂ
: original, couleur ocre très sympa // un peu plus de netteté en arrière plan ?
- JJ : variété de structures // thème pas assez mis en valeur, les cigognes sont presque de trop !!
- stek : belle ambiance // je ne vois aucune trace d’électricité !
Mes commentaires sur le thème «Électriques», avec le format «j’ai aimé // j’ai moins aimé ou suggestion» et des

- busoqueur : ensemble graphique, cadrage // le gris du poteau casse un peu la bichromie cleubleu / noir, traiter un peu ?
- dasie : bien dans le thème, ensemble de lignes // les branches en partie basse, cadrage trop centré
- Bronstein : traitement sympa, opposition entre les deux photos // mettre davantage en scène le contraste, l’opposition entre les deux photos
- gregdakt : le dégradé de bleu, qui se prolonge jusque dans la mer // une vue symétrique du panneau ?
- danielle17

- Piervalc

- renard62 : bien dans le thème, lignes es structures variées // netteté perfectible ?
- Midship

- Nic60 : // thème peu évident, car photo chargée
- PuicÂ

- JJ : variété de structures // thème pas assez mis en valeur, les cigognes sont presque de trop !!
- stek : belle ambiance // je ne vois aucune trace d’électricité !
-
- donnés / reçus
Mes commentaires sur le thème «De l’eau», avec le format «j’ai aimé // j’ai moins aimé ou suggestion» et des
- busoqueur : pluie bien captée, qui paraît bien dense, je n’ai jamais réussi à prendre ce type de photo (pluie « visible » mais figée) // ce serait pas plutôt un paquet de 10,000 pétouilles sur ton capteur ?
- renard62 : pluie bien visible, qui arrive en oblique, éclairage artificielle qui contribue à la scène // le mur de gauche prend beaucoup (trop) de place
- Audrey63 : réussie, malgré la complexité de la réalisation // A refaire et à perfectionner (petites gouttes devant la goutte principale), éclairage un peu trop focalisé
- grtegdakt : suscite la curiosité, jolie couleur // zommer et/ou cropper un peu ?
- olitin : bien dans le thème, j’ai mal pour eux ! // couper en bas ?
- Midship
 : de très belles couleurs, composition, mouvement //
- dasie : côté graphique intéressant avec cette opposition gris-clair / gris-foncé, les ondulations // donner plus de place à la partie en bas à droite pour équilibrer la photo
- danielle17
 : belle maîtrise, le reflet non symétrique m’interroge // de la couleur, pour rompre avec un certain classicisme de ce type de prise de vue
- Bronstein : la texture de l’eau est très particulière et bien captée // tu es plus dans la série de 2 photos que dans le diptyque
- JJ : jolies couleurs // pourquoi ne nous montres-tu ton arrosoir ?
- Nic60 : la pile du pont coupée est intrigante ! // avant-plan assez présent
- Piervalc
: simple, mais très original, de belles formes, j’aime beaucoup //
- Puic : beau paysage, bien mis en valeur, belles couleurs // l’arbre à gauche…
- stek : de l’humour ! // cadrage un peu large, surtout en haut

- busoqueur : pluie bien captée, qui paraît bien dense, je n’ai jamais réussi à prendre ce type de photo (pluie « visible » mais figée) // ce serait pas plutôt un paquet de 10,000 pétouilles sur ton capteur ?
- renard62 : pluie bien visible, qui arrive en oblique, éclairage artificielle qui contribue à la scène // le mur de gauche prend beaucoup (trop) de place
- Audrey63 : réussie, malgré la complexité de la réalisation // A refaire et à perfectionner (petites gouttes devant la goutte principale), éclairage un peu trop focalisé
- grtegdakt : suscite la curiosité, jolie couleur // zommer et/ou cropper un peu ?
- olitin : bien dans le thème, j’ai mal pour eux ! // couper en bas ?
- Midship

- dasie : côté graphique intéressant avec cette opposition gris-clair / gris-foncé, les ondulations // donner plus de place à la partie en bas à droite pour équilibrer la photo
- danielle17

- Bronstein : la texture de l’eau est très particulière et bien captée // tu es plus dans la série de 2 photos que dans le diptyque
- JJ : jolies couleurs // pourquoi ne nous montres-tu ton arrosoir ?
- Nic60 : la pile du pont coupée est intrigante ! // avant-plan assez présent
- Piervalc

- Puic : beau paysage, bien mis en valeur, belles couleurs // l’arbre à gauche…
- stek : de l’humour ! // cadrage un peu large, surtout en haut
-
- donnés / reçus
Mes commentaires sur le thème «Matin», avec le format «j’ai aimé // j’ai moins aimé ou suggestion» et des
- Bronstein
: belle atmosphère, les deux photos se répondent (motif floral) //
- Piervalc : géométrie et jeu de lumière // lien au thème trop lointain
- dasie : atmosphère et traitement // une présence humaine ?
- busoqueur : du second degré, ça donne faim // travailler un peu plus la mise en scène
- JJ : jolie vue… // … mais lien au thème trop ténu
- Nic60 : suggestion originale su thème // cadrage
- danielle17 : ambiance, structure // un peu « froid », présence humaine, ou suggestion ?
- Midship : idée sympa… // … mais cadrage bizarre
- renard62 : // lien au thème ?
- gregdakt : tu fais bien ressentir le matin à travers la lumière, joli paysage // quelques « bouts » de mer cramés
- Puic : jolie vue, on sent l’odeur du café chaud dans le refuge // couper un quart en bas ?
- stek : simple, efficace // enlever le logo en haut à gauche

- Bronstein

- Piervalc : géométrie et jeu de lumière // lien au thème trop lointain
- dasie : atmosphère et traitement // une présence humaine ?
- busoqueur : du second degré, ça donne faim // travailler un peu plus la mise en scène
- JJ : jolie vue… // … mais lien au thème trop ténu
- Nic60 : suggestion originale su thème // cadrage
- danielle17 : ambiance, structure // un peu « froid », présence humaine, ou suggestion ?
- Midship : idée sympa… // … mais cadrage bizarre
- renard62 : // lien au thème ?
- gregdakt : tu fais bien ressentir le matin à travers la lumière, joli paysage // quelques « bouts » de mer cramés
- Puic : jolie vue, on sent l’odeur du café chaud dans le refuge // couper un quart en bas ?
- stek : simple, efficace // enlever le logo en haut à gauche
-
- donnés / reçus
Mes commentaires sur le thème «Attente», avec le format «j’ai aimé // j’ai moins aimé ou suggestion» et des
- blueh : drôle, bien vu et bien dans le thème // réalisme de l’affichage à l’écran ?
- bronstein : ça marche pour moi, opposition de forme, de couleurs, suggestions bien réalisées // arrière plan de la photo de gauche un peu trop présent
- dasie
: bien capté, de l’humour ! Couleurs //
- Midship : rigolo et perspective originale // plus de PDC ?
- JJ : perspective à la première personne, immersive // lien trop lointain au thème
- Piervalc : dans l’actualité, bien dans le thème // cadrage (se déplacer à gauche et se tourner un peu vers la droite?)
- danielle17 : belle illustration du thème // éléments un peu épars
- gregdakt : l’idée est bonne… // … mais à prendre depuis un point fixe
- Nic60 : j’aime bien la touche apportée par l’église // lien au thème pas évident
- Puic
: très belle astrophoto // lien au thème pas évident (même avec tes explications)
- busoqueur : simple, efficace // un peu plus de contexte ?
- stek : bien dans le thème, pas si mal figé ! // le fond est distrayant

- blueh : drôle, bien vu et bien dans le thème // réalisme de l’affichage à l’écran ?
- bronstein : ça marche pour moi, opposition de forme, de couleurs, suggestions bien réalisées // arrière plan de la photo de gauche un peu trop présent
- dasie

- Midship : rigolo et perspective originale // plus de PDC ?
- JJ : perspective à la première personne, immersive // lien trop lointain au thème
- Piervalc : dans l’actualité, bien dans le thème // cadrage (se déplacer à gauche et se tourner un peu vers la droite?)
- danielle17 : belle illustration du thème // éléments un peu épars
- gregdakt : l’idée est bonne… // … mais à prendre depuis un point fixe
- Nic60 : j’aime bien la touche apportée par l’église // lien au thème pas évident
- Puic

- busoqueur : simple, efficace // un peu plus de contexte ?
- stek : bien dans le thème, pas si mal figé ! // le fond est distrayant
-
- donnés / reçus
Mes commentaires sur le thème «Sous le soleil, exactement», avec le format «j’ai aimé // j’ai moins aimé ou suggestion» et des
- danielle17
 : très graphique, les deux tâches colorées fixent le regard, bien dans le thème // les aplats gris et noirs en bas sont « bizarres »
- busoqueur : le choix des teintes // une balance des blancs plus chaude ?
- Bronstein : les couleurs s’opposent bien, immobilité vs mouvement // le monsieur à gauche est du même rouge que son canoë, c’est normal ?
- Piervalc : association couleurs saturées / désaturées // je ne vois pas de soleil dans ta photo
- JJ : bien dans le thème, l’ombre en témoigne ! // une PDC un peu plus réduite ?
- dasie
 : bien capté, une « pro » du soleil (même si perso je trouve ça très dangereux), cadrage chouette //
- alphatango : couleurs, point d’attention // un recadrage panoramique ?
- blueh : la lumière qui joue avec la translucidité de la pastèque, les couleurs // vire-moi ce plastique du cadre !
- gregdakt : bonne idée, jaune qui capte l’attention // présence humaine pas assez claire
- Nic60 : le chapeau apporte une touche intéressante // lien au thème pas évident
- Midship : le baillement ! // lien au thème pas évident
- Puic : jolie palette de couleurs, soleil bien suggéré // des éléments parasites
- stek : j’aime bien la photo (couleur, pluie, flou)… // … mais c’est hors-sujet !

- danielle17

- busoqueur : le choix des teintes // une balance des blancs plus chaude ?
- Bronstein : les couleurs s’opposent bien, immobilité vs mouvement // le monsieur à gauche est du même rouge que son canoë, c’est normal ?
- Piervalc : association couleurs saturées / désaturées // je ne vois pas de soleil dans ta photo
- JJ : bien dans le thème, l’ombre en témoigne ! // une PDC un peu plus réduite ?
- dasie

- alphatango : couleurs, point d’attention // un recadrage panoramique ?
- blueh : la lumière qui joue avec la translucidité de la pastèque, les couleurs // vire-moi ce plastique du cadre !
- gregdakt : bonne idée, jaune qui capte l’attention // présence humaine pas assez claire
- Nic60 : le chapeau apporte une touche intéressante // lien au thème pas évident
- Midship : le baillement ! // lien au thème pas évident
- Puic : jolie palette de couleurs, soleil bien suggéré // des éléments parasites
- stek : j’aime bien la photo (couleur, pluie, flou)… // … mais c’est hors-sujet !
-
- donnés / reçus
Mes commentaires sur le thème «Photo mystère», avec le format «j’ai aimé // j’ai moins aimé ou suggestion» et des
- dasieÂ
: ça le fait, je cherche, je ne trouve pas… le traitement est chouette //
- blueh
: de belles couleurs et une jolie composition… // … mais pas assez de mystère
- busoqueur
: couleurs et composition // plus abstrait que mystérieux
- Bronstein
: super idée, réalisation nickel //
- renard62 : mise en scène sympa // pas assez mystérieux
- gregdakt : idée sympa // un peu plus de PDC pour passer de « impossible de savoir ce que c’est » à « mystérieux »
- danielle17
: drôle et bien réalisé // une lumière plus dorée pour un côté « trésor » ?
- Nic60 : la maison est effectivement mystérieuse // une posture avec plus de curiosité pour ton petit protagoniste ?
- Midship : joli détail… // … pas assez mystérieux
- JJ : objet bien mystérieux pour moi, teintes sympas // ça manque de contexte
- Piervalc : drôle et bien dans le thème // les reflets sur l’écran
- stek : // pas de mystère

- dasieÂ

- blueh

- busoqueur

- Bronstein

- renard62 : mise en scène sympa // pas assez mystérieux
- gregdakt : idée sympa // un peu plus de PDC pour passer de « impossible de savoir ce que c’est » à « mystérieux »
- danielle17

- Nic60 : la maison est effectivement mystérieuse // une posture avec plus de curiosité pour ton petit protagoniste ?
- Midship : joli détail… // … pas assez mystérieux
- Piervalc : drôle et bien dans le thème // les reflets sur l’écran
- stek : // pas de mystère
-
stek - Animateur
- Photos : 637
- donnés / reçus
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Un peu Ă la bourre ... voici mon high key (USB) bien mise en hauteur !

Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
MacManus a écrit :Mes commentaires sur le thème «Photo mystère», avec le format «j’ai aimé // j’ai moins aimé ou suggestion» et despour marquer mes propositions préférées.
C'est un objet des années 50 - 60, de fabrication française (cocorico) et qui pouvait remplacer la vieille ardoise en ardoise et la craie qui allait avec. Il me semble que busoqueur en a décrit le mécanisme.
Pour effacer l'ardoise, il suffisait de sortir le tiroir du bas, puis de le refermer.
Il y avait plusieurs formats d'ardoise. Celui-ci n'est pas en très bon état, même s'il est bien conservé.
Merci pour tes commentaires.
Jean-Jacques
-
- donnés / reçus
Merci pour tes explications !
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- donnés / reçus
Cendrillon n'inspire pas grand monde, dirait-on

La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »