Kenya terre de couleur 2: le retour Fin :15-11-2021 P:31
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Superbe série, encore une fois.
de l'action , les moments d'attente, avec la 328 qui montre bien la tension!
la lumière qui n'est pas simple mais très bien gérée!
si je dois émettre une critique, c'est sur la 327 : ce plan large montre effectivement la grandeur de l'événement, et il y a tout dans l'image. Mais malheureusement, la petite colline qui est coupée à 3 fois rien! j'ai presque envie de te demander si tu ne l'as pas sur une autre image pour faire le raccord!
de l'action , les moments d'attente, avec la 328 qui montre bien la tension!
la lumière qui n'est pas simple mais très bien gérée!
si je dois émettre une critique, c'est sur la 327 : ce plan large montre effectivement la grandeur de l'événement, et il y a tout dans l'image. Mais malheureusement, la petite colline qui est coupée à 3 fois rien! j'ai presque envie de te demander si tu ne l'as pas sur une autre image pour faire le raccord!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus

herissonalunette, tu as raison rageant ce bout de colline

C'est un crossing important généralement on est un peu bloqué par les autres véhicules dans les angles de prise vue si on ne veut pas les avoir dans le champ, mais la c'est de ma faute j'aurai pu dézoomé un chouilla (80mm au lieu de 90) mais difficile de relever la visée la plage de MAP sur les reflex n'est pas si large et si je redresse je perd l'AF en bas de la zone de détection
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Après, c'est vraiment parce que tu as dit que tu préférais les commentaires et critiques.
Sinon je lui aurais bien mis un coeur.
Et puis il faut bien que tu aies quelques objectifs pour ton prochain séjour !

"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
herissonalunettes a écrit :Après, c'est vraiment parce que tu as dit que tu préférais les commentaires et critiques.
![]()
Tu as raison techniquement il y a a redire et je suis d'accord, bon pour le prochain séjour qui est pour bientôt je ferais plus attention promis
il va falloir que je me dépêche car j'ai encore quelques images à partager avant mon départ début Août
Sauveur c'est le paradis pour la photo animalière et la nature en général, le problème c'est que c'est très addictif

Magniolas, Nefertiti toujours fidèles

Merci Alphator Bah tu peux aussi critiquer

-
Magnolias - Messages : 4324
- Photos : 1
- donnés / reçus
" c'est très addictif " ...
On peut facilement le comprendre !
Tu repartirais entre le 10 juillet et le 25 Août 2022 ?
Comme indiqué une fois ( pas qu'avec le ton de la plaisanterie ) , puis je faire le voyage avec toi ?
On peut facilement le comprendre !
Tu repartirais entre le 10 juillet et le 25 Août 2022 ?
Comme indiqué une fois ( pas qu'avec le ton de la plaisanterie ) , puis je faire le voyage avec toi ?
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Non Magnolias en 20222 je pense faire une petite pause, finance oblige un peu aussi, mais bon je me connais si j'arrive Ă financer pourquoi pas
Si tu veux des renseignements sur les séjours que ce soit avec Jackson ou autres n'hésite pas à poser tes questions en MP ou sur le fil pas de soucis
suite de ce moment intense
Kenya 337
Comme je vous l'ai dit les prédateurs profitent de ces crossing pour assurer leur subsistance et celle de leur famille cette lionne va en premier lieu capturer un gnou adulte puis un sujet plus jeune plus facile à ramener à la famille
Kenya 338
Kenya 339
Kenya 340
Kenya 341
Kenya 342
Kenya 343
Kenya 343 un peu de douceur après ce moment fort

Si tu veux des renseignements sur les séjours que ce soit avec Jackson ou autres n'hésite pas à poser tes questions en MP ou sur le fil pas de soucis
suite de ce moment intense
Kenya 337
Comme je vous l'ai dit les prédateurs profitent de ces crossing pour assurer leur subsistance et celle de leur famille cette lionne va en premier lieu capturer un gnou adulte puis un sujet plus jeune plus facile à ramener à la famille
Kenya 338
Kenya 339
Kenya 340
Kenya 341
Kenya 342
Kenya 343
Kenya 343 un peu de douceur après ce moment fort
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Merci Nefertiti, magnolias et siro
Nous savons où se trouve le garde manger de Kabosso donc comme c'est à 200 m de l'entrée de notre camp
décomposition de la descente de l'arbre
Kenya 344
Kenya 345
Kenya 346
Kenya 347
Nouvelle journée que nous partagerons entre lions et Kabosso qui nous gratifiera d'un petit festival, problème tous les safaristes sont au courant de sa présence près de notre camp et nous voila assiègé par les 4x4, heureusement les rangers mettrons un peu d'ordre de par leur présence
On commence avec quelques portrait du roi de la savane
Kenya 348
Kenya 349
Kenya 350
Kenya 351 étonnement ?
Kenya 352 dans les herbes
Kenya 353
Kenya 354 repérage de la proie
Kenya 355 peut ĂŞtre trop optimiste la miss
Nous savons où se trouve le garde manger de Kabosso donc comme c'est à 200 m de l'entrée de notre camp

décomposition de la descente de l'arbre
Kenya 344
Kenya 345
Kenya 346
Kenya 347
Nouvelle journée que nous partagerons entre lions et Kabosso qui nous gratifiera d'un petit festival, problème tous les safaristes sont au courant de sa présence près de notre camp et nous voila assiègé par les 4x4, heureusement les rangers mettrons un peu d'ordre de par leur présence
On commence avec quelques portrait du roi de la savane
Kenya 348
Kenya 349
Kenya 350
Kenya 351 étonnement ?
Kenya 352 dans les herbes
Kenya 353
Kenya 354 repérage de la proie
Kenya 355 peut ĂŞtre trop optimiste la miss
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
merci pour vos messages, suite avec un beau mâle qui s'est approprié une belle proie
Kenya 356
Kenya 357
Kenya 358
Kenya 359
Kenya 360
Kenya 361
Kenya 362
Kenya 356
Kenya 357
Kenya 358
Kenya 359
Kenya 360