- #354861: Consulté 702 fois
- #354862: Consulté 698 fois
![]() |
Jeu : crop de quoi ?
Je vais vous chercher un crop
![]() Ces horloges dites encore de parquet étaient pour le mouvement fabriquées dans le jura, en franche-comté l'hiver par les éleveurs, ils descendaient dans la vallée à ski, remontaient avec les plaques de laiton, du cuivre, fil d'acier. Une fois les mouvements réalisés ils redescendaient avec sur leurs dos 2 à 3 mouvements et ainsi pendant tout l'hiver. Les mouvements étaient ensuite vendus dans toute la France et habillé par des menuisiers selon le style de la région et un gros balancier genre monsieur Cyclopède ![]() Les poids très lourds étaient à remonter une fois par semaine. Un pour le mouvement, l'autre pour la sonnerie, remontage avec une clé comme celle visible accrochée à la porte de l'horloge de mickarl. Toute une époque ![]()
Bel objet que cette comtoise. Il y en avait une, vieille et délabrée, dans notre résidence secondaire et d’été à la campagne (deux pièces, un grenier, ni l'eau ni l'électricité). Avec mon frère, nous dormions dans le grenier, la comtoise en marche (rien n'à voir avec un parti contemporain) entre la tête des deux lits.
Bref, une fleur jaune ? Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
celle-ci était aussi délabrée et stockée en sous-sol humide (d'où les traces noires sur le bois venant des ferrures oxydées); je me suis amusé à la retaper , corniche et côtés avec des panneaux de literie en merisier. D'origine, reste la structure, la porte et le mécanisme, restauré par un excellent horloger de Cahors.
Quand les horlogers ne voyaient plus très clair à cause de l'âge c'était souvent eux qui faisaient le démontage et le nettoyage des mouvements car c'était des grosses pièces, les roues faisaient d'excellentes toupies
![]() Le crop c'est bien du végétal mais pas du maïs.
Maître ou compagnon ?
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos "On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes. Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités ![]() |
![]() |