Merci pour les messages
quelques image d'un couple de lion le mâle assez jeune
Kenya 272
Kenya 273
Kenya 274
Kenya 275
Kenya 276 éloigner les enfants

![]() |
Kenya terre de couleur 2: le retour Fin :15-11-2021 P:31
Hélas ce type de lumière est rare sur mon séjour de 3 semaines encore une fois nous n'aurons que très peu de lever ou coucher de soleil avec une belle lumière comme l'Afrique peu (quand elle veut) nous offrir
Merci pour les messages quelques image d'un couple de lion le mâle assez jeune Kenya 272 Kenya 273 Kenya 274 Kenya 275 Kenya 276 éloigner les enfants ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
wow
![]() la 268 avec le dégradé , couleur orange rosé et la 271 couché de soleil ![]() ![]() A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8
Mon Flickr http://www.flickr.com/photos/37296605@N06/
Merci Siro
![]() Bon je vais aborder une série avec les guépards, belle rencontre que ces deux spécimens surement des frères que nous avons croisé en partant sur Savana lieu d'un crossing très réputé sur la rivière Mara, ils étaient allongés sur la piste Du coup nous avons appeler l'autre 4x4 par téléphone ![]() Kenya 277 au bord de la piste Kenya 278 Kenya 279 Kenya 280 Kenya 281 Kenya 282 Kenya 283 Kenya 284 Kenya 285 Kenya 286 au début bleu puis orange maintenant rouge
la queue sur la 269 apporte un gros plus! j'aime beaucoup les teintes aussi. Je croyais qu'il fallait être dehors des parks avant la tombée du soleil?
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lio ça dépend du camp dans lequel tu es
Si le camp est en dehors de la réserve tu dois passer les Gates qui n'ouvrent qu'a partir de 6h00 et si tu as des véhicules devant toi tu attends (environ 5 mn par véhicules, plus s'ils n'ont pas acheté leur pass avant) et tu dois ressortir à 18h00 ce qui te fait rater les plus belles lumières So ton camp est dans la réserve pas de Gates à passer et normalement tu devrais sortir du camp à 6h00 et rentrer à 18h00 mais on a une tolérance de fait généralement on sort à 5h45 et on peu revenir à 19h00 ça nous permet si le cas se présente de trouver un sujet et de faire des images au lever et au coucher de soleil. Il arrive même que pour des longues sorties toute la journée (on ne rentre pas le midi) sur des spots assez éloignés nous sortions du camp à 5h00 du mat Le tout est de le faire en bonne intelligence si trop d'abus les rangers vont vite sévir et ne plus laisser de tolérance et il faut penser au chauffeur/guide lui doit conduire, dénicher les sujets et ça demande une forte concentration et beaucoup d'effort donc en général sur 2 ou 3 semaines on ne fait qu'une ou deux sorties full day au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci, si vous voulez des explications ou des renseignements n'hésitez pas je vous répondrais bien naturellement, pour les exifs si certaines images vous intriguent je peux les rajouter (mais pas sur toutes
![]() On continue avec ces deux guépards, marquage de territoire Kenya 287 marquage solide Kenya 288 on vérifie Kenya 289 nouveau marquage liquide ps facile à voir le jet d'urine avec ce petit format) Kenya 290 un 4x4 fumant et pétaradant arrive Kenya 291 Kenya 292 Kenya 293 il est proche, focale de 350 mm Kenya 294 Kenya 295 Kenya 297 au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci Nefertiti
![]() Je continue cette série car deux guépards ensemble ça laisse présager des interaction et puis c'est une bonne façon de passer le temps que de les photographier et les observer ![]() Kenya 298 Kenya 299 Kenya 300 Kenya 301 Kenya 302 Kenya 303 Kenya 304 Kenya 305 Kenya 306 au début bleu puis orange maintenant rouge