Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5031
Photos : 721
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#993 Message Dim 18 Avr 2021 20:37


pas très écologique ça d'envoyer ses ordures par avion :zinzin:
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

nefertiti
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2495
Photos : 1628
Inscription : 28 Mars 2006
Localisation : Nord
/

#994 Message Dim 18 Avr 2021 20:44


Seamine 13 Poubelles :fache: :fache:
353207
#353207: Consulté 845 fois
Exifs
Alpha A1 + A7III + SEL 200 600 G + Sigma 105 macro + Samsung 75 mm 1.8
RX10 IV
Rx 100

nefertiti
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2495
Photos : 1628
Inscription : 28 Mars 2006
Localisation : Nord
/

#995 Message Dim 18 Avr 2021 21:35


Commentaires : Etals et devantures

Bronstein: opposition moderne/ancien - habillé/nu - enfants/adulte
renard62 : comment faire 2 thèmes avec une seule photo -donne pas envie d'y habiter
dasie : miam miam - j'aurais aimé avoir la pancarte en entier
Qipupt : nouveau style de vie urbain - un peu de gaieté dans ce béton avec les manches à air colorées
Guiom : belle association d'idées - les roses sont superbes
Piervalc : ton commentaire m'a un peu refroidi au départ - en 2eme lecture bien vu
busoqueur : j'aime bien le reflet dans la vitre des façades anciennes qui se marient avec les toiles d'araignée

nefertiti : j'ai laissé volontairement la distorsion par association d'idée avec l'ancienneté, la décrépitude de la façade et la grisaille

fab21 : belle façade colorée et boutique plaisir :soleil:
MacManus : aimerait on le fromage plus que le poulet ?
JJ : c'est coloré - ca donne envie
gregdakt : seul sur la place du marché
Puic :très belle devanture avec ses vieilles pierres qui se marie bien avec les boiseries en gris - le jeu d'ombre apporte une note de fraicheur comme une maison à l'ombre en pleine canicule :soleil: :soleil: :soleil:
Midship : ca sent le printemps et le renouveau des plantations
olitin : je n'ai pas compris la photo
Nic60 : belle ambiance mais plutĂ´t dedans que dehors
Sofiphoto : une allée piétonne avec un gout de printemps et de nature :soleil:
danielle17 : devanture de la mer - l'avantage ca se renouvelle fréquemment
blueh : pas vraiment une devanture
stek : suis rassurée suis pas daltonienne - effectivement ca "pique" et c'est dans l'air du temps
Alpha A1 + A7III + SEL 200 600 G + Sigma 105 macro + Samsung 75 mm 1.8
RX10 IV
Rx 100

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 FĂ©v 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#996 Message Dim 18 Avr 2021 22:32


Etals et devantures, il est encore temps
Bronstein: Super bien trouvé, le genre de truc qui m'interpelle, en plus les couleurs se répondent. :commeca: :commeca: :commeca:
renard62: quel Ă©talage ! encore une belle trouvaille
dasie: une belle opposition entre l'intérieur de la boutique et la vitrine, l'intérêt du chaland et l'attitude de son chien :commeca:
Qipupt: des files d'attente qui masquent les devantures
Guiom: la prépondérance du volet de droite attire l'attention en premier, la devanture vient ensuite. :commeca:
busoqueur: et toujours la covid, la nature qui a horreur du vide reprend ses droits, aussi une belle trouvaille :commeca:
nefertiti: le grand angle a sévi, une belle palette de couleur qu'il ne fallait pas manquer
fab21: lĂ  on ne joue pas dans la mĂŞme cours, pas pour toutes les bourses !
MacManus: B.O.F. et deux devantures d'un seul coup :commeca:
JJ: primeurs de saison, Ă  redresser un peu non?
gregdakt: des clients au garde à vous en attente de leur tour, une bien belle scène de rue :commeca:
Puic: un Ă©tal bien vide aux allures "chinoisantes"
Midship: partie d'un étalage bien coloré
olitin: reflets de reflets? j'avoue ne pas trop adhérer à cette image
Nic60: décidément les devantures de fleuristes font recette, des couleurs plus douces avec une touche de rose
sofiphoto: devanture et décorations de rue, des teintes flashy, bien trouvé :commeca:
danielle17: c'est pas de jeu, pas de rivalité possible quand on réside dans les terres
blueh: pourquoi pas? j'aime bien la composition avec le vélo et la barrière :commeca: :commeca:
stek: j'adore l'idée et le résultat est a la hauteur de l'idée :commeca: :+1:

olitin
Avatar de l’utilisateur
Messages : 693
Photos : 306
Inscription : 03 DĂ©c 2014
Localisation : toulouse
/

#997 Message Dim 18 Avr 2021 22:45


Bonsoir,

Pour vous une photo de l'Ă©noooorme poubelle qui se trouve devant chez moi (je suis en plein travaux )

353218
#353218: Consulté 823 fois
Exifs
RX10 IV, RX100 II et A7 III Tamron 17-28 28-75 70-180 f/2.8 et 150-500 f/5-6,7, Samyang 45 f/1.8
mon compte flickr et mes 2 Insta instagram (projets personnel) instagram (photos de sport)

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2443
Photos : 619
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#998 Message Lun 19 Avr 2021 01:57


Vous ne voyez pas le rapport ?
Clairement, tout devait conduire cette photo Ă  la poubelle pour la semaine 13 du projet 52 :
- Elle est vraiment sous exposée
- Elle n'est pas très nette
- Notre maître de cérémonie a plutôt une aversion pour tout ce qui représente la religion
- Elle a été prise un jour trop tôt
- On n'y voit pas la queue d'une poubelle
CQFD ou pas. C'est Ă  vous de voir.

353220
#353220: Consulté 810 fois
Exifs


PS. J'ai toujours trouvé très esthétique les cérémonies religieuses... en plus celle-ci s'est déroulée à la seule lueur des bougies
PPS. Bronstein, tu n'exagères pas un peu d'annoncer des futurs thèmes quand je suis en train de les illustrer !!??
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#999 Message Lun 19 Avr 2021 16:29


Psy machin chose ;)
353223
P52S7_14
#353223: Consulté 778 fois
Exifs
A7,A6300
RAW-traité

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#1000 Message Lun 19 Avr 2021 18:29


Psychédélique
353244
#353244: Consulté 766 fois
Aimé 2 fois Exifs
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1001 Message Lun 19 Avr 2021 18:47


Des poubelles qui n'y finirons pas

dasie : poubelle à compost. Exactement ce que j'attendais. De la couleur, de la gaieté. La poubelle, comme une seconde vie qui commence. :commeca: :commeca:
danielle17 : vue éclatée d'une poubelle (de son contenu) au format carré. Original. :commeca:
Audrey83 : vue allégorique de nos enfants qu'on mettrait bien parfois à la poubelle! :commeca: :commeca: :commeca:
blueh : Voiture-poubelle, à la limite du détournement, mais tu es de ceux qui détournent avec classe. :commeca: :commeca: :commeca:
JJ : poubelle carte-postale d'un dessous d'évier. Il fallait oser. Audace récompensée. :commeca:
busoqueur : Tu as les poubelles, mais aussi la ligne des panneaux. J'aime. Une vue frontale n'Ă©tait pas possible? :commeca:
Midship : la vision nocturne, la composition permettent à cet image d'échapper à la banalité. :commeca:
renard62 : prise de vue surbaissée qui colle au poil pour une poubelle de toilettes. :commeca:
MacManus : désaturation partielle, cadrage approximatif. J'accroche pas cette semaine...
sofiphoto : poubelle à papier débordant, vue de dessus en noir et blanc. J'aime. :commeca: :commeca:
Piervalc : Poubelle derrière ses grilles, comme nous enfermez dans notre mode de consommation. Le bleu pétant lui va... :commeca:
gregdakt : poubelle dans son écosystème
Nic60 : poubelle de parc, en bois. Comme il se doit...
Puic : poubelle aéropostée! Cool. :commeca:
nefertiti : poubelle aquatique. Comme toi :fache: :fache: ... Illustration d'une Ă©poque... :commeca:
olitin : poubelle pour les travaux. Composition pas très soignée
stek : je comprends que tu ais plongé cette horrible poubelle dans le noir le plus profond. Tu es passé maître dans l'art de la suggestion...

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1002 Message Lun 19 Avr 2021 18:49


Vision psychédélique, d'une forêt au bord de l'eau... (Non je n'ai pas consommé les champignons de danielle17!)
353245
#353245: Consulté 757 fois
Aimé 1 fois Exifs

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#1003 Message Lun 19 Avr 2021 19:06


Poubelles
Bronstein: je crois que je les préférerais inversées ces deux-là :roll: : remarquer l'extérieur pour ensuite s'intéresser à l'intérieur. Mais ce n'est peut-être pas ta démarche. Beau noir et blanc, pas facile pourtant le plastique.
dasie: pas très esthétique ni glamour ta pomme rouge...
Audrey: tu nous racontes une histoire, j'adore :lol: ! Belle mise en scène où on peut tout imaginer !
blueh: tu as trouvé un sujet qui se prêtait bien au jeu, mais je ne suis pas fan de tout l'environnement chargé...
JJ: la classe ta poubelle !
busoqueur: toutes au garde Ă  vous en effet. Peut-ĂŞtre aurais tu pu augmenter cet effet en les photographiant de face en plus gros plan ?
Midship: pour la ville.... Sympa ta composition qui montre que tout est propre et net !
renard: ou comment rendre esthétique le petit coin. Bravo même si je n'adhère pas trop au traitement...
MacManus: là, je n'adhère pas du tout, le traitement ne passe pas ! :( :tropnul: :copain:
Sophie: sympa ce point de vue; belle gestion des blancs.
Piervalc: des poubelles grillagées, pas très esthétique...
gregdakt: quel dommage qu'on ne le voit pas mieux mais je comprends que tu l'aies gardé ce cliché :mrgreen2: !
Nic60: on se demande ce qu'elle fait lĂ  ...
puic: excellent ce clin d'oeil ! :clap:
Nefertiti: objet flottant non identifié ....
Olitin: puisqu'elle est basée devant chez toi, je crois que tu aurais pu trouver un angle de prise de vue plus intéressant... :topla:
stek: ton délire dominical est terminé ? :pouet: Maintenant, vas y, tu peux te lâcher avec ce nouveau thème... On t'attend au tournant !
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1004 Message Lun 19 Avr 2021 19:28


danielle17 a Ă©crit :Poubelles
Bronstein: je crois que je les préférerais inversées ces deux-là :roll: : remarquer l'extérieur pour ensuite s'intéresser à l'intérieur. Mais ce n'est peut-être pas ta démarche. Beau noir et blanc, pas facile pourtant le plastique.
Point de démarche chez moi... J'ai bêtement suivi l'ordre chronologique de mes prises de vue. 1 je fait la photo de l'intérieur 2 je me dis que je pourrai faire quelque chose avec l'extérieur... :crise: :mur: Tu as mille fois raison... :trinque:

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4071
Photos : 1310
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#1005 Message Lun 19 Avr 2021 21:03


Poubelles
Bronstein a démarré le premier avec un noir et blanc qui convient bien à cette poubelle mouillée.
Danielle17 : juste quelques déchets qui vont partir à la poubelle, OK.
Audrey83 : une jolie mise en scène, bien colorée, c'est tout bon !
Blueh : une photo qui m'a bien fait rire, bravo ! Le noir et blanc est un bon choix.
JJ : c'est souvent sous l'évier en effet …
Busoqueur : un bel alignement de bacs poubelles, derrière l'église ? Et pas moyen de s'échapper, sens interdit de chaque côté !
Midship : on voit bien que l'endroit sert à la promenade des chiens …
Renard62 : une image qui me plaît beaucoup, très géométrique, bravo !
MacManus : poubelle ajourée, le traitement lui convient bien.
Sofiphoto : une corbeille à papier, c'est dans le thème.
Piervalc : une poubelle en cage, pas très esthétique …
Gregdakt : un environnement pas terrible, mais la position du chien fait sourire !
Nic60 : poubelle pour pique-nique ?
Puic : original le décor de cette poubelle !
Nefertiti : un sac poubelle ?
Olitin : un cadrage perfectible …
Stek : que dire de cette proposition plus que tirée par les cheveux ???

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3139
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#1006 Message Mar 20 Avr 2021 17:07


Projet 52, saison 7, semaine 12 : Étals et devantures

Bronstein "Baby, please don’t go" bel équilibre des volumes, des teintes et une pointe d’humour, tout ce que j’aime un plus pour avoir gardé l’encadrement de la fenêtre du mannequin
busoqueur la Yougoslavie des années 90 ? ah non, la Bretagne...
danielle17 "Coquillages et crustacés" quelle chance d’avoir ce raffinement à portée d’assiette
dasie jolie composition, j’aime bien le hors champ révélé par le regard du chien et l’ouverture sur la gauche, il se passe quelque chose
dewoolf si la photo est belle, je ne vois le rapport avec le thème que de très loin, tu es sur une piste glissante
fab21 ça claque, sauf pour le lampadaire superflu
gregdakt le suisse d’Alger c’est ok pour moi et après on se fait les caves du coin
Guiom Bronstein sort de ce corps, jolie composition florale avec un traitement des couleur très agréable
JJ encore une photo d’un pays du tries monde, un plus pour la rombière à la porte
MacManus de l’intérieur c’est original et le cadrage bien fait bravo
Midship de belles diagonales et des couleurs Ă  foison
nefertiti la photo est un peu grise, le cadrage à l’emporte pièce et les déformations trop visibles
Nic60 redresser la photo ne serait pas de trop, mais beau cadrage bien fermé sur la gauche une photo chaleureuse
olitin j’ai eu du mal à comprendre, assez ésotérique tout de même
Piervalc enfin un covid en diaporama, si la photo ne m’inspire pas vraiment, le traitement est toujours aussi top
Puic la Provence rupin au moins du coté des baux de Provence, c’est le style, mignon tout plein
Qipupt au début j’ai cru à file d’attente pour test covid, mais non oufff… , j’aurai recadré en supprimante la grue et la file de droite
renard62 grand ménage de printemps, c’est impressionnant
sofiphoto un plus pour le contraste entre la froideur des bâtiments et la douceur du décor, j’aurai coupé un peu la partie gauche
stek minimaliste, agressif mais bien fait, ne reste plus qu’à tirer la lourde, c’est déjà fait
:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4071
Photos : 1310
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#1007 Message Mar 20 Avr 2021 17:09


Plongée dans les eaux du port.
353257
#353257: Consulté 689 fois
Exifs

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#1008 Message Mar 20 Avr 2021 17:19


Mon psychédélire ...

353259
#353259: Consulté 683 fois
Exifs
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités