Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 1640
/

#353 Message Lun 15 Fév 2021 19:49

dasie a écrit :Bronstein : une très bonne idée, mais une symétrie à parfaire et pourquoi pas le pied gauche à gauche et réciproquement ?
L'inversion? Parce-que la photographie est pour moi un jeu et cela m'amusait. Pour la symétrie je te rejoins. Mais prendre une photo de la main gauche, en essayant d'atteindre son pied avec l'autre main c'est pas facile! Je n’étais pas prêt à rechercher la photo parfaite, au prix du réveil de mon hernie discale... Voilà vous savez tout!

Piervalc
Photos : 279
/

#354 Message Lun 15 Fév 2021 19:52

et de 20 pour loin:
Bronstein : c'est vrai au fil des ans de plus en plus loin, surtout en se croisant les pattes, challenge oblige :commeca:
Sofiphoto : un paysage de neige avec un personnage qui est bien loin et presque perdu dans la neige :commeca:
Busoqueur : il est vrai que sans elle on ne va pas très loin, du moins pour ceux qui savent encore lire une carte :+1:
Dasie : côte basse, loin dans la mer :commeca:
Olitin : en enlevant voiture et les colis des travaux, une perspective pas inintéressante
JJ : au loin sur la colline, (cf Jacques Brel, A mon dernier repas : « je veux qu'on m’emmène en haut de ma colline voir les arbres dormir en refermant leurs bras ») :commeca:
Blueh : quelle belle perspective ! On en redemande …..... :tof: :commeca:
Nefertiti : pour aller encore plus loin
Fab21 : deux promeneurs qui vont aller plus loin dans un paysage d'hiver un peu tristounet malgré le soleil bas :commeca:
Midship : panorama, l'essence même de la notion voir loin
MacManus : à tire d'ailes, elles vont loin
Danielle17 : équipé pour voir loin, un n&b un peu dur qui fonctionne (en avance d'une semaine sur le thème) :commeca:
Gregdakt : tout dépend de la qualité des joueurs :+1:
Alphatango : une idée à approfondir et développer
Guiom : merci d'avoir flouté la traduction, pour moi presque du chinois !
Nic60 : loin dans la campagne :commeca:
Puic :loin dans la nuit
Herissonalunettes : loin du thème ?
Stek : des envies de grand matin ? Encore loin du rêve à la réalité ?

Bronstein
/

#355 Message Lun 15 Fév 2021 19:56

Mes commentaires ne sont plus très loin :

sophiphoto : une silhouette, au loin, dans un paysage de neige... :commeca:
busoqueur : c'est loin sur cette carte!
dasie : même si tu n'as pas photographié le point Nemo, la mer rend bien le sentiment d'éloignement :commeca:
olitin : au bout de la route, comme busoqueur, mais d'une route réelle. Belle image urbaine... :commeca: :commeca:
JJ : au loin sur la colline, traitement un peu fade.
blueh : les mots me manquent... Cette enfilade de colonnade est proprement géniale... :commeca: :commeca: :commeca: :zen:
nefertiti : ...et forcément loin cet avion... Dans le thème, sans plus...
fab21 : le froid certes... Mais tu redresse ton appareil que la route commence de l'angle, tu attends que les deux promeneurs soient entre les deux bosquets (juste après l'autre promeneur jaune) et tu as une autre photo...
Piervalc : on voit l'idée, mais si chemin privé plus très loin?
Midship : mire panoramique, pour identifier ce qui est au loin. Y'a de l'idée! :commeca:
MacManus : ils vont loin, ils migrent loin. Dommage qu'ils ne s'inscrivent pas dans le triangle imaginaire dessiné par les nuages :commeca:
danielle17 : voir loin. Magnifique. :commeca: :commeca: :commeca:
grehdakt : tu me rappelle mon expérience à la pétanque: toujours trop loin/ Bonne idée. Bonne utilisation de la profondeur de champ. :commeca: :commeca: :commeca:
alphatango : et c'est encore plus loin avec la lentille
Guiom : quand on est dans une impasse, il y a toujours une issue. Souvent un dictionnaire. Très propre... :commeca:
Nic60 : tout au bout du champ...
Puic : dans une lointaine galaxie...
herissonalunette : non DP ne te sera d'aucun secours pour l'inspiration! en plus tu l'as trouvée par l'autodérision. Pour ceux qui n'ont pas de dictionnaire. voir plus haut.
stek : si proches, si loin :commeca: :commeca: :commeca:

alphatango
Photos : 131
/

#356 Message Lun 15 Fév 2021 20:00

Pas commode de tenir le RX10, qui pèse son petit poids, dans le main droite, mise au point etc et la lentille main gauche :boulet:
Mon œil voit mieux mon idée que mon appareil :mdr:
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#357 Message Lun 15 Fév 2021 20:03

Bronstein a écrit :Mes commentaires ne sont plus très loin :

Tu te venges lĂ  !!! :mdr:
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

fab21
Photos : 737

#358 Message Lun 15 Fév 2021 20:17

je suis étonné que les adeptes du pinard n'aient pas proposé loin de la coupe aux lèvres, peut-être se réservent-ils pour vent... d'ange
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil

MacManus
Photos : 166
/

#359 Message Lun 15 Fév 2021 20:19

Bronstein a écrit :
MacManus a écrit :J'en déduit que tu es jeune et souple... Merci pour l'astérisque!

44 ans et raide comme un piquet :D
Avec plaisir, mes astérisques ne sont pas encore côtées en bourse :wow:
Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8

gregdakt
Animateur
Photos : 764
/

#360 Message Lun 15 Fév 2021 20:25

il y avait eu un theme dans le concours du mois pour lequel il fallait illustrer un proverbe, une sentence. C'était assez génial de voir les propositions farfelues qui en étaient sorties.
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

Bronstein
/

#361 Message Lun 15 Fév 2021 21:41

JJ a écrit :
Bronstein a écrit :Mes commentaires ne sont plus très loin :

Tu te venges lĂ  !!! :mdr:
Je préfère manger chaud! :mdr:

nefertiti
Photos : 1746
/

#362 Message Lun 15 Fév 2021 22:46

Mes commentaires sont dans le thème ..... très loin :zinzin: probablement de ce que vous avez voulu
montrer

Bronstein: Original ton pied droit semble plus loin ou alors ton bras est plus court ….
Sofiphoto: cet homme au loin donne la pleine mesure de l’immensité de ces sapins
Busoqueur: bonne idée de cette route – un plan net dès le début aurait donné plus de lisibilité à cette route qui va si loin
Dasie: Ces surfeurs sont vraiment petits normal ils sont loins quel beau ciel bleu et nuageux comme j’aime
Olitin: tout en perspective avec cette route qui va au loin – impression de cité dortoir un peu déshumanisée
JJ: belle vue au loin mais le 1er plan avec les toits gâche un peu la vue
Blueh: cette enfilade amène le regard vers cette personne tout au fond – il y a un reflet perturbant sur le sol comme des jambes …. Un peu trop sombre à mon gout
Fab21: cette route mène au loin renforcée par les piétons – je les aurais bien vus plus au début avec un cadrage qui fait débuter la route dans l’angle inférieur droit de la photo
Piervalc: dommage que le GPS ne montre pas la distance qui reste à parcourir car là le panneau chemin privé est tout près
Midship: la table d'orientation donne toute la mesure de cette vue au loin
MacManus: un beau ciel occupé par des oiseaux en migration vers le lointain
Danielle17 : le thème est bien respecté avec ce personnage à la jumelle je l’aurais bien vu plus au 2eme plan à gauche car je trouve qu’il occupe trop l’espace à cet endroit et cela diminue l’impression de loin
Gregdakt: belle réalisation avec une gestion de la pdc l’éloignement est renforcé par ce mètre ruban Alphatango: une lentille pour voir de près ce qui est loin – les doigts sont trop présents
Guiom: belle gestion de la profondeur de champ tu n’as pas de back ou front focus bravo
Nic60: une petite silhouette au bout du chemin au loin
Puic: les étoiles c’est loin et une constellation qui ressort bien
Hérisson: loin du compte car l’A1 coute cher et loin du compte car ton chocolat blanc était jaune ?
Stek: si proches à table mais si loin dans l’univers de chacun

busoqueur
Photos : 1303
/

#363 Message Mar 16 Fév 2021 12:31

Mes retours de loin :

Bronstein : belle illustration de la notion de loin, comme disait l'un de mes patrons : avec l'âge les raideurs se déplacent ;)
sofiphoto : oui bien dans le thème avec ce skieur perdu sur la trace, bien pour le noir et blanc.
dasie : un bateau à l'horizon, pour le marcheur sur la grève les surfeurs sont loin.
olitin : un bâtiment en devenir au bout d'une rue en cours de finalisation, c'est bien dans le thème dans la durée.
JJ : un peu loin ce sommet de colline, ça passe bien dans le thème
blueh : une enfilade donnant une notion de lointain au sujet au bout, bien vu.
piervalc : plutĂ´t qu'une impression d'ĂŞtre loin une sensation d'ĂŞtre perdu sur une route de campagne comme celle des envahisseurs ;)
nefertiti : un qui revient de loin, bonne idée
fab21 : s'il fallait les rattraper il y a du chemin Ă  faire, effectivement ils sont loin;
midship : une table d'orientation obligatoire pour repérer ce qui est loin même si le paysage ne semble pas trop folichon.
macmanus : ils reviennent de loin ou partent au loin, pris au bon moment pour bien être dans le thème.
danielle17 : un sujet près mais qui regarde au loin, belle sujétion de ce qui est loin. Traitement qui va bien.
gregdakt : un petit effort encore, loin du point, bien vu.
alphatango : une tentative de rapprochement, bien pensé et dans le thème. Et il fallait une main stabilisée ;)
guiom : une bonne idée que cette ligne d'un dictionnaire, bravo pour la mise en netteté de cette ligne.
nic60 : comme sofiphoto en moins carte postale, mais l'été parait loin. 3 plans, le sujet au bout du champ, les poteaux électriques et au fond les éoliennes, 3 étapes lointaines.
puic : lĂ  c'est bien vrai pour ĂŞtre loin c'est loin. Des petits hommes verts pour rencontrer piervalc sur sa route de campagne.
herissonalunettes : le rêve est loin, tirelire cassée, publicité obsédante, et tentative de faire autant avec les outils que l'on maitrise le mieux, bien pensé.
steck : être loin sans que cela soit vrai, c'est très bonne illustration du thème.

A la prochaine :)

busoqueur
Photos : 1303
/

#364 Message Mer 17 Fév 2021 16:51

Celle lĂ  elle ne sera pas dans le top 3 :mdr:
Il fait un vent à rabattre les fumées des cheminées.
350324
P52 vent
#350324: Consulté 636 fois
Exifs

Puic
Photos : 383
/

#365 Message Mer 17 Fév 2021 22:48

Mes commentaires pour loin
Sofiphoto : loin ce skieur. L’impression aurait peut-être été accentuée avec moins de ciel et plus de neige
Dasie : on devine les surfeurs au loin
danielle17 : il faut des jumelles pour y voir loin et j’aurais aimé regarder dans le même sens que le personnage
blueh : Au loin, très chic, dans des teintes or. :commeca:
Bronstein : loin d’être souple ! :commeca:
nefertiti : en avion pour partir loin
fab21 : une route qui part au loin avec de minuscules promeneurs.
MacManus : migration, c’est tout bon
gregdakt : à cette distance, pas besoin de sortir le mètre ! Mauvais joueur ? :mdr: :commeca: :commeca:
busoqueur : profondeur de champ un peu juste
Piervalc : le gps pour nous guider au loin
Nic60 : la ligne nous conduit au loin vers le promeneur
herissonalunettes : loin du compte ? :commeca:
Midship : A perte de vue. Les maisons penchent
JJ : loin par-dessus les toits. Il fallait les garder Ă  mon sens
stek : si proches et si loin :commeca: :commeca:
Guiom : en Français et en ?, ça marche
Olitin : la ligne jaune, la perspective tout nous mène au loin :commeca:
alphatango : bien vu :commeca:

dasie
Photos : 1365
/

#366 Message Mer 17 Fév 2021 22:58

Le vent souffle fort en bord de mer et depuis des années !
350337
#350337: Consulté 617 fois
Aimé 1 fois Exifs

sofiphoto
Photos : 1505
/

#367 Message Ven 19 Fév 2021 09:51

Loin

Bronstein : j'adhète toujours à ton défi dans le défi et celui-ci est particulièrement réussi, traitement et idée :commeca: Avec le bras gauche formant bien le "V" avec le bras droit en assemblant ton diptyque, et mon regard maniaque aurait été encore plus satisfait :mrgreen: Mais c'est top quand même !
busoqueur : j'aime beaucoup le choix du sujet, il fallait y penser ! Une MAP plus sur le haut de la photo plutôt qu'au centre pour insister sur la route, je ne sais pas, mais cela n'empêche pas le regard d'être guidé au loin
dasie : surfeurs que l'on devine grâce à ta légende mais, c'est un beau paysage lointain, depuis chez moi en tout cas ! :commeca:
olitin : là aussi, l'explication aide à la compréhension, la route bien centrée nous emmène au loin dans ce paysage urbain en travaux, j'aime bien !
JJ : un peu plus de luminosité peut-être pour mettre en avant les éléments sur la colline, que l'on a envie de découvrir !
blueh : il me semble percevoir une vitre, bien trouvée, jolie lumière et intérieur en arcades.
nefertiti : simple mais efficace en ce moment, je n'y avais tout simplement pas pensé et pourtant, quel meilleur sujet pour représenter le lointain ! :commeca:
fab21 : le chemin sinueux est intéressant, le regard est porté au loin.
Piervalc : :+1: pour l'idée, les semaines semblent bien remplies pour certains de situations diverses et lointaines ! :mrgreen:
Midship : on ne les aime pas ces ciels qui nous empĂŞchent ce beau point de vue ! :commeca:
MacManus : ils iront loin en effet. On peut voir une harmonie entre le "v" formé par les oiseaux et le "v" des nuages gris et blancs, bien vu :commeca:
danielle17 : le traitement attire, tout comme l'idée, bien vu, bien pris ! :commeca: :commeca:
gregdakt : pas mal, l'idée est là !
alphatango : :+1: pour l'idée et la réalisation tout de même, malgré la flemme !
Guiom : top, bien trouvé ! :clap:
Nic60 : c'est centré au loin et divisé par ce champs labouré d'un côté, cela apporte du contraste, j'aime bien.
Puic : il n'y aura pas plus lointain en effet ! :commeca:
stek : quelle bonne idée cet angle de vue !
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#368 Message Ven 19 Fév 2021 19:19

El viento!!Ole!!

350413
#350413: Consulté 521 fois
Exifs
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »