Trait horizontal sur photo ?
Bonjour Ă toutes et tous,
Avec mon A9, je rencontre ce problème (voir photo ci-dessous, merci de ne pas juger la qualité de la photo, c'est pour l'exemple...).
Ce grand trait apparait sur quelques photos, ruinant la photo (merci photoshop pour certaines...).
D'ou cela peut-il venir ?
Silence shutter ?
Carte ?
Defaut capteur ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci de votre aide
Romain
Avec mon A9, je rencontre ce problème (voir photo ci-dessous, merci de ne pas juger la qualité de la photo, c'est pour l'exemple...).
Ce grand trait apparait sur quelques photos, ruinant la photo (merci photoshop pour certaines...).
D'ou cela peut-il venir ?
Silence shutter ?
Carte ?
Defaut capteur ?
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci de votre aide
Romain
Sony A7RII + Sony 24-70 f2.8 + Sony 70-200 f2.8
-
Austin Cricri - Messages : 1494
- Photos : 30
- donnés / reçus
Bonjour,
Un membre du forum n'avait pas déjà eu ce problème il y a quelques années ?
C'était aussi sur des photos prises "à la neige".
Edit: j'ai retrouvé le post
Un membre du forum n'avait pas déjà eu ce problème il y a quelques années ?
C'était aussi sur des photos prises "à la neige".
Edit: j'ai retrouvé le post
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Merci pour vos réponses.
J'ai lu attentivement l'autre post, la problématique du froid me fait un peu peur car difficilement reproductible pour être accepté en SAV.
J'ai essayé quelques rafales avec l'appareil à température ambiante, je n'ai pas réussi à reproduire le phénomène.
Je n'aurai peut être pas du formater la carte avant, il faut que je la remplisse un peu. Si certains de ses secteurs sont endommagés, il faut que je retombe dessus.
Vous auriez un outil qui permettrait de voir une carte est endommagée ?
J'ai lu attentivement l'autre post, la problématique du froid me fait un peu peur car difficilement reproductible pour être accepté en SAV.
J'ai essayé quelques rafales avec l'appareil à température ambiante, je n'ai pas réussi à reproduire le phénomène.
Je n'aurai peut être pas du formater la carte avant, il faut que je la remplisse un peu. Si certains de ses secteurs sont endommagés, il faut que je retombe dessus.
Vous auriez un outil qui permettrait de voir une carte est endommagée ?
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
Tu peux l'insérer dans un PC si tu as un lecteur de carte, puis clic droit sur la carte dans l'explorateur, puis "Propriétés", puis "Outils" puis "Vérification des erreurs"
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- donnés / reçus
J'ai déjà eu ce problème mais le trait était plus large et c'était dû à une mauvaise copie en ayant inséré la carte dans un lecteur de carte. En réimportant les photos en passant par le boîtier relié à l'ordinateur via un câble USB, il n'y avait plus de problème.
angedouble a écrit :J'ai déjà eu ce problème mais le trait était plus large et c'était dû à une mauvaise copie en ayant inséré la carte dans un lecteur de carte. En réimportant les photos en passant par le boîtier relié à l'ordinateur via un câble USB, il n'y avait plus de problème.
J’ai eu ce phénomène chaque jour sur quelques photos pendant 10 jours que l’appareil était au froid, impossible de reproduire le phénomène depuis :/
Les beaux jours arrivent, je vais shooter un peu plus, à voir si c’est lié à la rafale, le froid, la carte... bref, compliqué

Revenir vers « Série A9/A1 »