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								Peache            								
            
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            #97
            Message            Jeu 28 Jan 2021 11:20
          
 Undertaker a écrit :Pour la 8K, on n'est pas au dessus de nos besoins ?
 Les besoins des uns n’est pas forcément les besoins des autres     Le suivi hyper-rapide en AF sur les yeux et le mode rafale à 30i/s n’est pas dans mes besoins (pour l’instant), mais...pour les photographes de sport pro, ça peut être un vrai gros +   AmicalementPatrick
 Sony A1II | A7cII | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | TC14+TC20 // Laowa 10mm Zero-D // Samyang Remaster Slim 21/28/32mm // Tamron 35-150  // Sigma 300-600 // dji mavic 3 classic
 
 
		
		
			
								Undertaker            								
            
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            #98
            Message            Jeu 28 Jan 2021 11:24
          
 Lubna a écrit :Si ce boîtier est capable de faire des raw en 20mp, je suis preneur  
 21 Mpix désolé, pas 20    
 
		
		
			
								Undertaker            								
            
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            #99
            Message            Jeu 28 Jan 2021 11:28
          
 Peache a écrit :Undertaker a écrit :Pour la 8K, on n'est pas au dessus de nos besoins ?
 Les besoins des uns n’est pas forcément les besoins des autres     Le suivi hyper-rapide en AF sur les yeux et le mode rafale à 30i/s n’est pas dans mes besoins (pour l’instant), mais...pour les photographes de sport pro, ça peut être un vrai gros +   
 Dis moi qui a besoin de la 8K, stp. 
 
		
		
			
								Lionel            								
            
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            #100
            Message            Jeu 28 Jan 2021 11:53
          
 8K RAW? Faut demander Ă  West :P
 En gros, avec de la 8K, tu as une définition suffisante pour en tirer des images. Donc certain studio, ne photographie plus mais film sur modèle avec éclairage continue et choisissent ensuite le meilleur moment. (avec des RED 8K)
 
 
 Après, qui à besoin de 50mgpx? Bah, c'est comme pour la 8K, tu es futur proof, tu as plus de facilité pour faire du traitement localisé, plus d'infos pour du downscaling, plus de marge de manœuvre pour du crop.
 
 
		
		
			
								Undertaker            								
            
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            #101
            Message            Jeu 28 Jan 2021 12:19
          
 Lionel a écrit :8K RAW? Faut demander à West   En gros, avec de la 8K, tu as une définition suffisante pour en tirer des images. Donc certain studio, ne photographie plus mais film sur modèle avec éclairage continue et choisissent ensuite le meilleur moment. (avec des RED 8K)
 T'en fais pas, ça fait des années qu'il m'en parle de ça. 
 
		
		
			
								cirke            								
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            #102
            Message            Jeu 28 Jan 2021 12:23
          
 Undertaker a écrit :Pour la 8K, on n'est pas au dessus de nos besoins ?
 par rapport aux autres ajouts non , car la definition des écrans augmentent, et on peu aussi retirer un jpg grand format d'une action , donc c'est un cas particulier et bien sur pas nécessaire pour chacun  le viseur électronique sans latence et avec une telle definition est fantastique mais pour moi ca ne justifie pas un changement de boitier et ca viendra partout ailleurs sur des boitiers a 2000 euros et pour le prix et pour la qualité de qu'on obtiendra  on restera en dessous d'un moyen format comme le Fuji  et  ses 100mp
					Dernière édition par cirke  le Jeu 28 Jan 2021 12:26, édité 2 fois.
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								cirke            								
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            #103
            Message            Jeu 28 Jan 2021 12:25
          
 Lionel a écrit :8K RAW? Faut demander à West   En gros, avec de la 8K, tu as une définition suffisante pour en tirer des images. Donc certain studio, ne photographie plus mais film sur modèle avec éclairage continue et choisissent ensuite le meilleur moment. (avec des RED 8K) .
 C'est exactement le grand interet que je lui vois, prendre des actions et  extraire le  moment parfait ceci dit le mode rafale photo fait mieux mais sur un temps plus courttout revendu 
 
		
		
			
								rascal            								
            
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            #104
            Message            Jeu 28 Jan 2021 12:39
          
 cirke a écrit :la 8 k est tres bien,  pour le reste c'est une prouesse technique mais  pour faire des photos on s'en fout completement car depuis tres longtemps on est deja au dessus de nos besoins professionnel ou non donc pour moi meme a moitie prix je garde mon A7R3
 Et quand on voit le nouveau fuji moyen format moins cher pour moi le choix est vite fait
 donc tu bascules en Fuji MF ?The magnificients 7s ! D7, D700, D7000Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko,  rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
 
 
		
		
			
								bonsai_magik            								
            
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            #105
            Message            Jeu 28 Jan 2021 12:42
          
 Fuji MF, c'est 6000€ + 2500 l'objectif, soit 8500€, pas donné non plus, faut en avoir besoin… SONY A7III |  A7RIII |   CANON R7 |  NIKON FM2 |  CONTAX RTS II  
 
		
		
			
								cirke            								
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            #106
            Message            Jeu 28 Jan 2021 12:42
          
 rascal a écrit :donc tu bascules en Fuji MF ?
 Je suis actuellement sur 2 boitiers Leica et le A7r3  mais c'est vrai que ce Fuji me fait hésiter a la place du A7R  surtout avec ce 80mm 1.7tout revendu 
 
		
		
			
								cirke            								
																			Messages : 276Inscription : 09 Avr 2018Localisation : WĂĽrzburg 
						
			
													
							
						
            #107
            Message            Jeu 28 Jan 2021 12:43
          
 bonsai_magik a écrit :Fuji MF, c'est 6000€ + 2500 l'objectif, soit 8500€, pas donné non plus, faut en avoir besoin…
 besoin ou juste les ronds ou les deux pour ceux qui ont deja eu un moyen format c'est quand meme tres attractiftout revendu 
 
		
		
			
								rascal            								
            
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            #108
            Message            Jeu 28 Jan 2021 12:57
          
 pour qui fait du studio et du paysage "pointu", l'offre MF est vraiment intéressante. Mais faut s'accommoder de la gamme optique tant en plage focale, qu'en encombrement/poids et tarifs pour certaines. Même si les objo FF adaptés au 50 Mpix ne sont pas légères ni données. 
 ça parle de 2300 € pour le 80 f1.7, tout de même.
 The magnificients 7s ! D7, D700, D7000Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko,  rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
 
 
		
		
			
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            #109
            Message            Jeu 28 Jan 2021 13:04
          
 Lionel a écrit : 8K RAW? ….. .
 ceux qui jouent à la pétanque peuvent être intéressés  même si le prix va leur donner les boules    on rigole mais rien qui va faire baisser le prix des Riii dans tout ça    tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbrecontent de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
 
 vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur   très petit prix
 
 
		
		
			
								cirke            								
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            #110
            Message            Jeu 28 Jan 2021 13:58
          
 rascal a écrit :pour qui fait du studio et du paysage "pointu", l'offre MF est vraiment intéressante. Mais faut s'accommoder de la gamme optique tant en plage focale, qu'en encombrement/poids et tarifs pour certaines. Même si les objo FF adaptés au 50 Mpix ne sont pas légères ni données. 
 ça parle de 2300 € pour le 80 f1.7, tout de même.
 2300 € chez leica c’est les optiques entrées de gamme summarit avec ouverture 2.4 2300 pour du moyen format c’est vraiment pas cher , les optiques mf sont souvent à 6k et celle ci en plus ouvre à 1.7tout revendu 
 
		
		
			
								rascal            								
            
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            #111
            Message            Jeu 28 Jan 2021 14:11
          
 je sais bien, je parlais pour une clientèle "classique" FF AF, comme les Sony A7x. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko,  rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
 
 
		
		
			
								cirke            								
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            #112
            Message            Jeu 28 Jan 2021 14:25
          
 C’est pas pour une clientèle classique bien sûr , mais le alpha 1 non plus c’est quand même le plus haut de gamme en 24x36 tout revendu 
 
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