[officiel] Sony A1 MAJ v3.0

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Peache
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#97 Message Jeu 28 Jan 2021 11:20


Undertaker a écrit :Pour la 8K, on n'est pas au dessus de nos besoins ?

Les besoins des uns n’est pas forcément les besoins des autres :mrgreen:

Le suivi hyper-rapide en AF sur les yeux et le mode rafale à 30i/s n’est pas dans mes besoins (pour l’instant), mais...pour les photographes de sport pro, ça peut être un vrai gros + :wow:
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Undertaker
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#98 Message Jeu 28 Jan 2021 11:24


Lubna a écrit :Si ce boîtier est capable de faire des raw en 20mp, je suis preneur :-)

21 Mpix désolé, pas 20 :mrgreen:

Undertaker
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#99 Message Jeu 28 Jan 2021 11:28


Peache a écrit :
Undertaker a écrit :Pour la 8K, on n'est pas au dessus de nos besoins ?

Les besoins des uns n’est pas forcément les besoins des autres :mrgreen:

Le suivi hyper-rapide en AF sur les yeux et le mode rafale à 30i/s n’est pas dans mes besoins (pour l’instant), mais...pour les photographes de sport pro, ça peut être un vrai gros + :wow:

Dis moi qui a besoin de la 8K, stp.

Lionel
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#100 Message Jeu 28 Jan 2021 11:53


8K RAW? Faut demander Ă  West :P

En gros, avec de la 8K, tu as une définition suffisante pour en tirer des images. Donc certain studio, ne photographie plus mais film sur modèle avec éclairage continue et choisissent ensuite le meilleur moment. (avec des RED 8K)


Après, qui à besoin de 50mgpx? Bah, c'est comme pour la 8K, tu es futur proof, tu as plus de facilité pour faire du traitement localisé, plus d'infos pour du downscaling, plus de marge de manœuvre pour du crop.

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Undertaker
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#101 Message Jeu 28 Jan 2021 12:19


Lionel a écrit :8K RAW? Faut demander à West :P

En gros, avec de la 8K, tu as une définition suffisante pour en tirer des images. Donc certain studio, ne photographie plus mais film sur modèle avec éclairage continue et choisissent ensuite le meilleur moment. (avec des RED 8K)

T'en fais pas, ça fait des années qu'il m'en parle de ça.

cirke
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#102 Message Jeu 28 Jan 2021 12:23


Undertaker a écrit :Pour la 8K, on n'est pas au dessus de nos besoins ?

par rapport aux autres ajouts non , car la definition des écrans augmentent, et on peu aussi retirer un jpg grand format d'une action , donc c'est un cas particulier et bien sur pas nécessaire pour chacun

le viseur électronique sans latence et avec une telle definition est fantastique mais pour moi ca ne justifie pas un changement de boitier et ca viendra partout ailleurs sur des boitiers a 2000 euros

et pour le prix et pour la qualité de qu'on obtiendra on restera en dessous d'un moyen format comme le Fuji et ses 100mp
Dernière édition par cirke le Jeu 28 Jan 2021 12:26, édité 2 fois.
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cirke
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#103 Message Jeu 28 Jan 2021 12:25


Lionel a écrit :8K RAW? Faut demander à West :P

En gros, avec de la 8K, tu as une définition suffisante pour en tirer des images. Donc certain studio, ne photographie plus mais film sur modèle avec éclairage continue et choisissent ensuite le meilleur moment. (avec des RED 8K)
.

C'est exactement le grand interet que je lui vois, prendre des actions et extraire le moment parfait
ceci dit le mode rafale photo fait mieux mais sur un temps plus court
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rascal
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#104 Message Jeu 28 Jan 2021 12:39


cirke a écrit :la 8 k est tres bien, pour le reste c'est une prouesse technique mais pour faire des photos on s'en fout completement car depuis tres longtemps on est deja au dessus de nos besoins professionnel ou non
donc pour moi meme a moitie prix je garde mon A7R3
Et quand on voit le nouveau fuji moyen format moins cher pour moi le choix est vite fait


donc tu bascules en Fuji MF ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

bonsai_magik
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#105 Message Jeu 28 Jan 2021 12:42


Fuji MF, c'est 6000€ + 2500 l'objectif, soit 8500€, pas donné non plus, faut en avoir besoin…
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cirke
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#106 Message Jeu 28 Jan 2021 12:42


rascal a écrit :donc tu bascules en Fuji MF ?

Je suis actuellement sur 2 boitiers Leica et le A7r3 mais c'est vrai que ce Fuji me fait hésiter a la place du A7R surtout avec ce 80mm 1.7
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cirke
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#107 Message Jeu 28 Jan 2021 12:43


bonsai_magik a écrit :Fuji MF, c'est 6000€ + 2500 l'objectif, soit 8500€, pas donné non plus, faut en avoir besoin…

besoin ou juste les ronds ou les deux

pour ceux qui ont deja eu un moyen format c'est quand meme tres attractif
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rascal
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#108 Message Jeu 28 Jan 2021 12:57


pour qui fait du studio et du paysage "pointu", l'offre MF est vraiment intéressante. Mais faut s'accommoder de la gamme optique tant en plage focale, qu'en encombrement/poids et tarifs pour certaines. Même si les objo FF adaptés au 50 Mpix ne sont pas légères ni données.

ça parle de 2300 € pour le 80 f1.7, tout de même.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

dewoolf
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#109 Message Jeu 28 Jan 2021 13:04


Lionel a écrit : 8K RAW? ….. .


ceux qui jouent à la pétanque peuvent être intéressés
mĂŞme si le prix va leur donner les boules
:mdr:

on rigole mais rien qui va faire baisser le prix des Riii dans tout ça :mrgreen:
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

cirke
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#110 Message Jeu 28 Jan 2021 13:58


rascal a écrit :pour qui fait du studio et du paysage "pointu", l'offre MF est vraiment intéressante. Mais faut s'accommoder de la gamme optique tant en plage focale, qu'en encombrement/poids et tarifs pour certaines. Même si les objo FF adaptés au 50 Mpix ne sont pas légères ni données.

ça parle de 2300 € pour le 80 f1.7, tout de même.


2300 € chez leica c’est les optiques entrées de gamme summarit avec ouverture 2.4
2300 pour du moyen format c’est vraiment pas cher , les optiques mf sont souvent à 6k et celle ci en plus ouvre à 1.7
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rascal
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#111 Message Jeu 28 Jan 2021 14:11


je sais bien, je parlais pour une clientèle "classique" FF AF, comme les Sony A7x.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

cirke
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#112 Message Jeu 28 Jan 2021 14:25


C’est pas pour une clientèle classique bien sûr , mais le alpha 1 non plus c’est quand même le plus haut de gamme en 24x36
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