[A-lexis] - Mes essais feux d'artifices
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
C'était la folie ce vol!
Un long moment de calme avant de se faire aspirer puis Ă nouveau un moment de calme avant une nouvelle aspiration.
Durant deux heures de suite, c'était trop fou
Un long moment de calme avant de se faire aspirer puis Ă nouveau un moment de calme avant une nouvelle aspiration.
Durant deux heures de suite, c'était trop fou
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
nelson a écrit :J'arrive un peu tard pour la montre. Pour les reflets tu n'as pas essayé de mettre un filtre polarisant ?
Tu n'arrives jamais trop tard car j'ai encore des projets en tĂŞte pour cette montre
Non je n'ai pas essayé de filtre polarisant car j'en n'utilise tout simplement pas
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Salut Ă tous,
Je sors ce fil de terre pour vous proposer deux photos Ă la critique.
Comme sujet, je reste sur la montre, toujours la même. Elle se prénomme la Black Ice. Du coup je l'ai baladé lors de mes dernières sorties pour pouvoir faire l'image souhaitée, à savoir poser cette montre sur un lac gelé avec de la glace noire.
J'ai trouvé le lac, la galce (qui n'était pas noire) et j'ai procédé à un nombre incalculable de prise de vue (mais de quoi bien remplir la corbeille
)
Voici donc le résultat
287.
288.
J'ai toujours le soucis du reflet. Je ne l'ai vu qu'à la maison alors qu'il suffisait simplement que je reste devant pour l'éviter... A tenter lors d'une prochaine sorite, lorsqu'il y aura moins de glace
Au plaisir de vous lire
Je sors ce fil de terre pour vous proposer deux photos Ă la critique.
Comme sujet, je reste sur la montre, toujours la même. Elle se prénomme la Black Ice. Du coup je l'ai baladé lors de mes dernières sorties pour pouvoir faire l'image souhaitée, à savoir poser cette montre sur un lac gelé avec de la glace noire.
J'ai trouvé le lac, la galce (qui n'était pas noire) et j'ai procédé à un nombre incalculable de prise de vue (mais de quoi bien remplir la corbeille

Voici donc le résultat
287.
288.
J'ai toujours le soucis du reflet. Je ne l'ai vu qu'à la maison alors qu'il suffisait simplement que je reste devant pour l'éviter... A tenter lors d'une prochaine sorite, lorsqu'il y aura moins de glace
Au plaisir de vous lire

-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Salut,
La première, dommage que le reflet de la montre soit coupé.
La seconde, dans le reflet de la montre, certains chiffres sont dédoublés et d'autres pas. Et le 12 qui devient 192 c'est perturbant !
Pour ce qui est du reflet sur le cadran de la montre, cette fois ci il ne me gène pas car il est beau, et ne gêne pas la lisibilité du cadran.
La seconde, dans le reflet de la montre, certains chiffres sont dédoublés et d'autres pas. Et le 12 qui devient 192 c'est perturbant !
Pour ce qui est du reflet sur le cadran de la montre, cette fois ci il ne me gène pas car il est beau, et ne gêne pas la lisibilité du cadran.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
sur la 1 je regrette le reflet coupé
sur la 2 le reflet sur le verre de monter et la luminosité de la glace (je préférais le rendu sombre de la 1)
Une idée m'a traversé l'esprit, pour pouvoir bien choisir son point de vues avec arrière plan et ombre sur la glacé, pourquoi ne pas monter su zone la veille, y laisser un miroir qui servira de support et que l'on pourra disposer à façon imitant la glacé, avec un peu de givre et flash d'eau bien-sur
sur la 2 le reflet sur le verre de monter et la luminosité de la glace (je préférais le rendu sombre de la 1)
Une idée m'a traversé l'esprit, pour pouvoir bien choisir son point de vues avec arrière plan et ombre sur la glacé, pourquoi ne pas monter su zone la veille, y laisser un miroir qui servira de support et que l'on pourra disposer à façon imitant la glacé, avec un peu de givre et flash d'eau bien-sur
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Bonjour,
J'aime surtout la première, en fait j'adore cette image
(et oui, le reflet est coupé, alors du coup je te propose de le couper encore plus de manière à ce qu'on n'y pense plus en recadrant le bas de l'image...)
La seconde, je trouve la montre trop loin, on dirait qu'elle est abandonnée (note que j'irais bien la récupérer...)
Ce type de photo rend bien car c'est à la fois une mise en valeur de l'objet et un "dialogue" avec un milieu extérieur qui lui est rattaché d'une façon ou d'une autre. Cette démarche peut fonctionner avec nombre d'objets et du coup on devrait ouvrir un fil pour partager ensemble ce type de relation "objet photographié/arrière plan relié"
A méditer avant de s'emballer !
J'aime surtout la première, en fait j'adore cette image

La seconde, je trouve la montre trop loin, on dirait qu'elle est abandonnée (note que j'irais bien la récupérer...)
Ce type de photo rend bien car c'est à la fois une mise en valeur de l'objet et un "dialogue" avec un milieu extérieur qui lui est rattaché d'une façon ou d'une autre. Cette démarche peut fonctionner avec nombre d'objets et du coup on devrait ouvrir un fil pour partager ensemble ce type de relation "objet photographié/arrière plan relié"

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
demala - Messages : 2618
- Photos : 3256
- donnés / reçus
j'aime beaucoup la première au sujet de laquelle je partage l'avis de gregdakt.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Petite question : pourquoi il y a une boursouflure sur la glace au point de contact glace montre? il y avait une pellicule d'eau sur la glace
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
@herissonalunettes : la montre était encore chaude d'avoir été portée ...
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
RX100 m6
Un fil pour avancer
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
A-lexis - Animateur
- donnés / reçus
Merci Ă tous pour vos retours
Je ne m'attendais pas Ă autant de commentaires pour ces deux prises de vues
Tiens, je n'avais pas fait gaffe au 192
merci de me l'avoir fait remarquer, mĂŞme si je ne vais rien en faire
Je dois avouer que je me suis fais avoir avec le temps. J'ai un peu oublié que le soleil se couchait tôt... Du coup j'ai très vite été surpris quand il est parti se coucher...
Après pour l'arrière-plan je ne pouvais pas me placer n'importe où. A certains endroits la glace pouvait supporter mon poids, à d'autres juste celui de la montre et dans certains coins - les plus intéressants - le lac n'était pas gelé. Je n'avais pas trop envie de me mouiller pour poser la montre au bon endroit. Je suis taré mais pas à ce point non plus.
Après le but était de faire une photo avec de la glace. Je ne suis pas fan de me balader avec X accessoires, surtout sur des chemins aussi scabreux en automne
Un jour peut-ĂŞtre, un jour
Je n'ai pas voulu couper au bord de la montre, j'ai quand même voulu lui laissé un peu d'espace
Pas facile de trouver un compromis sur la distance, ni trop près, ni trop loin. Ce n'est pas facile. Après c'est une question de point de vue
J'ai envoyé la photo au créateur de la marque, il a été ravi de voir que "sa" montre est montré dans un autre élément que le côté chic
Merci pour la visite et le retour
La montre est un poil plus chaude que la glace. J'ai aussi passé ma main juste avant de la poser pour vérifier que la glace soit assez solide et pour la rendre "plus propre"
Non non, je ne l'ai pas portée. Elle était dans son emballage bien au chaud dans le sac. Après je l'ai un peu "frotter" pour enlever les poussières sur le cadran
Pourtant j'ai pas mal diminué le bleu sur LR puis dans PS. J'ai surtout augmenter le jaune pour faire sortir les aiguilles
Encore merci Ă tous pour vos retours

Je ne m'attendais pas Ă autant de commentaires pour ces deux prises de vues

herissonalunettes a écrit :Salut,
Tiens, je n'avais pas fait gaffe au 192

jmr80 a écrit :sur la 1 je regrette le reflet coupé
Je dois avouer que je me suis fais avoir avec le temps. J'ai un peu oublié que le soleil se couchait tôt... Du coup j'ai très vite été surpris quand il est parti se coucher...
Après pour l'arrière-plan je ne pouvais pas me placer n'importe où. A certains endroits la glace pouvait supporter mon poids, à d'autres juste celui de la montre et dans certains coins - les plus intéressants - le lac n'était pas gelé. Je n'avais pas trop envie de me mouiller pour poser la montre au bon endroit. Je suis taré mais pas à ce point non plus.
Après le but était de faire une photo avec de la glace. Je ne suis pas fan de me balader avec X accessoires, surtout sur des chemins aussi scabreux en automne

torobouk a écrit :Un petit filtre polarisant et hop le reflet, j'aime bien l'idée.
Un jour peut-ĂŞtre, un jour

gregdakt a écrit :J'aime surtout la première, en fait j'adore cette image(et oui, le reflet est coupé, alors du coup je te propose de le couper encore plus de manière à ce qu'on n'y pense plus en recadrant le bas de l'image...)
Je n'ai pas voulu couper au bord de la montre, j'ai quand même voulu lui laissé un peu d'espace
gregdakt a écrit :La seconde, je trouve la montre trop loin, on dirait qu'elle est abandonnée (note que j'irais bien la récupérer...)
Pas facile de trouver un compromis sur la distance, ni trop près, ni trop loin. Ce n'est pas facile. Après c'est une question de point de vue
gregdakt a écrit :Ce type de photo rend bien car c'est à la fois une mise en valeur de l'objet et un "dialogue" avec un milieu extérieur qui lui est rattaché d'une façon ou d'une autre. Cette démarche peut fonctionner avec nombre d'objets et du coup on devrait ouvrir un fil pour partager ensemble ce type de relation "objet photographié/arrière plan relié"
J'ai envoyé la photo au créateur de la marque, il a été ravi de voir que "sa" montre est montré dans un autre élément que le côté chic

demala a écrit :j'aime beaucoup la première au sujet de laquelle je partage l'avis de gregdakt.
Merci pour la visite et le retour
herissonalunettes a écrit :Petite question : pourquoi il y a une boursouflure sur la glace au point de contact glace montre? il y avait une pellicule d'eau sur la glace
La montre est un poil plus chaude que la glace. J'ai aussi passé ma main juste avant de la poser pour vérifier que la glace soit assez solide et pour la rendre "plus propre"
gregdakt a écrit :@herissonalunettes : la montre était encore chaude d'avoir été portée ...
Non non, je ne l'ai pas portée. Elle était dans son emballage bien au chaud dans le sac. Après je l'ai un peu "frotter" pour enlever les poussières sur le cadran
sommep a écrit :Je trouve qu'il y a une dominante trop bleutée sur les deux non ?
Pourtant j'ai pas mal diminué le bleu sur LR puis dans PS. J'ai surtout augmenter le jaune pour faire sortir les aiguilles
Encore merci Ă tous pour vos retours

Revenir vers « Fils personnels »