Le fil de airV [Mà J] 235_À la buvette de la Croisière
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Abbaye de Silvacane : Lecture
216
Leica M10-P + Summilux 50mm f/1.4 ASPH BC — 1/90s f/4 ISO 2000
216
Leica M10-P + Summilux 50mm f/1.4 ASPH BC — 1/90s f/4 ISO 2000
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Merci Insight 

Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Abbaye de Silvacane : Le Lavabo
217
Leica M10-P + Summilux 50mm f/1.4 ASPH BC — 1/125s f/5.6 ISO 200
217
Leica M10-P + Summilux 50mm f/1.4 ASPH BC — 1/125s f/5.6 ISO 200
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Merci Alex 

Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Abbaye de Silvacane : In situ de Piotr Klemensiewicz dans le jardin
218
Leica M10-P + Summilux 50mm f/1.4 ASPH BC — 1/750s f/5.6 ISO 200
218
Leica M10-P + Summilux 50mm f/1.4 ASPH BC — 1/750s f/5.6 ISO 200
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Abbaye de Silvacane : In situ de Piotr Klemensiewicz dans le dortoir #1
219
Leica M10-P + Summilux 50mm f/1.4 ASPH BC — 1/90s f/5.6 ISO 4000
219
Leica M10-P + Summilux 50mm f/1.4 ASPH BC — 1/90s f/5.6 ISO 4000
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Abbaye de Silvacane : In situ de Piotr Klemensiewicz dans le dortoir #2
220
Leica M10-P + Summilux 50mm f/1.4 ASPH BC — 1/90s f/3.4 ISO 400
220
Leica M10-P + Summilux 50mm f/1.4 ASPH BC — 1/90s f/3.4 ISO 400
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
blueh - Messages : 3280
- Photos : 512
- Inscription : 09 Sep 2010
- Localisation : Phocée-Marseille
- donnés / reçus
le Piotr trimballe ses croûtes un peu partout, de préférence dans les hauts lieux de l'art religieux
cela permet de contrebalancer la qualité de son oeuvre
ne dites pas que je suis médisant, il s'est installé à Marseille depuis de nombreuses années
pire que la peste..., l'art contemporain
néanmoins, la photo vaut le coup

cela permet de contrebalancer la qualité de son oeuvre
ne dites pas que je suis médisant, il s'est installé à Marseille depuis de nombreuses années
pire que la peste..., l'art contemporain
néanmoins, la photo vaut le coup


La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
blueh a écrit :le Piotr trimballe ses croûtes un peu partout,
mais on n'a pas du tout le droit de dire des choses pareilles

c'est triste de voir qu'un lieu spirituel devienne le réceptacle de tant de détritus
je préfère la photo 216
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
mon fil
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Alex, Insight, blueh et fab21, merci pour votre passage et vos commentaires
lors de ma visite, j'avais trouvé que les créations de Piotr Klemensiewicz et de l'abbaye s'accordaient bien.

lors de ma visite, j'avais trouvé que les créations de Piotr Klemensiewicz et de l'abbaye s'accordaient bien.

Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
-
airV - Messages : 1658
- Photos : 1178
- Inscription : 27 Nov 2012
- Localisation : Malo-les-bains
- donnés / reçus
- Contact :
Bien que n'étant pas utilisateur du derawtiseur de dxO : PhotoLab 4, j’ai néanmoins testé la version de démo de la nouvelle mouture ou plutôt du nouveau traitement du bruit numérique DeepPRIME.
C’est vraiment très efficace et loin des lissages bien vilains que l’on peut parfois observer. C’était davantage par curiosité car je savais que ce traitement ne pouvait être fait sur un TIF et donc pas adapté à ma pratique puisque j’utilise C1 et LR pour derawtiser
Toutefois durant ce test je me suis aperçu que si on ne pouvait pas débruiter un TIF, il était en revanche possible d'exporter un DNG débruité (et éventuellement optiquement corrigé) pour ensuite poursuivre le développement du raw dans C1 ou LR. Ce qui est bien mieux que de débruiter le TIF.
Cela bien entendu change un peu le raw mais ça se gère au développement et de toute manière le même raw ouvert dans LR ou dans C1 donne des résultats différents
Je conseille à ceux qui utilisent DxO de jeter un œil à cette nouvelle version, je réfléchis encore un peu mais à l’issue des 30 jours d’essai je pense que je souscrirai
Voici, à titre d’exemple une photo assez ancienne (2014) qui était un peu bruitée et que j’étais justement en train de produire en vue de l’inclure dans une nouvelle série sur laquelle je travaille actuellement.
Donc : débruitage dans PL4 puis développement dans C1 au cours duquel j’ajoute ici un grain dit "doux", nom donné par le logiciel.
221 - Birds on a Wire : concert du 3 novembre 2014 au Trianon.
Sony a7s + Sony 135mm f2.8 [T4.5] STF : 125s à f/4.5 - ISO 12800
C’est vraiment très efficace et loin des lissages bien vilains que l’on peut parfois observer. C’était davantage par curiosité car je savais que ce traitement ne pouvait être fait sur un TIF et donc pas adapté à ma pratique puisque j’utilise C1 et LR pour derawtiser
Toutefois durant ce test je me suis aperçu que si on ne pouvait pas débruiter un TIF, il était en revanche possible d'exporter un DNG débruité (et éventuellement optiquement corrigé) pour ensuite poursuivre le développement du raw dans C1 ou LR. Ce qui est bien mieux que de débruiter le TIF.
Cela bien entendu change un peu le raw mais ça se gère au développement et de toute manière le même raw ouvert dans LR ou dans C1 donne des résultats différents
Je conseille à ceux qui utilisent DxO de jeter un œil à cette nouvelle version, je réfléchis encore un peu mais à l’issue des 30 jours d’essai je pense que je souscrirai

Voici, à titre d’exemple une photo assez ancienne (2014) qui était un peu bruitée et que j’étais justement en train de produire en vue de l’inclure dans une nouvelle série sur laquelle je travaille actuellement.
Donc : débruitage dans PL4 puis développement dans C1 au cours duquel j’ajoute ici un grain dit "doux", nom donné par le logiciel.
221 - Birds on a Wire : concert du 3 novembre 2014 au Trianon.
Sony a7s + Sony 135mm f2.8 [T4.5] STF : 125s à f/4.5 - ISO 12800
Arca-Swiss Misura 8x10 inches Fujinon-W 300mm f/5,6 l R8 l X-pan 45mm f/4 l H4D-31 HC 80mm f/2.8 l M9, M10-P Summicron-M 28mm f/2 ASPH, Summilux-M 50mm f/1.4 ASPH BC, C-Sonnar T* 50mm f/1.5 ZM Silver l A7s
Revenir vers « Fils personnels »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
