Sobek1er a écrit :J'adore tes 2 champignons![]()
Ce n'est pas du tout ma partie, donc difficile Ă commenter... si ce n'est que j'aime beaucoup
Merci beaucoup Sobek1er
ça me touche d'autant plus que, "ce n'est pas du tout de ta partie"...

xfradar a écrit :C'est vrai qu'il y a une ambiance sur ces 2 champignons, en particulier sur le second.
Sur la première des 2, la transition net/flou en haut à gauche de la pente me paraît un peu brutale pour être naturelle (mais peut-être que si).
Sinon, j'aime bien aussi le paysage de lac.
Merci bien xfradar

Je t'assure qu'elle est naturelle et naturellement due Ă la focale et l'ouverture de l'objectif

Midship a écrit :Les champis![]()
Féérique tendance onirique.......mariejeanne? L'ensemble me plait bien, même si le violet n'est pas ma couleur préféré![]()
Il y trop longtemps que je ne t'avais pas commenté....je remonte le fil d'ariane
Merci beaucoup Midship...de repasser par mon fil

Insight a écrit :Les champignons aussi !
Tout ce que tu nous as montré de "végétal" (oui, les champi ne sont pas des végétaux) avec ce 135mm est top.
Merci beaucoup Insight...
Tes mots me touchent, et c'est vrai qu'il est terrible cet objectif

Mais je louche sur le Sony 135mm f/1.8 et ses 15,5 cm de mise au point plus proche que le Sigma

dasie a écrit :Bravo pour les champignons, surtout le second qui baigne dans un rayon de lumière bien placé !
Merci dasie

C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup-ci, je le reconnais

orekaman a écrit :Jolis champignons, belles mise en scène.
Merci beaucoup orekaman

alexaimephotography a écrit :tres belle
Merci bien alexaimephotography

jmr80 a écrit :belles images comme les amis les champignons avec une nette préférence à la première, sur le paysage effectivement "féérique" on aime ou pas et on a jamais dit que la photo c’était forcément la transcription de la réalité, pour moi c'est plus la transcription d'un émotion même en photo de nature
Merci pour tes mots jmr80

C'est vrai que le côté féérique, on l'aime ou pas...mais moi, je l'aime bien et je suis heureux qu'elle te parle aussi

pschitt a écrit :Le premier champignon pour moi, avec ce bokeh très doux derrière...
Merci pschitt

C'est vrai que ce Sigma 135mm f/1.8 offre un bokeh d'une superbe douceur

Dommage que sa mise au point minimale "ne soit que" de 85,5 cm, le Sony me fait de plus en plus de l'œil avec sa mise au point minimale de 70 cm

FREDW a écrit :Longtemps que je ne suis pas passé par là . La série des bouquetins est terrible, ils sont craquants ces cabris. Les paysages au Creux du Van sont bien beaux aussi, surtout 2009-12 et 13 pour ma part
Merci d'avoir pris le temps de faire un passage sur ce fil, FREDW

Au plaisir de t'y revoir bientĂ´t...