fabco a écrit :Un glisser coller, c'est le meilleur moyen pour perdre les fichiers.Il vaut mieux faire un copier coller.
En cas de problème tu peux recommencer, pas l'autre cas.
Parce que tu ne sais pas qu'un glisser-coller entre deux supports différents réalise en fait un copier-coller ?
fabco a écrit :Mais avant il faut préparer le dossier tandis qu'avec le log tu fais tout en un clique.
Et c'est le soft qui t'impose le nom du dossier et le mode de rangement ?
Par ailleurs, je ne savais pas que c'était si compliqué de créer et nommer un sous-dossier dans l'explorateur de fichiers.
J'organise mes dossiers photos à ma guise. Sans compter que parfois, dans un même lot de fichiers sur la carte SD, je les dirige sur différents sous-dossiers selon leur contenu.
Et comment PlayMemoriesHome va t-il organiser mes photos issues de deux appareils, et les imbriquer ensuite dans l'ordre chronologique dans un seul sujet ?
Les softs de "rangements" sont destinés avant tout à ceux qui n'ont aucune notion de bureautique. Il n'y a qu'à voir, sur les forums de dépannage, le nombre d'appels au secours de ceux qui sont paumés dès que leur log de recopie déconne ou encore n'est plus maintenu par le fabricant.