Le Fil de Sophie - MAJ p.8
-
sofiphoto - Messages : 1758
- Photos : 1505
- donnés / reçus
orekaman a écrit :De jolies couleurs, des éléments perturbateurs (compost) mais ils font partis de la scène
Je suis bien d'accord avec toi !
Je préfère celles-ci

A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
sofiphoto a écrit :orekaman a écrit :De jolies couleurs, des éléments perturbateurs (compost) mais ils font partis de la scène
Je préfère celles-ci![]()
DSC02494.jpgDSC02500.jpg
bien joli Jura

sofiphoto a écrit :orekaman a écrit :De jolies couleurs, des éléments perturbateurs (compost) mais ils font partis de la scène
DSC02494.jpgDSC02500.jpg
je prefere la premiere

-
- donnés / reçus
renard62 a écrit :sofiphoto a écrit :orekaman a écrit :De jolies couleurs, des éléments perturbateurs (compost) mais ils font partis de la scène
DSC02494.jpgDSC02500.jpg
je prefere la premiere
Egalement !
Merci

A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
sofiphoto a écrit :renard62 a écrit :
je prefere la premiere
Egalement !
Merci
+ 1 si on considère que le bac à compost est le sujet (mais un peu trop décentré)

sinon la 3 si le sujet principal est le grillage

Et la 2 en me décalant vers la gauche pour masquer le mur blanc et découvrir un peu plus le chalet, plus un pti coup de tampon sur les poteaux électriques

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

va falloir refaire les photos
vous deplacez le composteur ,le chalet et vous enlevez la cloture
j'ai oublié les poteaux electriques (bon courage pour les enlever

et quelques branches a élaguer
il restera peut etre quelque chose sur la photo

-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
renard62 a écrit ::crise:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
va falloir refaire les photos
vous deplacez le composteur ,le chalet et vous enlevez la cloture
j'ai oublié les poteaux electriques (bon courage pour les enlever)
et quelques branches a élaguer
il restera peut etre quelque chose sur la photo![]()
![]()
![]()
Effectivement, si on enlève tous les éléments parasites, il reste une belle lumière mais ça ne suffit pas à faire une belle photo. Ici, quel est le sujet qui mettrait en valeur cette belle lumière (et lycée de Versailles)?
Et enlever les poteaux avec quelques coups de tampon, c'est le B.A BA de la retouche

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
- donnés / reçus
renard62 a écrit :sofiphoto a écrit :Jura du soir depuis la maison![]()
DSC02495.jpg
puis je vous mettre votre photo telle que j'aurai aimé la voir,ambiance fin de journée ?
merci
Oui, bien sûr, avec plaisir

alexaimephotography a écrit :wow ce paysage
Merci beaucoup Alex

dasie a écrit :En tout cas, un éclairage pas ordinaire qu'il fallait saisir!
Bien joué.
Merci dasie !

jlonzeweb a écrit :sofiphoto a écrit :renard62 a écrit :
je prefere la premiere
Egalement !
Merci
+ 1 si on considère que le bac à compost est le sujet (mais un peu trop décentré)![]()
sinon la 3 si le sujet principal est le grillage![]()
![]()
Et la 2 en me décalant vers la gauche pour masquer le mur blanc et découvrir un peu plus le chalet, plus un pti coup de tampon sur les poteaux électriques
Effectivement, je n'ai pas vraiment réfléchit à la compo. Je voulais rendre compte des rayons, et comme il faut généralement se dépêcher, je suis restée à la fenêtre, ce qui a limité ma composition.
Je suis d'accord avec tes remarques, et je te remercie d'être passé par ici au passage

Je n'aurais pas pensé à tamponner les poteaux. Je le fais rarement, et, quand cela gêne vraiment la lecture. Mais, je vais penser à leur faire plus souvent, et tenter surtout de le faire correctement !
Une dernière alors, qui mettra peut-être tout le monde d'accord ?

sofiphoto a écrit :renard62 a écrit :sofiphoto a écrit :Jura du soir depuis la maison![]()
DSC02495.jpg
puis je vous mettre votre photo telle que j'aurai aimé la voir,ambiance fin de journée ?
merci
Oui, bien sûr, avec plaisir
alexaimephotography a écrit :wow ce paysage
Merci beaucoup Alex
dasie a écrit :En tout cas, un éclairage pas ordinaire qu'il fallait saisir!
Bien joué.
Merci dasie !
jlonzeweb a écrit :sofiphoto a écrit :
Egalement !
Merci
+ 1 si on considère que le bac à compost est le sujet (mais un peu trop décentré)![]()
sinon la 3 si le sujet principal est le grillage![]()
![]()
Effectivement, je n'ai pas vraiment réfléchit à la compo. Je voulais rendre compte des rayons, et comme il faut généralement se dépêcher, je suis restée à la fenêtre, ce qui a limité ma composition.
Je suis d'accord avec tes remarques, et je te remercie d'être passé par ici au passage![]()
Je n'aurais pas pensé à tamponner les poteaux. Je le fais rarement, et, quand cela gêne vraiment la lecture. Mais, je vais penser à leur faire plus souvent, et tenter surtout de le faire correctement !
Une dernière alors, qui mettra peut-être tout le monde d'accord ?![]()
DSC02498.jpg
-
- donnés / reçus
7- Sur la route du travail
Revenir vers « Fils personnels »