Hello à tous !
Je fais de la vidéo sur un lumix G7 et souhaite passer au plein format. Je ne veux pas forcément faire de la 4k, donc un modèle sans n est pas rédhibitoire et 2, j ai un budget assez limité (900€ max occaz).
Je me suis pas mal documenté, tests, vidéos mais je voulais tout de même avoir un avis extérieur. Que pensez-vous du :
- A7s ? Trop vieux ? L AF tient il la route ?
- A7 ii ? Meilleur que l A7s niveau AF ?
Les 2 modèles sont ils trop vieux et ils vaut mieux opter pour un A7r II ou A7s II ?
Je ne fais pas de la vidéo sport avec que des événements, voyage.
J'y mettrais dessus un Tamron 25 75 2.8 et un 50 1.8.
Voila merci pour vos conseils ! :laugh:
Hésitation choix du modèle utilisation vidéo
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fabco - Messages : 17267
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Bonjour,
Normalement pour de la vidéo, c'est la série S.
Il te faut des objectifs qui ne soient pas bruyants.
le 50mm n'est pas top, Ã utiliser en manuel
https://sonyalpha.blog/2017/07/23/sony-fe-50mm-f1-8/
le tamron 28-75 est plus recommandable
https://sonyalpha.blog/2018/05/31/tamron-28-75mm-f2-8-di-iii-rxd/
bonne réflexion.
Normalement pour de la vidéo, c'est la série S.
Il te faut des objectifs qui ne soient pas bruyants.
le 50mm n'est pas top, Ã utiliser en manuel
https://sonyalpha.blog/2017/07/23/sony-fe-50mm-f1-8/
le tamron 28-75 est plus recommandable
https://sonyalpha.blog/2018/05/31/tamron-28-75mm-f2-8-di-iii-rxd/
bonne réflexion.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Oui quasiment que du AF en continue. Après je ne sais pas à 100% si les AF de 1ère génération sur le A7s est bon en vidéo ou pas.
NEX 3N / SEL 35 F1.8
Minolta MD 28 mm F3,5 / MC ROKKOR PG 50 mm F1,4
Bague LA-EA2 / Tamron 17 50 2,8 / Tamron 90 2,8 Macro / Sony Sal 85 2,8
Minolta MD 28 mm F3,5 / MC ROKKOR PG 50 mm F1,4
Bague LA-EA2 / Tamron 17 50 2,8 / Tamron 90 2,8 Macro / Sony Sal 85 2,8
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jackez - Animateur
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Je conseille l'A7 III pour l'AF-C en vidéo et pour la montée en ISO supérieure ou égale aux A7S mais il dépasse le budget en occasion et est sans doute plus rare.
"Mise au point automatique hybride rapide améliorée pour enregistrement vidéo
Une combinaison efficace des mises au point automatiques à détection de phase avec plan focal et à détection des contrastes permet un verrouillage puis un suivi fluide sur les sujets en mouvement rapide lors de l'enregistrement vidéo. La couverture de mise au point automatique pour les vidéos s'étend sur toute la zone, presque autant que la zone de couverture de mise au point automatique pour les images fixes. Alors, une fois que le système de mise au point automatique de haute densité se verrouille sur un sujet de la vidéo, l'appareil photo continue à le suivre sans le lâcher. Les paramètres de vitesse du moteur AF vous permettent d'utiliser des effets de mise au point lente pendant que vous filmez une scène."
"Mise au point automatique hybride rapide améliorée pour enregistrement vidéo
Une combinaison efficace des mises au point automatiques à détection de phase avec plan focal et à détection des contrastes permet un verrouillage puis un suivi fluide sur les sujets en mouvement rapide lors de l'enregistrement vidéo. La couverture de mise au point automatique pour les vidéos s'étend sur toute la zone, presque autant que la zone de couverture de mise au point automatique pour les images fixes. Alors, une fois que le système de mise au point automatique de haute densité se verrouille sur un sujet de la vidéo, l'appareil photo continue à le suivre sans le lâcher. Les paramètres de vitesse du moteur AF vous permettent d'utiliser des effets de mise au point lente pendant que vous filmez une scène."
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Vu ton budget si j'étais toi je pencherais sur un G9. Il a la limitation de 30mn mais à part ça il est super en vidéo.
C'est clair que l'AF est pas le même que chez Sony mais faudra ajouter pas mal pour avoir un A7III ou A7S.
Ou alors tu vas sur un APSC genre un A6400, ça rentre dans ton budget en occaz, et c'est super efficace.
C'est clair que l'AF est pas le même que chez Sony mais faudra ajouter pas mal pour avoir un A7III ou A7S.
Ou alors tu vas sur un APSC genre un A6400, ça rentre dans ton budget en occaz, et c'est super efficace.
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