Perdrix des neiges MAJ: reine des neiges
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Un grand merci pour vos retours. J'aime bien l'aspect série aussi. C'est pourquoi je vois mal la 69 sans la 68 par exemple
Franchement, pour ce type d'image, je suis vraiment pas sûr qu'il faille du détail dans la neige. Je trouve pour le coté minimalisme et vaporeux/HK, le fait d'avoir du blanc sans détail renforce l'image. Ici une série d'image jour blanc: https://jeremie-villet.fr/
Une nouvelle image faite hier. Une femelle dans l’immensité blanche
71 no crop
71 verticale
71 Jérémie Villet
West a écrit :Difficile le HK sur un sujet blanc, il faut pouvoir distinguer du détail sur le sujet, la 69 colle bien avec cette technique.
Pour la 67 elle manque de détail au premier plan, (enfin sur mon écran Mac) et la taille fofo ne permet pas de juger précisément.
Franchement, pour ce type d'image, je suis vraiment pas sûr qu'il faille du détail dans la neige. Je trouve pour le coté minimalisme et vaporeux/HK, le fait d'avoir du blanc sans détail renforce l'image. Ici une série d'image jour blanc: https://jeremie-villet.fr/
Une nouvelle image faite hier. Une femelle dans l’immensité blanche
71 no crop
71 verticale
71 Jérémie Villet
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :West a écrit :Difficile le HK sur un sujet blanc, il faut pouvoir distinguer du détail sur le sujet, la 69 colle bien avec cette technique.
Pour la 67 elle manque de détail au premier plan, (enfin sur mon écran Mac) et la taille fofo ne permet pas de juger précisément.
Un minimum de détail est nécessaire pour donner un repère, surtout sur la 67 avec cette diagonale, le flou vaporeux OK mais il n'est pas non plus présent sur cette photo, et les photos de Jérémie le montre bien.
Exemple des lapins qui se compare très bien à ton image, on y distingue le sol (un point de repère), tu pourrais utiliser un filtre gradué sur la pente pour juste y faire ressortir quelques détails et donner un repère

Cela reste mon avis Lio et il est critiquable

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
bah, merci pour vos retours/explications et préférence :)
Une petite de ce matin. Ils sont en parades, je vais y retourner ses prochains jours. Dans tous les cas, leur plumage à bien changé
72
Une petite de ce matin. Ils sont en parades, je vais y retourner ses prochains jours. Dans tous les cas, leur plumage à bien changé
72
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Oui, j'ai et il y a même une bande de neige en plus. Mais je préférais la version plus serré en 1280. Je post la plus large demain ;)
Merci pour le passage et avoir donné ta préférence !
Merci pour le passage et avoir donné ta préférence !
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Avec un peu de retard
72v2
72v2
mes images, matos
Et bien je préfère de loin cette deuxième version. Plus de plans, plus de profondeur, plus jolie compo.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
sofiphoto - Messages : 1758
- Photos : 1505
- donnés / reçus
J'aime bien aussi cette version 2 avec la petite bande de neige en avant plan 

A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Pareil mais je la recadrerais tout de mĂŞme un poil en bas, juste pour enlever la neige, histoire de fermer le bas de l'image.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
En composition pure je préfère aussi la v2 mais en petit format pour le format j'avais peur que le pauvre petit lago perdu au milieu des arolles ne se voit pas trop.
Merci pour vos retours en tout cas.
Une petite image de Mme lagopède qui passe aussi en tenue légère d'été avant de pondre :)
73
Merci pour vos retours en tout cas.
Une petite image de Mme lagopède qui passe aussi en tenue légère d'été avant de pondre :)
73
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Pas trop de retour sur cette dernière si ce n'est quelques coeurs :)
Une autre images prises dans le même coin. C'est fou comme le plumage des femelles varies. Ici une qui c'est transformée en cailloux
74
le mâle n'est pas bien loin
75
Une autre images prises dans le même coin. C'est fou comme le plumage des femelles varies. Ici une qui c'est transformée en cailloux
74
le mâle n'est pas bien loin
75
mes images, matos