[Officiel] Sony 70-350mm f4.5-6.3 G OSS pour APS-C (SEL70350G)
je trouve pas
vu ce qu'il explique pour avoir le rendu et une propreté iso semblable à des objo af 24x36 très bon marché en neuf dans les 300 euros comme les samyang af 18f1.8/ 24f2.8/ 35 f2.8/ 85 f1.8 en apsc il faudrait taper dans du haut de gamme 12 f1.2 16f1.8 24 f1.8 561.2.
pour s'acheter le 16-55f2.8 équivalent à un simple 24-70f4 en 24x36 il faut débourser énormément :/
et en apsc pas d'équivalent au leger et compact et trés abordable tamron 28-75 et 17-28 f2.8 pour avoir la même chose niveau montée iso et rendu il faudrait des zoom f1.8 :/
bref je trouve son raisonnement complètement faussé déjà comparer le 16-35f2.8 au 16-50f3.5-5.6 serieux ..... forcement c'est plus gros plus cher il aurait été honnête au minimum de comparer le 16-50 apsc au ff au 28-75 f3.5-5.6 et en apsc il n'y a pas d’équivalent à un 16-35f2.8 il faudrait un 11-24f1.8 tout au plus il existe le 10-18f4
ceci dis je trouve l'apsc très intéressant pour les longues focale et le 24x36 pour la monté iso et le bokeh
heureusement pour qui veux les deux maintenant il existe des boîtiers comme le R3 donc plus besoin d'en avoir deux ou choisir entre apsc ou 24x36 le meilleur des 2 mondes
pour ceux que seule les longues focales et la compacité intéresse il existes les apsc
pour ceux plus porté uga montée iso bokeh il existe le 24x36
l'un n'est pas meilleur que l'autre chacun répondent à des besoin mais dire FF se resume à trop lourd, trop cher, objectif cher volumineux etc... non vraiment ce n'est plus que cela, et plus d'actualité.
vu ce qu'il explique pour avoir le rendu et une propreté iso semblable à des objo af 24x36 très bon marché en neuf dans les 300 euros comme les samyang af 18f1.8/ 24f2.8/ 35 f2.8/ 85 f1.8 en apsc il faudrait taper dans du haut de gamme 12 f1.2 16f1.8 24 f1.8 561.2.
pour s'acheter le 16-55f2.8 équivalent à un simple 24-70f4 en 24x36 il faut débourser énormément :/
et en apsc pas d'équivalent au leger et compact et trés abordable tamron 28-75 et 17-28 f2.8 pour avoir la même chose niveau montée iso et rendu il faudrait des zoom f1.8 :/
bref je trouve son raisonnement complètement faussé déjà comparer le 16-35f2.8 au 16-50f3.5-5.6 serieux ..... forcement c'est plus gros plus cher il aurait été honnête au minimum de comparer le 16-50 apsc au ff au 28-75 f3.5-5.6 et en apsc il n'y a pas d’équivalent à un 16-35f2.8 il faudrait un 11-24f1.8 tout au plus il existe le 10-18f4
ceci dis je trouve l'apsc très intéressant pour les longues focale et le 24x36 pour la monté iso et le bokeh
heureusement pour qui veux les deux maintenant il existe des boîtiers comme le R3 donc plus besoin d'en avoir deux ou choisir entre apsc ou 24x36 le meilleur des 2 mondes

pour ceux que seule les longues focales et la compacité intéresse il existes les apsc
pour ceux plus porté uga montée iso bokeh il existe le 24x36
l'un n'est pas meilleur que l'autre chacun répondent à des besoin mais dire FF se resume à trop lourd, trop cher, objectif cher volumineux etc... non vraiment ce n'est plus que cela, et plus d'actualité.
RX0
A7rIII/FE Voigtländer 10f5,6/24f2.8G/35f1.8/50f2.5G//90f2.8 Contemporary/20-70f4/50-300f4.5-6.3
A6600/10-18f4/18-135 f3.5-5.6
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nexquick - Messages : 358
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Je plussoie Algo dans son raisonnement. Pour avoir testé les 2 (FF et APSC Sony 7R et A6000 et 6500) ET pour mon utilisation personelle (paysage), je ne vois pas d'intéret à avoir un FF : Objo chers et lourds. Un A6500 suffit à mon bonheur pour mon utilisation. Je ne dirai sans doute pas la même chose si je devais faire des photos en conditions de lumières très difficiles (mais ce n'est pas le cas), c'est pour ça que j'ai précisé pour mon utilisation.
Comme beaucoup, j'ai profité de mon confinement pour faire du tri dans mes photos. Il en ressort que les plus belles (ou les moins moches !!!) ne sont pas forcement celles prises avec le A7R.
Bien sûr, le A7R III permet d'avoir les 2 formats...mais pas au même prix.
J'ai un 30mm1.4 et un 18-135. Les 2 d'occas pour 500€. La même chose en FF pour 500€ ? pas sûr.
J'envisage également le 70-350. Neuf 850€. La même chose en FF au même prix ?
Chacun voit donc midi à sa porte et l'essentiel est que ça lui convienne, non ?
Comme beaucoup, j'ai profité de mon confinement pour faire du tri dans mes photos. Il en ressort que les plus belles (ou les moins moches !!!) ne sont pas forcement celles prises avec le A7R.
Bien sûr, le A7R III permet d'avoir les 2 formats...mais pas au même prix.
J'ai un 30mm1.4 et un 18-135. Les 2 d'occas pour 500€. La même chose en FF pour 500€ ? pas sûr.
J'envisage également le 70-350. Neuf 850€. La même chose en FF au même prix ?
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https://www.flickr.com/photos/goodson73/albums
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Je regrette d'avoir acheté le 18-135 qui s'avère trop court pour des photos quotidiennes de mon lieu de travail (un parc peuplé d'oiseaux et quelques fois de beaux rouquins !). Je le trouve très intéressant ce 70-350 couplé à un A6400 

A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
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Une question:
Je viens de comprendre que les fichiers issus des crop en aps-c sur un a7r2 par exemple (18Mpx) ne pouvaient pas être en raw mais seulement en jpeg? Si oui cela limite encore plus que je ne pensais l'intérêt de l'opération pour ceux, comme moi, très largement équipé en optique sony zeiss et sigma aps-c. Personnellement je travaille mes fichiers raw avec DXO Lab. Est-ce que cette information est vrai?
Pour le 70-350 il me tente bien, j'ai actuellement un Sony 70-200/4, qui est excellent mais lourd et encombrant ce qui fait qu'il reste plus souvent sur l'étagère que dans mon sac, le poids étant pour moi l'ennemi numéro 1 du plaisir (j'ai donné avec les canon 5d et la série des L).
Je viens de comprendre que les fichiers issus des crop en aps-c sur un a7r2 par exemple (18Mpx) ne pouvaient pas être en raw mais seulement en jpeg? Si oui cela limite encore plus que je ne pensais l'intérêt de l'opération pour ceux, comme moi, très largement équipé en optique sony zeiss et sigma aps-c. Personnellement je travaille mes fichiers raw avec DXO Lab. Est-ce que cette information est vrai?
Pour le 70-350 il me tente bien, j'ai actuellement un Sony 70-200/4, qui est excellent mais lourd et encombrant ce qui fait qu'il reste plus souvent sur l'étagère que dans mon sac, le poids étant pour moi l'ennemi numéro 1 du plaisir (j'ai donné avec les canon 5d et la série des L).
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Quelques essais avec l'objectif fraîchement en ma possession et l'A6400.
Je ne suis pas fan du bokeh, je ne comprends pas ces espèces de "tâches". J'ai nettoyé le capteur, mais je ne pense pas que cela ait un rapport, si ?
Le piqué semble bon. L'autofocus en AF-C me semble correct.
Il est par contre agréable à manipuler, et léger !
Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas fan du bokeh, je ne comprends pas ces espèces de "tâches". J'ai nettoyé le capteur, mais je ne pense pas que cela ait un rapport, si ?
Le piqué semble bon. L'autofocus en AF-C me semble correct.
Il est par contre agréable à manipuler, et léger !
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sofiphoto a écrit :Quelques essais avec l'objectif fraîchement en ma possession et l'A6400.
Je ne suis pas fan du bokeh, je ne comprends pas ces espèces de "tâches". J'ai nettoyé le capteur, mais je ne pense pas que cela ait un rapport, si ?
Qu'en pensez-vous ?
Tes taches sont du bokeh . C’est assez laid effectivement.
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Oui, je suis déçue de ce côté là . Marc de Sony Alpha Blog indique "Les ronds de Bokeh sont correct mais pas parfaitement circulaire et présentent de temps à autres des tranches d’oignons". Mais cela ne ressemble même pas à des tranches d'oignons !
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Quelques autres essais.
Je ne sais pas quoi en penser honnĂŞtement.
[noindex]
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olitin a écrit :Je les trouve très bien ces photos.
Merci pour ta réponse ! C'est le bokeh qui me chiffonne.... Mais le piqué est bien au rendez-vous. C'est aussi assez plaisant d'aller jusqu'à 350mm en étant aussi léger sur soi. Un plaisir très plaisant même !
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