Projet 52, saison 6, semaine 52 : Fermeture

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 279
/

#721 Message Lun 27 Avr 2020 23:41

JJ a écrit :
Piervalc a écrit :SYMETRIE: impressions
dasie: un graphisme qui me plait, on peut y voir ce que l'on veut. Mais quand même curieux de connaître le making-of de la prise de vue. :commeca: :commeca:
Bronstein: aurait pu aussi convenir au thème précédent (rouge et noir)
blueh: deux sœurs, un brin surannée cette proposition, à bien y regarder les encolures des robes et les cheveux sont légèrement différents.
gregdakt: toujours très photographique ces boules de plumes des pissenlits qu'elles soient entières ou déjà partiellement soufflées; chaque graine est avec son parachute individuel une petite merveille.
mickarl: belle prise d'une autre merveille de la symétrie animale, peut-être que pour le thème un cadrage différent aurait été mieux adapté.
sernine: ça fait peur, un beau résultat cependant :commeca:
busoqueur: une symétrie répétitive ou une répétition symétrique ?
Midship: une construction noire et blanche équilibrée et proportionnée
Nic60: un bâtiment à la structure bien symétrique, parfait pour le thème. Avec un cadrage qui ôte le toit et le mur gris du bas et le vignetage blanc en moins je pense que le graphisme de la façade serait mieux mis en valeur.
stek: oui, mais ce n'est pas de jeu avec de tels modèles à disposition (et en plus il y a récidive :mdr: ) ........

:trinque: Ă  tous

J'ai l'impression de ne pas avoir fait impression cette semaine !!! :mdr:

EN EFFET mais ta photo n’apparaît pas quand on clique sur l'onglet photo, j'avais pourtant apprécié la prise de vue quand tu l'as posté, je corrige de ce pas.
J'aurai d'autant plus m'en souvenir parce qu'elle a fait l'objet de plusieurs post sur le fil des seconds choix, inexcusable je suis un :boulet:
Je crois que je suis pas le seul Ă  avoir fait la mĂŞme bourde (cf Sernine) surement pour la mĂŞme raison. :topla:
:trinque:
Dernière édition par Piervalc le Mar 28 Avr 2020 00:03, édité 1 fois.

Piervalc
/

#722 Message Lun 27 Avr 2020 23:49

blueh a écrit :
Bronstein a écrit :
Piervalc a écrit :Bronstein: aurait pu aussi convenir au thème précédent (rouge et noir)

Et au suivant?

tu es un(e) Brel (ĂŞle) :mdr:

oui, oui et au suivant aussi et encore à celui qui sera dévoilé la semaine prochaine pourquoi mais il est vrai qu' en ce moment nos neurones sont soumis à rude épreuve et s’endorment tout doucement.

mickarl
Photos : 307
/

#723 Message Mar 28 Avr 2020 10:45

SYMÉTRIE
Sernine : étonnant, je m'y attendais, mais effrayant, non ! :ideenoire:
Dasie : bonne inspiration, très graphique :commeca:
Blueh : je n'aime pas trop ton traitement, mais beaucoup le choix
Bronstein : parole de gourou.... à la recherche de la perfection ? :ange:
JJ : beau résultat pour une préparation minutieuse ! :clap: :clap: :clap:
Busoqueur : on sent que le courant ne passe pas entre le voile et toi.... :tape:
Midship : l'as de carreau, version porte close : original ! :commeca:
Gregdakt : le merveilleux dans la simplicité.... :zen:
Napryc : 
Piervalc : beau montage aussi ! J'aurais essayé un traitement plus 'dur' :commeca:
Stek : il y a indéniablement une symétrie des sentiments exprimés ! Ma préférée :commeca: :clap: :commeca: :clap:
Nic60 : courage l'ami ! Belle idée et c'est vrai qu'il y a là un super potentiel :idea: :commeca:
Crysan57 : ?
Wolfy :

Piervalc
/

#724 Message Mar 28 Avr 2020 12:42

sernine a écrit :Piervalc:la symétrie haut/bas (approximative) est originale (peu exploitée cette semaine). La lumière est belle, le traitement est superbe. Bravo

mickarl a écrit :SYMÉTRIE
Piervalc : beau montage aussi ! J'aurais essayé un traitement plus 'dur'

:mur:
En fait ce n'est pas un montage mais bien le reflet de deux verres posés sur un miroir et il est vrai que si l' on ne regarde que ce reflet la symétrie n'est alors pas parfaite.
Cependant en considérant de manière indépendante les verres et leur reflet, on peut alors visualiser la symétrie géométrique des verres par rapport à un point (et non pas par rapport à un axe comme il est plus fréquent et habituel). Mais alors, et pour la justesse du raisonnement, les gravures des deux verres ne sont pas réellement bien placées et gâchent la symétrie.
:mur2:

mickarl
Photos : 307
/

#725 Message Mar 28 Avr 2020 13:41

:mdr: les goûts et les couleurs!!!!

Piervalc
/

#726 Message Mar 28 Avr 2020 16:56

:oops:

dasie
Photos : 1365
/

#727 Message Mar 28 Avr 2020 17:26

Symétrie
Bronstein : encore le rouge et le noir, seule la légende ramène à la symétrie …
Blueh : de la douceur pour cette photo au flou rétro. Et avec un cadrage un peu plus large ?
Gregdkt : la symétrie dans la nature, c'est bien vu !
JJ : une photo de confinement avec une vraie symétrie latérale.
Mickarl : l'insecte et la fleur sont chacun de forme symétrique, mais ce n'est pas ce qui vient à l'esprit au 1er regard. Belle prise tout de même.
Sernine : une belle réalisation qui fait un peu peur mais montre bien que l'être humain n'est pas symétrique ...
Piervalc : une jolie mise en scène pour le thème. Seules les ombres me gênent un peu.
Busoqueur : la symétrie des motifs d'une tenture un peu passée, OK.
Midship : j'aime beaucoup ta proposition, peut-être essayer d'effacer les reflets.
Nic60 : un bien beau bâtiment. Peut-être à recadrer et booster un peu les couleurs ?
Stek : une jolie image toute en douceur et illustrant bien le thème.

Ma photo : une feuille de papier blanc A4 découpée en quatre dans le sens de la longueur. Ces bandes courbées et attachées avec un trombone et posées sur une autre feuille blanche, elle-même posée sur la vitre de la table basse éclairée par en dessous. La méthode a été exposée dans le fil « vos photos durant le confinement ». C'est volontairement que j'ai gardé le ton mauve qui me semblait un peu animer le fond.

Bronstein
Photos : 1640
/

#728 Message Mar 28 Avr 2020 20:05

Symétrie :

dasie : très graphique :commeca: :commeca:
blueh : la symétrie est toujours bancale. Un peu sombre...
gregdakt : pissenlit. Je les préfère de ce coté ci. :commeca:
JJ : symétrie logicielle? :commeca: :commeca:
mickarl : le vivant aime la symétrie, jamais parfaite par contre
sernine : la symétrie parfaite est toujours troublante. Dérangeante. Finalement, ce qui nous fait aimer les autres, c'est leurs imperfections... :commeca: :commeca: :commeca:
Piervalc : Duo de verres avec reflet en noir et blanc. Nickel! :commeca: :commeca:
busoqueur : tapisserie. Suranné, dans le thème. :commeca:
Midship : porte (?) et ses ouvertures! Que j'aurai aimé la faire!!! :commeca: :commeca: :commeca:
Nic60 : symétrie architecturale et vieilles poutres
stek : quelle complicité! :commeca: :commeca: :commeca:

Bronstein
/

#729 Message Mar 28 Avr 2020 20:11

Le groupe projet 52 a écrit :Transparence

JJ : une histoire de clés dans laquelle la transparence se perd ... A vrai dire comme à dire vrai, je n'y ai point vu de transparence !!!
dasie : bien sûr la clé USB est transparente, ce que ne sont pas les clés du trousseau à côté … Toute seule, elle aurait mieux été dans le thème, de mon point de vue, comme dans ton 2d choix.
mickarl: c'est carré, oui, mais mystérieux au point de me faire tourner en rond pour trouver une appréciation ad hoc.... :glups:
blueh : 2 clés pour 2 mondes différents, un peu sombre sur le porte-monnaie, il manque de relief
Crisan57 : une préférence pour ta proposition dans le second choix :tof:
Midship : Avec mes plus plates excuses, désolé... :oops: ….La transparence de la clé USB, je comprends, mais le trousseau de clés j'ai du mal a faire le raccord!!Préférence donc à ton second choix. :commeca:
stek : Il me semble que la version de 2nd choix correspondait mieux au thème. L’ajout du porte-clef et des clés remplit la photo et crée un parallèle avec la clé USB mais éloigne du sujet.
sernine : Les couleurs sont chouettes mais j'ai un peu de mal avec le reste: la transparence est assez dsicrète et je ne comprend pas l'association de ces objets... Et ça m'énerve quand je comprends pas! :fache:

Même si la transparence est là, elle se perd dans la composition. Mon second choix est bien meilleur. Je suis d'accord avec vous. Mais alors pourquoi ce premier choix? La réponse est peu-être là :

https://s.joomeo.com/5ea71390df962

JJ
Photos : 981
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/

#730 Message Mar 28 Avr 2020 20:12

@ Bronstein : tu n'es pas obligé de dévoiler mes secrets !!! :mdr: Logicielle ! Logicielle ! Est-ce que j'ai une g----- logicielle ?
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

Midship
Galeriste
Photos : 1866
/

#731 Message Mar 28 Avr 2020 20:38

Merci , oui ,oui, c'est un portail avec des carrés en verre cathédral et le soleil du matin qui éclaire le tout par derrière. :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

sernine
Photos : 879
/

#732 Message Mar 28 Avr 2020 23:00

Bronstein a écrit :Même si la transparence est là, elle se perd dans la composition. Mon second choix est bien meilleur. Je suis d'accord avec vous. Mais alors pourquoi ce premier choix? La réponse est peu-être là :
Oui, on a bien vu la cohérence de tes productions de cette année mais ça n'explique pas cette photo pour le thème ? Si ? J'ai raté un truc...
Le site est sympa, dommage qu'on ne puisse pas avancer ou reculer dans le diaporama à son gré. Quand il y aura 40 photos, ce sera long d'aller voir les dernières....

stek
Animateur
Photos : 637
/

#733 Message Mer 29 Avr 2020 00:06

ça y est, je crois que j'ai enfin compris aussi la contrainte que tu t'imposes et ce qui m'a fait dire à plusieurs reprises que tu avais traité plusieurs thèmes à la fois ou que j'avais une impression de déjà vu avec certaines photos d'une semaine à l'autre... Et du coup, je comprends ton choix. Je ne regarderai plus les prochaines semaines de la même façon.
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6

Bronstein
/

#734 Message Mer 29 Avr 2020 08:10

sernine a écrit :
Bronstein a écrit :Même si la transparence est là, elle se perd dans la composition. Mon second choix est bien meilleur. Je suis d'accord avec vous. Mais alors pourquoi ce premier choix? La réponse est peu-être là :
Oui, on a bien vu la cohérence de tes productions de cette année mais ça n'explique pas cette photo pour le thème ? Si ? J'ai raté un truc...
Le site est sympa, dommage qu'on ne puisse pas avancer ou reculer dans le diaporama à son gré. Quand il y aura 40 photos, ce sera long d'aller voir les dernières....

La transparence est traitée via la clé USB et son reflet (comme le second choix)
Après je devais faire un lien avec la photo précédente, d'où le trousseau...
Mais la disproportion entre les deux clés gomme la lisibilité de l'image...

busoqueur
Photos : 1303
/

#735 Message Mer 29 Avr 2020 09:37

Je procrastine fortement en ce moment, j'ai un retard fou pour les commentaires :zinzin:

Voyons voir :
Transparence Sernine, Dasie, Blueh, Gregdakt et Steck ont mes préférences pour cette série.
Rouge et Noir Bronstein,Gregdakt, Midship et Piervalc

Retour aux affaires courantes avec Symétrie.
dasie : une belle application initiée par calimelolo, bien réalisée le fond différent entre l'intérieur des feuilles et l'extérieur est un plus pour distinguer la limite de l'objet.
Bronstein : symétrie oui, pas dans la couleur, une idée bien faite.
blueh : les deux jumelles avec la couleur qui va bien pour des objets du siècle dernier.
gregdakt : symétrie centrale, bonne idée
mickarl : belle proximité avec l'insecte, lui même très symétrique, jolie photo.
sernine : très belle photo et réalisation mais j'ai du mal avec.
Piervalc : une double symétrie celle du miroir et celle entre les verres tête-bêche, plus une axiale ? bonne idée.
Midship : oui j'aurais bien vu un peu de mer avec nuages dans les ouvertures, genre cabine de bains Ă  Etretat.
Nic60 : belle symétrie de cette maison à pans de bois, et couleurs agréables.
Steck : belle mise en scène, les deux modèles sont différentes mais la symétrie au premier coup d’œil marche bien.

A plus tard, je retourne au quotidien ;)

sernine
Photos : 879
/

#736 Message Mer 29 Avr 2020 09:55

Bronstein a écrit :Après je devais faire un lien avec la photo précédente, d'où le trousseau...
Ca y est, j'ai compris!!! :zinzin:
Chouette idée. Et plutôt bien réalisée jusqu'à présent!

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »