Toujours extra Jean-Marc

![]() |
Kenya terre de couleurs (MAJ et fin 01 octobre P24)
Le regard de la 57 est juste ouah!!!
![]() ![]() ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
merci de vos commentaires, visiblement c'est la 57 qui a le plus de succès
Un petit portrait Kenya 60 et une photo du fiston très prudent dans son approche Kenya 61 Un impala sur son piédestal Kenya 62 pour changer un peu de plume le serpentaire ou secrétaire Kenya 63 Kenya 64 Le Jabiru, très coloré d'autres images suivront plus loin Kenya 65 quelques vautours en compétition avec les hyènes Kenya 66 Kenya 67 Kenya 68 au début bleu puis orange maintenant rouge
Très belle série, Merci pour le partage , ça me fait rêvé d'aller en Afrique photographier les animaux en ce moment
![]() A7iii, 24-105 F4, Tamron 90 macro, Sony Sel200-600G, Sony 50mm f1.8
Mon Flickr http://www.flickr.com/photos/37296605@N06/
merci pour vos commentaires
![]() ![]() Olitin tu préfère les ambiances froides, il aura suffit d'un nuage pour changer le rendu siro comme je te comprends et moi même n’ai qu'une hâte, y retourner j'espère que le confinement généralisé et la suspension quasi totale des vols ne va pas trop mettre à mal les structures locales comme celle de Jackson, toute récente Car même sans revenu il faut rembourser les investissements et garder du personnel sur le site pour l'entretien et la surveillance du camp au début bleu puis orange maintenant rouge
Que tes photos sont impressionnantes ! Cela fait rêver et donne envie ! Je ne connaissais pas du tout le jabiru, qui me fait penser à nos cigognes, très présentes chez moi en Charente Maritime, mais beaucoup plus coloré !
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Oui Alphator, elles ne sont pas sur le même plan, il y avait un bon mètre la focale écrase les perspective mais on sent bien dans le regard de la hyène que si il avait été plus près le coup de dent aurait été donné, toujours en compétition pour la nourriture
Il faut dire que dans la nature ceux qui ont le plus de mal ceux sont les félins, ils doivent dépenser beaucoup d'énergie pour chasser (1 ou 2 chasses sur 10 en moyenne sont fructueuses) ensuite se battre pour garder sa proie (surtout le guépard) alors que les ruminant ont tous loisirs de trouver de la nourriture en abondance et comme ils sont beaucoup plus nombreux de que leurs prédateurs lis ont de grande chance de vivre leur vie. Il est un fait un peu glaçant mais c'est la nature quand un félins lance une attaque il cible une proie dès que les autres ont vus qu'ils n'étaient pas la cible ils s’arrêtent et se remettent à brouter. J'ai même assisté un ce que l'on pourrait qualifier de sacrifice, une femelle guépard avait repéré un petit troupeau d'impala, elle avait une grande faim car sa dernière chasse avait été prédatée par les hyènes, donc suivait et épiait avec assiduité le groupe, le mâle impala voyant que immanquablement il y aurait une attaque a pris une de ses femelle avec un jeune et se sont délibérément diriger vers le félin, celui ci a bonne distance à lancer sa course et à fini par capturer le jeune impala, le reste de la troupe est revenu sagement brouter comme si rien ne s'était passé Oui Danielle17 le Jabiru est de la même taille que nos cigognes (qui sont présentes aussi sur zone pendant l'hiver boréal) c'est un très bon chasseur de petits batraciens, hélas on n'est pas resté suffisamment longtemps pour le voir chasser, Monsieur se faisait beau pour la parade re-hélas pas de femelle dans le secteur au début bleu puis orange maintenant rouge
Les 62 et 64 pour moi également. de toute évidence, tu as eu de quoi meubler tes loisirs là -bas.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,