Aujourd'hui, je décide de rester pendant la période de midi. J'ai pris cette décision car la gelinotte est aussi active l'après-midi et quand je l'ai vu sur le tronc à la photo n°6, il devait être 15h.
Je m'installe dans l’affût à 6:30. Pas de chant, pas d’indice de présence de la gélinotte, rien... Vers 10h j'entend le premier chant. Comme d'habitude, j'ai l'impression que le chant vient de ma gauche, je ne vois rien.
Je continue d'attendre, il est 12h. La gelinotte chante toujours par intermittence. A 15h j'ai une réunion et je vais devoir partir... Il est 14h, je suis déja en train de me dire que j'ai perdu 7h de ma vie ce matin dans cet affut a me détruire les genoux avec mes jambes toutes recroviées. Quand tout a coup, un nouveau bruit apparait, de petit gloussement. Je regard et surprise, une gelinotte juste devant l'affut en train de se nourrir dans les herbes :O Je pointe l'objectif mais voilà qu'il passe derrière un arbre. Je vois dépasser un bout de la queue légèrement en éventail, il fait le show derrière l'arbre. Un moment plus tard, il remonte en direction de la route, impossible à photographier. Si, une image volée à travers les branches.
7

- #337281: Consulté 2234 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Je suis dégoutté. J'ai tout loupé à cause de cet arbre au milieu du chemin... Bizarrement, les chants continues alors que la gelinotte vient de partir. Il y en aurait deux? Et voila que la gélinotte revient, elle s'approche, je lui tire le portrait. Mon cœur bat à 300 à l'heure!
8

- #337282: Consulté 2234 fois
Aimé
2
fois
- dont moi
Exifs