Undertaker a écrit :désolé, c'est un peu décousu....
tu rigoles ? c'est EXCELLENT tes retours. c'est exactement ce qu'il me faut pour mieux m'orienter !
ma config envisagée :
-2 cobras 860II dénichés sur LBC pour la polyvalence et shooting extérieur ou intérieur autre que chez moi (ex : shooting des adhérents du club de Hand) mais aussi packshot culinaire ou objet. donc avec parapluie ou dans softbox... mais ils vont manquer de W ?
- 1 flash de studio pour travailler à domicile avec une source principale. j(imagine que 400 W avec un mimi de 1/32 de la puissance doit permettre faire pas mal de chose. associés dans l'environnement godox, je me servirai des flash cobra pour l'éclairage du fond. je note pour le V1. tu as raison, j'ai vu aussi tes AD200....

ca me tenterai bien. mais je pense que je revendrai à terme mes cobras pour monter en gamme après, si l'essai se transforme bien sûr.
je note pour le type de parapluie que tu proposes
Après pour le modeleur, j'envisageais une softbox pour la douceur de la lumière et la possibilité en enlevant le diffuseur d'avoir une lumière plus dur et donc se rapprocher du rendu d'un bol. + réflecteur.
pour le vflat : je ne connaissais pas. j'avais déjà utilisé des grand panneaux d'isolant thermique en PSE ou polyuréthane c'est à creuser.
pour le fond, alors lĂ attention les yeux !!! je ferai des photos Ă venir :
rouleau de tissu de chez mondial tissus, blanc avec le mandrin traversé par un ... étais téléscopique de chez casto ! portée de l'étais : 2,90 m de longueur
je peux ainsi me monter serrer entre deux montants de couloir.
si besoin de plus d'espace, mur blanc 3 m de large.

question : je n'arrive pas à avoir un avis sûr de la monture de Rotalux. Elinchrom j'imagine ? du coup cela veut dire un adaptateur pour bowens S ?
et au fait ta soft de 70 cm de diam tu la monte sur quel type de trépied?