Rom69 a écrit :1200 m par temps pourri, aie aie aie
A quand le prochain sommet du coup ?
Maintenant :)
Après le Népal, il fallait pas que le record reste trop longtemps hors du pays :)
Avec Welch, on remet ça. On repère un 4000m dit facile un peu comme celui de la page précédente. Sauf que plutôt que de le faire de manière classique (remontée mécanique jusqu’à 3800m puis monter au sommet à 4164m) on pense à une variante plus ambitieuse.
On partirait au dernier village, Zermatt (1600m) et en ski de randonnée, monter jusqu'à un bivouac pour passer la nuit (3700m). Le lendemain seulement, nous ferions le sommet.
C'est parti, on chausse les ski à 1600m d'altitude, on monte dans la foret par de petits chemins, on longe les pistes par moment. 1400m + plus tard, nous somme confronté à un problème. Si nous continuons comme cela, nous devrons traverser le glacier de nuit pour rejoindre le bivouac. Aucun de nous deux n'y est déjà allé, le vent peut être violent et les températures fortement chuter. Nous décidons à contre cœur de gravir un petit bout du trajet avec la dernière remontée mécanique (2400m+ chargé avec des sac de plus de 17kg...). Malgrès cela, nous ne somme de loin pas arrivé. Nous devons encore rejoindre le bivouac à des km plus loin sur un glacier qui peut être capricieux.
L7 Nous voila encordé
L8 le vent pouvait souffler fort par moment (évidement, pas de photo lors des plus grosses bourrasques)
L9 la lumière chute, le temps presse.
L10 castor et Pollux (2 >4000m Ă venir :) )
L11 L'Italie
Les belles lumières exploserons quelques minutes plus tard. Malheureusement, pas le temps pour ressortir l'appareil et pas vraiment de composition intéressante. Les lumières magiques resterons dans nos têtes.