Le fil Ă Peache
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
Lionel a écrit :Peache a écrit :Une p'tite suite réalisée hier...
J'ai essayé de varier les vitesses d’obturation...
Qu'en pensez-vous ?
Marrant ca, je ne connaissais pas du tout, va falloir que j'essaie entre deux Mulhoff
Fais moi signe quand tu auras testé

A-lexis a écrit :Salut,
Vraiment sympa l'ambiance du lac sur cette dernière image. Pour dire qu'il fait -6°C j'adore la condensation qui remonte sur le lac
Merci A-lexis
L’étang était bien plus chaud que l’air, les petites brumes à l’aube sont souvent présentes à cette période de l’année

Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
-
- donnés / reçus
danielle17 a écrit :Que de superbes photos !![]()
Merci beaucoup Peache
Merci Ă toi, Danielle

Amicalement
Patrick
Patrick
-
- donnés / reçus
Avant d'aller plus loin dans les explications, j'aimerais juste avoir votre ressenti sur cette (vielle) photo que j'ai retravaillée...
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
Patrick
Patrick
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Salut,
La compo en triangle(?) marche bien et les couleurs sont jolies. Perso je trouve que le cadrage est un peu bas. Le reflet du ciel, un peu perturbant car bleu alors que le ciel est jaune, attire le regard en premier plan alors que j'aurais préféré que ce soit les rochers. Je trouve que ce reflet n'a pas beaucoup d'intérêt car trop incomplet.
Bref je préfèrerais un cadrage plus près des rochers
La compo en triangle(?) marche bien et les couleurs sont jolies. Perso je trouve que le cadrage est un peu bas. Le reflet du ciel, un peu perturbant car bleu alors que le ciel est jaune, attire le regard en premier plan alors que j'aurais préféré que ce soit les rochers. Je trouve que ce reflet n'a pas beaucoup d'intérêt car trop incomplet.

-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
zemumu a écrit :En terme de cadrage et de sujet je la trouve plaisante.![]()
Mais le ciel m'éblouit ...
MĂŞme chose. Dommage ce ciel!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Je trouve le traitement plaisant même si comme les copains, le ciel sans beaucoup de matière me laisse sur ma faim.
Quant à la compo, je ne suis pas complètement convaincu. D'une part, le cadrage allongé n'amène pas grand chose sur la gauche. Enlever les 15% de l'image à gauche équilibre même l'ensemble. D'autre part, le 1er plan constitué par les rochers est un peu lointain et avoir plus d'espace en haut de l'image réduirait un peu cette sensation d'espace vide sous les rochers.
Mais ce n'est lĂ que mon avis...
Quant à la compo, je ne suis pas complètement convaincu. D'une part, le cadrage allongé n'amène pas grand chose sur la gauche. Enlever les 15% de l'image à gauche équilibre même l'ensemble. D'autre part, le 1er plan constitué par les rochers est un peu lointain et avoir plus d'espace en haut de l'image réduirait un peu cette sensation d'espace vide sous les rochers.

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
- donnés / reçus
Merci Ă vous tous vos commentaires et conseils
J’ai vraiment de la peine avec ce ciel, je ne trouve pas le moyen de diminuer son éclat sans en altérer son naturel...
Bien vu ben pour le reflet du ciel dans l’eau... Je vais recadrer tout ça...
Aaaaaaaah
ce ciel....
Merci pour tes conseils de recadrage pschitt, je vais tenter ça
Je n’ai pas de réserve réserve pour le haut de l’image... je vais quand même essayer de réduire l’éclat du ciel
Merci beaucoup xfradar

zemumu a écrit :En terme de cadrage et de sujet je la trouve plaisante.![]()
Mais le ciel m'éblouit ...
J’ai vraiment de la peine avec ce ciel, je ne trouve pas le moyen de diminuer son éclat sans en altérer son naturel...
ben21 a écrit :Salut,
Bien vu ben pour le reflet du ciel dans l’eau... Je vais recadrer tout ça...

pschitt a écrit :Je trouve le traitement plaisant même si comme les copains, le ciel sans beaucoup de matière me laisse sur ma faim.
Aaaaaaaah

Merci pour tes conseils de recadrage pschitt, je vais tenter ça

Je n’ai pas de réserve réserve pour le haut de l’image... je vais quand même essayer de réduire l’éclat du ciel

xfradar a écrit :J'aime bien cette impression d'une rive passée à l'automne alors que l'autre hésite encore.
Merci beaucoup xfradar

Amicalement
Patrick
Patrick
-
- donnés / reçus
Comme je n'arrive à rien obtenir avec ce ciel, donc... je l'ai aussi recadré
Qu'en pensez-vous ?
Une petite suite de mes nouveaux traitements de mes anciennes photos
Étang de Royes, Jura...
Étang de la Gruère, Jura, par -6° C...
Je suis en pleine période mystique
Alors, qu'en pensez-vous ?
C'est "To much" ? Ou ça passe ?

Qu'en pensez-vous ?
Une petite suite de mes nouveaux traitements de mes anciennes photos

Étang de Royes, Jura...
Étang de la Gruère, Jura, par -6° C...
Je suis en pleine période mystique

Alors, qu'en pensez-vous ?
C'est "To much" ? Ou ça passe ?
Amicalement
Patrick
Patrick
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Salut Patriiiick !
J'aime bien les périodes mystiques, le Seigneur des ânes hautement perché cherche en général une princesse, je ne la vois pas :---)
Tu en connais une n'est ce pas
, elle serait la bienvenue sur tes clichés 
Pour les panos, ok pour les couleurs, mais le cadrage ne me conviens pas :
Le fait d'ĂŞtre Ă niveau de l'eau fait justement manquer l'eau, et les gros cailloux sont certes beaux, mais cassent la maquette Ă mon gout
A bientĂ´t, en Alsace ou sur les terres du milieu, Joyeux Nowel
Bises
J'aime bien les périodes mystiques, le Seigneur des ânes hautement perché cherche en général une princesse, je ne la vois pas :---)
Tu en connais une n'est ce pas

Pour les panos, ok pour les couleurs, mais le cadrage ne me conviens pas :
Le fait d'ĂŞtre Ă niveau de l'eau fait justement manquer l'eau, et les gros cailloux sont certes beaux, mais cassent la maquette Ă mon gout
A bientĂ´t, en Alsace ou sur les terres du milieu, Joyeux Nowel
Bises
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Bon, ben je n'accroche pas sur ton recadrage 1. La compo est pire à mes yeux que sur la pano original et le ciel aussi... Selon moi, sur cette image, le seul salut pour ce dernier serait une substitution avec le ciel d'une autre image... Mais comme la compo est discutable, ça n'en vaut pas la peine car ce serait passablement de travail avec les arbres ajourés...
C'est la deuxième que je préfère, avec une jolie lumière, même si je trouve dommage que la branche venant de gauche interfère avec l'arc-en-ciel. Je pense que j'aurais essayé de m'accroupir, donnant en même temps un peu plus d'importance aux jolies plantes d'eau du premier plan à gauche.
Quant à la troisième, je n'accroche pas : traitement to much, bdb très bleue, scintillement de l'eau cramé...
C'est la deuxième que je préfère, avec une jolie lumière, même si je trouve dommage que la branche venant de gauche interfère avec l'arc-en-ciel. Je pense que j'aurais essayé de m'accroupir, donnant en même temps un peu plus d'importance aux jolies plantes d'eau du premier plan à gauche.
Quant à la troisième, je n'accroche pas : traitement to much, bdb très bleue, scintillement de l'eau cramé...
α1 - RX100iv
La compo de la dernière est sympa. Moins fan du traitement... trop bleu et trop agressif en général à mes yeux
Une telle ambiance mérite je crois un peu plus de douceur...

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
- donnés / reçus
Je vais arrêter de martyriser cette photo de rivière
Mais je suis heureux que le traitement vous plaise
Pour l'arc-en-ciel, c'est vrai que la branche perturbe la lecture
Mais je l'aime bien quand mĂŞme
J'ai revu "à la baisse" le traitement de la dernière...
Qu'en pensez-vous ?
Rien que pour toi, Choulzy
C'est vrai qu'il faisait froid autour de cet étang de la Gruère
Bonne nouvelle année à vous toutes et tous
Et aux plaisirs de vous retrouver en 2020 tout frais et tout ragaillardis

Mais je suis heureux que le traitement vous plaise

Pour l'arc-en-ciel, c'est vrai que la branche perturbe la lecture

Mais je l'aime bien quand mĂŞme

J'ai revu "à la baisse" le traitement de la dernière...
Qu'en pensez-vous ?
Rien que pour toi, Choulzy

C'est vrai qu'il faisait froid autour de cet étang de la Gruère

Bonne nouvelle année à vous toutes et tous
Et aux plaisirs de vous retrouver en 2020 tout frais et tout ragaillardis
Amicalement
Patrick
Patrick
Revenir vers « Fils personnels »