Pygargues
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Cet oiseau est tellement mythique (pour moi) que je dédie un fil à ces photos documentaires.
On est Ă fond de crop sur des images de pygargues qui pĂŞchaient Ă pas loin de 500m.
Pour la petite histoire, quand un pygargue posé sur un chemin en forêt s'envole... on prend conscience de sa taille!
Ils sont d'ailleurs indirectement menacés par la chasse, car ils ingèrent occasionnellement la viande de proies tuées avec des munitions au plomb qui les rendent aveuglent (même à très faible dose).
Ils sont houspillés par les mouettes et goélands, voire leurs congénères, dès qu'ils ont une proie.
On est Ă fond de crop sur des images de pygargues qui pĂŞchaient Ă pas loin de 500m.
Pour la petite histoire, quand un pygargue posé sur un chemin en forêt s'envole... on prend conscience de sa taille!
Ils sont d'ailleurs indirectement menacés par la chasse, car ils ingèrent occasionnellement la viande de proies tuées avec des munitions au plomb qui les rendent aveuglent (même à très faible dose).
Ils sont houspillés par les mouettes et goélands, voire leurs congénères, dès qu'ils ont une proie.
De biens belles scènes. Et les mouettes chapardeuses toujours à l'affût d'une proie ou de restes relâchés.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
ben21 a écrit :ur la petite histoire, quand un pygargue posé sur un chemin en forêt s'envole... on prend conscience de sa taille!
quand il vole près des grues, tu t'en rend compte aussi ^^
Belle obs en tout cas
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8
Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Hello
Je trouve étrange cette idée de cécité avec l'ingestion de plomb. Les plombs sont nickelés ce qui fait que l'absorption de plomb par l'organisme après ingestion est normalement nulle. Quelles sont tes sources à ce sujet, ça m’intéresse beaucoup.

Je trouve étrange cette idée de cécité avec l'ingestion de plomb. Les plombs sont nickelés ce qui fait que l'absorption de plomb par l'organisme après ingestion est normalement nulle. Quelles sont tes sources à ce sujet, ça m’intéresse beaucoup.

Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Ça c'est un argument de chasseur!
Mais je vais quand mĂŞme aller chercher des docs.
Bon je n'arrive pas Ă copier coller un lien avec le tel.
Mais Google donne pas mal de référence, y compris chez les chasseurs, donc,...
Mais je vais quand mĂŞme aller chercher des docs.
Bon je n'arrive pas Ă copier coller un lien avec le tel.
Mais Google donne pas mal de référence, y compris chez les chasseurs, donc,...
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert