C'est flou, non?
Là , j'avoue que oui. Mon cerveau a du mal à regarder la photo plus de 2 ou 3 secondes d'affilé. J'ai besoin de trouver une zone nette (la page du sujet ou le cadre de mon écran) pour pouvoir la regarder à nouveau.
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
fil perso
-
Scribe - Messages : 6327
- Photos : 1014
- reçus
Ce n'est pas tant le fait que ce soit flou qui est gênant, que l'allure saccadée de ce flou-là , qui est assez incommode à regarder… Ça fait maladif (et maladroit) plus qu'évocateur…
âžś 500px
Ma femme a le RX 100 M2. J'ai bien fait de ne pas lui acheter le M3 !
-
tassadar44 - Messages : 1697
- Photos : 153
- donnés / reçus
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
A-lexis a écrit :Salut, C'est floue et ça fait mal à la têteIl ne faut pas fixer trop longtemps l'image
Merci pour ton retour. Mes lunettes n'étant plus à ma vue, ça ne me gênait pas tant que ça... Mais i lfaut ménager son public, elle est à la poubelle maintenant!
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Le tout flou ne me gêne pas en général.
Le problème ici est peut-être que c'est flou et statique ?
Le flou est aussi un peu nerveux...
Mais c'est peut-être une base de départ pour un traitement musclé de l'image?
Le problème ici est peut-être que c'est flou et statique ?
Le flou est aussi un peu nerveux...
Mais c'est peut-être une base de départ pour un traitement musclé de l'image?
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- donnés / reçus
Tremblement de terre.....et ce que l'on voit en mer c'est le Tsunami qui se prépare, c'est ça ? 

A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
sernine a écrit :A-lexis a écrit :Salut, C'est floue et ça fait mal à la têteIl ne faut pas fixer trop longtemps l'image
Merci pour ton retour. Mes lunettes n'étant plus à ma vue, ça ne me gênait pas tant que ça... Mais i lfaut ménager son public, elle est à la poubelle maintenant!
j'ai vu cette tof, alors qu'il n'y avait encore aucun commentaire.....je voulais dire "direct poubelle"....mais me suis abstenu, pensant que t'allais mal le prendre....et du coup c'est exactement ce que tu a fait .

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
- donnés / reçus
On aurait gagné du temps si tu l'avais dit tout de suite!staurenghi a écrit :sernine a écrit :A-lexis a écrit :Salut, C'est floue et ça fait mal à la têteIl ne faut pas fixer trop longtemps l'image
j'ai vu cette tof, alors qu'il n'y avait encore aucun commentaire.....je voulais dire "direct poubelle"....mais me suis abstenu, pensant que t'allais mal le prendre....et du coup c'est exactement ce que tu a fait .

Bah oui, je ne suis pas toujours lucide avec mes photos (je pense que je ne suis pas le seul) et là , j'étais vraiment incapable de juger le flou, obnubilé que j'étais pas les couleurs...
Le côté saccadé des vagues à la mer est souvent un problème pour le flou. Et les algues sur le sable aussi... C'est le contraste avec le ciel limpide qui est source de difficulté à la lecture pour moi....Par contre, si tu recadres ta photo en supprimant la partie haute, elle passe je trouve
Et l'idée de l'homme a du sens dans ce genre de cadrage et de flou 

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
- donnés / reçus
Merci pour ton avis... mais trop tard, la photo est partie à la benne!cerise a écrit :Le côté saccadé des vagues à la mer est souvent un problème pour le flou. Et les algues sur le sable aussi... C'est le contraste avec le ciel limpide qui est source de difficulté à la lecture pour moi....Par contre, si tu recadres ta photo en supprimant la partie haute, elle passe je trouveEt l'idée de l'homme a du sens dans ce genre de cadrage et de flou