quel bon objectif pour le portrait pour aps c?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Cloclo
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#81 Message Jeu 26 Sep 2019 12:40


ludovic62310 a écrit :Je comprend vos retour
Donc si je comprend bien à f2. 8 pour du portrait de face ou plein pied, le sujet sera net et arrière plan flou ?

L'arrière plan sera d'autant plus flou qu'il est éloigné du sujet.

Mais pour faire référence à l'intervention de Fabco, si tu avais la curiosité de faire des essais avec ton 50, pour différentes ouvertures et distances du sujet et de son arrière plan, tu ne poserais pas toutes ces questions, car tu verrais immédiatement le résultat sur ton écran d'ordinateur. La théorie sans la pratique, c'est l'échec assuré. Pour la compréhension, apprendre par coeur ces relations ne vaut pas sa propre expérimentation.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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daw33
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#82 Message Jeu 26 Sep 2019 12:51


:+1: rien ne vaut la pratique ! la théorie c'est bien, il faut comprendre les bases...
mais la pratique fait tout le reste .
tu risque avoir des déchets, tant mieux, ca permet de voir ces erreurs !
c'est comme ca que tout metier s'apprend.... car il ne faut pas oublié que c'est un vrai métier !
meme si on est un grand nombre de passionnés...

comme les autres t'ont conseiller. fait ces test ( distance / ouverture ) avec ton 50 ( ou 70-300 ) ca t'aidera à comprendre et maîtriser la chose
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
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ludovic62310
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#83 Message Jeu 26 Sep 2019 13:19


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daw33
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#84 Message Jeu 26 Sep 2019 13:26


oui !
et avec ca tu imagines la distance vis a vis du sujet.
concernant les ouvertures, c'est indiqué...
tu remarquera que les rendus change aux différentes ouvertures .
regarde la différence entre la 1 et la 2 ! distance et cadrage presque similaire , meche de cheveux nette / flou

un bonne séance d'essais suivi d'une bonne analyse et tu commencera a avoir des bases .
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ludovic62310
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#85 Message Jeu 26 Sep 2019 13:40


oui, j'ai vu avec la 1ere malgré le f2.8, le visage est bien net et l'arriére plan flou, c'est un peu ce que je recherche malgré tout


je commence Ă  saisir

par contre il y a une fonction sur le a77ii que je ne saisie pas trop

le contrôle de la plage AF, à quoi ça sert si on joue avec l'ouverture?
327508
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#86 Message Jeu 26 Sep 2019 13:44


ludovic62310 a écrit :oui, j'ai vu avec la 1ere malgré le f2.8, le visage est bien net

si on veut..... les contours du visage, c'est loin d'être saillant ! c'est l'effet recherché.....
la 2 c'est différent ! c'est net !
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jlonzeweb
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#87 Message Jeu 26 Sep 2019 13:45


Et attention : Pour avoir ces types de rendus, il faut aussi maitriser la lumière et le post-traitement. Un bon objectif ne suffira pas.
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3

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#88 Message Jeu 26 Sep 2019 13:47


c'est utile pour eviter que ton objo pompe entre distance mini et infini.
si tes sujets sont mini a 20m , ca sert a rien que ton objo cherche Ă  faire la mise au point a 3m .
tu sélectionnes la plage qui t'intéresse et tu gagne en rapidité d'af
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#89 Message Jeu 26 Sep 2019 13:49


rien a voir avec l'ouverture !!! c'est uniquement la distance de mise au point ( éloignement du sujet )
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ludovic62310
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#90 Message Jeu 26 Sep 2019 14:10


d'accord
on peutr le désactiver ou c'est d'office activé?
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daw33
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#91 Message Jeu 26 Sep 2019 14:22


peut importe ! tu peut le désactivé si la rapidité d'af n'est pas une priorité.

par contre une chose me surprend énormément, n'y vois aucun jugement...
mais si tu as une confusion entre la distance de mise au point et l'ouverture de l'optique, il serait peut être judicieux pour toi de te documenté un peu sur les paramètres de base .
de plus un 77ii est plutĂ´t un boitier expert ! pour l'exploiter un minimum il vaut mieux avoir de bonnes bases.
rassure nous... tu n'utilise pas a 90% du temps le mode auto ??
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ludovic62310
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#92 Message Jeu 26 Sep 2019 14:35


je ne suis jamais en mode auto
je suis souvent en A, S ou manuel

et comment on désactive cette option, car je crois que j'y ai touché et je voudrais remettre ce réglage à l'original

ps: par contre, il y a quelque temps de cela, j'au pu essayé un sigma 50mm quelque chose, j'ai pris le même cliché au même endroit avec mon 50mm sony, la même ouverture, rien qu'en l'ouvrant dans capture one, on voyait le piqué supérieur sur le sigma, un truc en plus
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Cloclo
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#93 Message Jeu 26 Sep 2019 15:48


ludovic62310 a écrit :
par contre il y a une fonction sur le a77ii que je ne saisie pas trop

le contrôle de la plage AF, à quoi ça sert si on joue avec l'ouverture?

Contrairement à ce qui a été dit, cette fonction, qui consiste à définir une plage de distance de mise au point de part et d'autre du sujet, rend simplement inopérant l'AF si celui-ci est en dehors de cette zone ou si l'ouverture est incompatible avec la PdC ainsi prédéfinie.
Bref, un truc qui ne sert que dans des conditions bien particulières et peu fréquentes.
Elle n'est opérante que si le bouton C a été sollicité et que la zone s'affiche en bas du viseur. Dès qu'on la fait disparaître par un nouvelle appuie sur C, elle ne l'est plus. Par précaution - en cas d'appui fortuit sur C - il suffit de régler la plage au maximum.

Aucun rapport avec ce que permettent les Sony 70-300 G et 70-400 G vie le curseur sur le fût, qui permet de limiter la zone de MAP à 3 m mini. Par exemple, face à un girllage qui est à moins de 3 mètres, cela évite que l'AF fasse le point sur le grillage, au lieu du sujet juste derrière.

Quand on débute, il faut éviter de tout vouloir connaître d'un appareil complexe et s'en tenir aux fonctions de base. A tel point que je n'utilise même plus les mémoires, vu qu'il y a toujours l'un des paramètres prédéfinis qu'il faudra retoucher. Il est vrai aussi que, travaillant avec deux boîtiers, chacun est déjà optimisé pour son rôle. Par exemple, celui qui shoote en piste est en AF-C et expo manuelle, alors que celui qui shoote en pitlane est en AF-S et expo en mode A.
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#94 Message Jeu 26 Sep 2019 17:08


Cloclo a écrit :Contrairement à ce qui a été dit, cette fonction, qui consiste à définir une plage de distance de mise au point de part et d'autre du sujet, rend simplement inopérant l'AF si celui-ci est en dehors de cette zone ou si l'ouverture est incompatible avec la PdC ainsi prédéfinie.
Bref, un truc qui ne sert que dans des conditions bien particulières et peu fréquentes.
Aucun rapport avec ce que permettent les Sony 70-300 G et 70-400 G vie le curseur sur le fût, qui permet de limiter la zone de MAP à 3 m mini. Par exemple, face à un girllage qui est à moins de 3 mètres, cela évite que l'AF fasse le point sur le grillage, au lieu du sujet juste derrière.

toi qui possède des 77mk2 tu vas pouvoir m’éclairer un peu mieux .
sur les zoom effectivement on retrouve le switch full ou 3m-infini. on est ok .
on sélectionne uniquement la distance mini . mini ou 3m .
je pensais que la fonction des 77mk2 était similairement la même chose avec le choix de la distance mini et maxi .
l'objectif continue a passer dans la zone non sélectionnée ? ou ce contente il de la zone sélectionnée par ce limiteur ?
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#95 Message Jeu 26 Sep 2019 18:13


Effectivement, sur ces deux zooms, le commutateur permet la MAP manuelle, l'AF de la distance mini (selon focale) à l'infini, l'AF de 3 m à l'infini. Donc en AF, tu n'as que deux plages possibles comme tu le décris.
La fonction intégrée au boîtier n'a rien à voir avec ça. Lorsque activée par appui sur C, si la distance du sujet est hors de la plage que l'on a définie, l'AF ne fonctionne pas du tout. Il est comme "en panne". Il ne cherche même pas à rejoindre quelque chose située dans cette plage.
D'ailleurs, cette plage - que l'on peut définir avec les molettes avant et arrière - n'est pas repérée en distance absolue, mais en distance relative par rapport à la position théorique du sujet que l'on veut prendre. En conséquence, la définition de la plage consiste à déterminer une distance en avant du point de MAP et une distance en arrière de celui-ci. J'ai moi-même du mal à imaginer dans quel cas ça peut servir.
Il est vrai que je n'ai pas cherché à approfondir ; je me suis juste borné à constater...
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#96 Message Jeu 26 Sep 2019 19:19


par contre des objectifs comme les sam 50 et 85mm sont taillés pour des appareils de 24 Mpx?
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