Cette fois ci, comme le pays nous était totalement inconnu et un peu , beaucoup, en marge du tourisme mondial, ainsi qu'une écriture cyrillique absolument non intuitable, nous avons choisi un voyage avec une petite assistance sur place.
Nous sommes passés par une agence créée par des français . A l'origine tourné vres des randonnées équestres , ils proposent maintenant des séjours dans des familles de nomades.
Nous sommes partis avec un couple d'amis et leur fille , nous étions donc 5 . Nous avions une guide étudiante en dernière année de français .C'est un séjour à la carte dans la mesure où on pouvait shunter ou au contraire ajouter une visite.
Le séjour s'est décomposé en deux parties , une dans le nord de la Mongolie vers la frontière avec la Russie et une autre vers le sud vers la frontière chimoise. Avec retour dans la capitale entre les deux séjours , histoire de prendre une bonne douche

Pour ce soir, je vous propose une petite balade en solo dans cette capitale pour notre premier jour sans guide.
Capitale, qui est souvent décrite comme la plus moche et la plus froide des capitales. Bon moche ….certes l'architecture est très soviétisante mais il y a quelques temples et palais à voir. Pour la température d'après notre guide les - 40°c sont courant mais sans beaucoup de neige.
Voici quelques photos que je trouve représentatives de cette ville:
1/Place du Parlement:
2/Très prisée pour les mariages sous la protection de Gengis
3/
4/Beaucoup de poitrines décorées!!
5/L'Opera de Oulan Bator
6/Chauffage urbain, bon à - 40 faut que ça chauffe , tout au charbon . Les centrales sont en centre ville!!
7/
8/Quartier typique de cette ville avec toujours des aires de jeux pour les enfants, bon l'hiver faut qu'ils bougent!!
9/
VoilĂ pour ce soir, la suite de la visite est pour bientĂ´t
Au plaisir de vous lire
