Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Si tu penches trop, tu risques de tomber ... Ã l'eau !
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±
-
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Pour le sujet de cette semaine, je ne suis pas resté de bois ... Je n'ai même pas eu besoin de traverser la rue, ni même de sortir dans les bois !
Sujets au vertige, abstenez-vous ...
Sujets au vertige, abstenez-vous ...
Jean-Jacques
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Une icone mondiale en bois!!!

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Piervalc - Messages : 654
- Photos : 279
- donnés / reçus
Bronstein a écrit :dasie : bien trouvé ce portail souvenir d'un parc du passé ?
Bronstein: deux piles de portail qui ne donnent sur rien, s'agit'-il de l'oeuvre d'un artiste? J'aime à penser que oui et cela ouvre pas mal d'interrogations .................
Je penche pour une ancienne maison, à la tête de ce qui est maintenant le pont de l'Europe..., La maison à disparue
oui surement, mais j'avais émis cette hypothèse tout simplement parce-que j'ai fait le parallèle avec le portique en brique à la station de tram de la gare des Aubrais
-
Bronstein - Messages : 4108
- Photos : 1640
- donnés / reçus
Piervalc a écrit :oui surement, mais j'avais émis cette hypothèse tout simplement parce-que j'ai fait le parallèle avec le portique en brique à la station de tram de la gare des Aubrais
Maintenant que tu le dis, c'est vrai... Et puis on a le droit d'imaginer
-
stek - Animateur
- Photos : 637
- donnés / reçus
Je profite que personne n'ait encore posté sur l'Hôtel de Ville pour mettre le chantier en cours de ma cabane en bois dans les arbres :
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
-
- donnés / reçus
Vos propositions ne m'ont pas laissé de bois !
gregdakt : une bonne idée que ces figurines d'un jeu d'échec en bois.
busoqueur : un morceau de vieille planche en NB.
dasie : joli coup d’œil sur ce morceau de bois bien éclairé.
Peut-être plus concentré sur le morceau éclairé.
Nic60 : quelle belle porte en bois ! Le cadrage est un peu serré à mon avis.
Bronstein : prix de l'humour et de la réalisation !
Sans langue de bois !
Midship : sobre et bien réalisé ces crayons de bois. Et une autre perception du bois.
Piervalc : bien dans le thème. Ca ne doit pas être facile de trouver un tel endroit en Eure et Loir !
sernine : avec ce traitement, elles me filent la frousse tes billes de bois !
Anaruil : ossature bois et OSB. Impressionnant. Où est-ce ?
stek : Beauvais est un peu loin, sinon je serais allé t'aider à la construire ta cabane en bois !
gregdakt : une bonne idée que ces figurines d'un jeu d'échec en bois.
busoqueur : un morceau de vieille planche en NB.

dasie : joli coup d’œil sur ce morceau de bois bien éclairé.

Nic60 : quelle belle porte en bois ! Le cadrage est un peu serré à mon avis.
Bronstein : prix de l'humour et de la réalisation !

Midship : sobre et bien réalisé ces crayons de bois. Et une autre perception du bois.
Piervalc : bien dans le thème. Ca ne doit pas être facile de trouver un tel endroit en Eure et Loir !
sernine : avec ce traitement, elles me filent la frousse tes billes de bois !

Anaruil : ossature bois et OSB. Impressionnant. Où est-ce ?
stek : Beauvais est un peu loin, sinon je serais allé t'aider à la construire ta cabane en bois !

Jean-Jacques
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Bois :
Souvenirs d'âge tendre et têtes de bois....
gregdakt : du bois pour réfléchir, la zone nette donne de la profondeur à la photo, les teintes évoquent le bois patiné, j'aime bien.
dasie : ce vieux tronc éclairé bien placé, il attire l’œil et c'est avec l'autre tronc couché la forme d'une croix, bien vu.
Nic60 : belle illustration que cette porte datant d'un temps longtemps avant, un beau sujet pour le thème.
Bronstein :
quelle imagination et chapeau pour la réalisation
JJ : oui, dans le thème avec cette descente d'escalier patinée par les nombreux pieds. La verticalité du sujet est nette, bonne idée.
Midship : les petits crayons en bois, toujours utiles même pour être dans le thème
Piervalc : vraiment champêtre ce déjeuner au bord de l'eau, avec un reflet en arrière c'est sympathique.
sernine : toujours bien fait tes N et B, j'aime cette composition.
Anaruil : chouette construction, renouveau du bois, couleurs chaudes qui vont avec la matière.
Steck : dans le thème, dommage pour l'arrière plan mais les enfants ne choisissent pas en fonction d'une future photo.
Hôtel de ville, à voir
Souvenirs d'âge tendre et têtes de bois....
gregdakt : du bois pour réfléchir, la zone nette donne de la profondeur à la photo, les teintes évoquent le bois patiné, j'aime bien.
dasie : ce vieux tronc éclairé bien placé, il attire l’œil et c'est avec l'autre tronc couché la forme d'une croix, bien vu.
Nic60 : belle illustration que cette porte datant d'un temps longtemps avant, un beau sujet pour le thème.
Bronstein :

JJ : oui, dans le thème avec cette descente d'escalier patinée par les nombreux pieds. La verticalité du sujet est nette, bonne idée.
Midship : les petits crayons en bois, toujours utiles même pour être dans le thème

Piervalc : vraiment champêtre ce déjeuner au bord de l'eau, avec un reflet en arrière c'est sympathique.
sernine : toujours bien fait tes N et B, j'aime cette composition.
Anaruil : chouette construction, renouveau du bois, couleurs chaudes qui vont avec la matière.
Steck : dans le thème, dommage pour l'arrière plan mais les enfants ne choisissent pas en fonction d'une future photo.
Hôtel de ville, à voir

-
dasie - Messages : 4192
- Photos : 1365
- donnés / reçus
En bois, de multiples façons.
Gregdakt : un beau jeu d'échec, c'est bien dans le thème et bien réalisé.
Busoqueur : le bois dans sa version planche, en diagonale de la photo, c'est tout bon !
Nic60 : une vieille porte qui en aurait à raconter des choses …
Bronstein : le pauvre homme ! Belle réalisation.
JJ : cet escalier me donne vraiment le vertige … Peut-être à essayer en version noir et blanc avec des ombres bien accentuées ?
Midship : des crayons en bois, tout simplement. Ce serait encore mieux sur une table en bois ...
Piervalc : un ensemble de pique-nique pour journée chaude, hélas ce n'est plus de saison.
Sernine : un beau traitement noir et blanc pour ces bûches. Bravo !
Anaruil : là c'est de l'agglo pour une structure bois doré, bien vu.
Stek : quel enfant n'a pas rêvé d'une cabane en bois, même en ville ?
Gregdakt : un beau jeu d'échec, c'est bien dans le thème et bien réalisé.
Busoqueur : le bois dans sa version planche, en diagonale de la photo, c'est tout bon !
Nic60 : une vieille porte qui en aurait à raconter des choses …
Bronstein : le pauvre homme ! Belle réalisation.
JJ : cet escalier me donne vraiment le vertige … Peut-être à essayer en version noir et blanc avec des ombres bien accentuées ?
Midship : des crayons en bois, tout simplement. Ce serait encore mieux sur une table en bois ...
Piervalc : un ensemble de pique-nique pour journée chaude, hélas ce n'est plus de saison.
Sernine : un beau traitement noir et blanc pour ces bûches. Bravo !
Anaruil : là c'est de l'agglo pour une structure bois doré, bien vu.
Stek : quel enfant n'a pas rêvé d'une cabane en bois, même en ville ?
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »