Mais je garde un oeil sur vous !!

Bonne continuation
![]() |
Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)
Tu peux toujours poster sur des sujets qui t'inspirent le plus ![]() ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Traces du passé ...
Bronstein : avec un portail ouvert sur la Loire ... un peu noyé dans les arbres ! blueh : il est mort de rire devant cette ancêtre du smartphone ! dasie : tout en dentelle ... et tout à l'est pour la girouette ! busoqueur : un vieux pressoir. Dommage d'avoir coupé le haut. Midship : un bâtiment désaffecté. La rivière est un peu trop présente et masque le sujet de la semaine. stek : les rides pour une trace du passé. ![]() Nic60 : un mur en ruine pour cette Abbatiale de St Martin aux Bois. gregdakt : bonne idée, mais cadrage à revoir. Format carré ? sernine : des bris et des débris (de verre) !!! ![]() ![]() Anaruil : ça penche et ça donne le vertige !!! En redressant un peu les verticales. Piervalc : bien. Peut-être en supprimant les deux grilles du haut ! ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Les traces du passé sont multiples pour qui sait regarder.
Bronstein : bien trouvé ce portail souvenir d'un parc du passé ? Blueh : bien vu également ce souvenir d'un passé agréablement complété par les feuilles en bas de l'image. Dasie : non Busoqueur, je n'ai pas envie de couper le bas du mur en pierres brutes qui contrastent avec les briques bien disposées du dessus … JJ : les traces d'un passé pas très réjouissant, bien dans le thème. Busoqueur : un vieux pressoir, mais un autre cadrage aurait peut-être permis d'éviter la grille derrière et de montrer le haut de la vis. Midship : un beau vieux bâtiment industriel, avec vue sur le fleuve. Stek : il fallait oser le faire … Nic60 : grand soleil sur l'abbatiale, peut-être à passer en noir et blanc avec un fort contraste. Gregdakt : le monument aux quatre morts de ce village aurait mérité un autre cadrage, mais ce n'était peut-être pas possible ? Sernine : un passé tout récent … Anaruil : un beau bâtiment du temps passé, mais difficile à photographier du fait de sa taille … Piervalc : un petit commerce fermé depuis quelques temps déjà . Peut-être à cadrer plus serré pour éliminer les fenêtres du haut ? Danielle tu reviens quand tu veux ! Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Laisserons nous aussi une trace de notre passé ? Corollaire: en avons nous envie ?
12 propositions bien diverses qui nous permettent de nous remémorer un passé plus ou moins lointain. Bronstein: deux piles de portail qui ne donnent sur rien, s'agit'-il de l'oeuvre d'un artiste? J'aime à penser que oui et cela ouvre pas mal d'interrogations ................. ![]() Blueh : là aussi., pas mal de questions, cadrage osé, la disposition des feuilles vertes pas très naturelle signe la composition Dasie: une construction passée de mode parfaite pour s'isoler au calme avec plein de lumière et vue à 360 degrés. ![]() JJ : il faut le faire, aller construire là -haut, pas une question de mode ici mais plutôt de nécessité en ces temps bousculés. Une contre-plongée qui donne tout son sens à la bâtisse et son destin. ![]() Busoqueur: un pressoir qui ne verra plus de raisins ni de pommes. Dommage pour le poteau électrique qui double la vis sans fin. Stek: qui n'en a pas? Une idée et une réalisation personnelle qui pousse à la réflexion. ![]() Midship: un ancien bâtiment industriel du siècle passé. Une composition en trois parties (arbres, construction et eau) qui mérite, selon moi, un peu moins de ciel. Nic60: une prise de vue qui joue avec toutes les lignes de cette abbaye pas épargnée par le temps qui passe. Mon côté trop rarement ordonné aime bien. ![]() Gregdakt: deux Durand sur quatre des soldats morts au champ d'honneur. Qu'elle belle récompense que d'avoir son nom gravé dans la pierre. "Plus jamais ça" avaient-ils dit, mais ça dure encore et partout dans le monde. La partie gauche avec ce gros bloc de béton déséquilibre un peu l'ensemble. Sernine: passé récent. Composition ou prise impromptue? Image sympa qui mérite toute notre attention. ![]() Anaruil: une tour porche en brique d'entrée de ville et habitée de surcroit comme on n'en fait plus mais un peu trop basculée vers l'arrière me semble-t-il.
Bois : ma porte ancienne préférée ! 12ème /13ème siècle .
Encore abbatiale de St Martin-aux-Bois .
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8 flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
(un peu en avance mais impossible de résister)
et dire que le thème du concours du mois d'il y a quelques temps était proverbes et maximes... tu aurais gagné ! A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Commentaires pour Traces du passé.
blueh : la photo perdue. De l'idée. dasie : la tourelle en briques. Soigné mais classique. JJ : le chat(eau fort) perché. busoqueur : le pressoir. Une photo un peu pressée? (Cadrage un peu centré). Midship : Passé industriel bien mis en valeur. ![]() stek : le temps qui passe, un regard tourné vers le passé? ![]() Nic60 : abbatiale dans une composition dynamique ![]() gregdakt : souvenir de la guerre. Ok pour l'idée, mais résultat ne me plait pas. sernine : une fête est passée par là ! Toujours de l'idée et une réalisation soignée!!! ![]() ![]() Anaruil : porte historique. Piervalc : A ces traces de notre passé qui parsèment villes et villages. Avec une mise en abîme sympa. ![]()
Pas d'eau ce coup ci, juste la fluidité du poignet! Des troncs d'arbres éclairés par le soleil, un temps de pose allongé, mouvement courbe de l'appareil...
D'accord avec sernine. Là , je me sens obligé de faire une petite incursion, comme aimanté par ta proposition. ![]() Ton vrai visage enfin dévoilé ?????? ![]() Non, je ne peux y croire, pas toi ![]() Comme le disent les chefs cuisiniers dans la plupart des émissions culinaires, belle revisite du thème ![]() ![]() ![]() Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
Je penche pour une ancienne maison, à la tête de ce qui est maintenant le pont de l'Europe..., La maison à disparue Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |