stingray a écrit :tuya a écrit :en mesurant sur chaque boîtier![]()
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T'es aller poser un pied Ă coulisse sur ton capteur![]()
Non, un décamètre

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Question farfelue
Non, un décamètre ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco. oui, en tout cas, l'hyperfocale ce n'est pas tout à fait ça....
C'est une distance de mise au point telle que pour une ouverture donnée, la PDC va jusqu'à l'infini. On se cale sur cette ouverture et on fait le point sur la distance et on peut faire tous ses clichés sans faire de MAP, du moment qu'il n'y a rien de plus proche que la distance en question. monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM oublie pas que ton 4OO argentique est devenu un 600 aps-c ... peu etre pour ca que ton point hyperfocale est plus elogner ...et donc a identique tes cliche entre argentique et numérique non pas la meme distance d'hyperfocale ...
A77 -16-80 zeiss- 70-200 sigma - 8mm fish-eyes samyang - 100 Mm minolta macro - doubleur 2x - 35mm 1.4 G ssm -50 minolta - hvl-42m et de nombreux autres truc ...
Etc- etc ... ( un Nikon 1 pour madame ...)
comment t'as fait pour calculer ces distances ? sur l'A700 ya un repère, mais de memoire , sur le A200, non, ni sur le 500si d'ailleurs. T'aurais pas plutot un probl' de back/front focus n n'oublie pas que c'est un Sigma ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
J'ai sans doute pas tout compris, mais j'aimerais bien qu'on m'explique l'intérêt de faire la mise au point à l'hyperfocale avec un 400 mm...
![]() Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D Des champs et des villes...my best tofs
Si si, il y en a un sur l'A200. ![]() Par contre, en effet, sur le 500si, il n'y en a pas ; mais il est simple de voir le plan oĂą se situe le film en ouvrant le dos. Tout sur l'hyperfocale:http://100iso.free.fr/cours/hyperfocale.htm#Calcul%20th%C3%A9orique%20de%20l%27hyperfocale
Alpha 200, Sony 18-70, Sigma 28-200, Minolta 50mm 1.7, Minolta 75-300 "Silver"
Tiré de ce lien : "Voila, il ne vous reste plus qu'à mettre en pratique cette technique très précieuse pour le reportage. Néanmoins, l'hyperfocale avoue ses limites avec des objectifs de focale supérieure à 85mm; en effet il faut dans ce ce cas fermer franchement le diaphragme afin d'obtenir un distance hyperfocale raisonnable, et ce diaphragme très fermé est peu compatible avec une vitesse d'obturation suffisante. Si vous n'êtes pas convaincu, essayez le calculateur avec un objectif de 100mm de focale ou plus..." J'me disais bien... ![]() Alors, un 400... !? ![]() Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D Des champs et des villes...my best tofs
Où est le mystère? Le tirage optique Minolta ou Sony est le même (sinon on aurait gueulé depuis le temps!), le 400M n'est pas un foudre de guerre loin s'en faut, et la solution MAP peut-être décalée + objo pas à la hauteur du capteur semble évidente...
Si le tirage optique est différent entre ton 500si et ton Sony, soit tu as un énorme problème ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Je vais l'essayer en MD.
![]() Mais je viens de prendre une décision: Je commence les économies pour investir dans un Sigma 150 500 mm F5 6 3 DG OS Apo HSM Sony en espérant qu'il ne tarde pas trop a sortir. Mais que pensez-vous de ce caillou pour l'animalier (oiseaux) Alpha 200, Sony 18-70, Sigma 28-200, Minolta 50mm 1.7, Minolta 75-300 "Silver"
Je n'en ai pas, mais il est couramment admis sur les tests que l'AF peine beaucoup plus que sur le 120-400, à cause de la moindre ouverture en longue focale; de plus le stabilisateur est paraît-il très bruyant, mais il sera certainement (???) supprimmé sur la version Sony...
Moins bien équilibré que son petit frère aussi, tout le poids supplémentaire est en porte-à -faux sur l'avant... Nul alors? Ben non, les défauts d'une focale plus longue à prix serré... A voir si les 500mm (750 en APS-C!) te sont indispensables... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Perso, Sigma, je fuis... Tu peux trouver un Minolta AF 100-400mm Apo. Ils sont hyper fiables et de bonne qualité optique! Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Je re-précise: je ne conseille pas, je colporte mes lectures d'ici ou ailleurs...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Bon... ne va pas trop lui casser le moral. C'est vrai que l'objo est... comment dire... euh... bref, tu as très bien résumé l'affaire, enfin, la mauvaise affaire. Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
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