Kamilla
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albatros34 - Messages : 640
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Bonsoir a tous,
Je continue de travailler dans la section portrait.
J'arrive à rencontrer de nouveaux modèles qui veulent bien m'aider dans ma démarche.
C'est suite à ça que je vous propose ces trois premières photos.
Le tout a été réalisé en lumière naturelle, aucun flash ni réflecteur. (car j'ai pas de réflecteur)
1
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3
Je reste acquéreur de toutes critique et tous conseils qui pourrons que me faire progresser dans ce domaine
Amicalement Albatros34
Je continue de travailler dans la section portrait.
J'arrive à rencontrer de nouveaux modèles qui veulent bien m'aider dans ma démarche.
C'est suite à ça que je vous propose ces trois premières photos.
Le tout a été réalisé en lumière naturelle, aucun flash ni réflecteur. (car j'ai pas de réflecteur)
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Amicalement Albatros34
Sony A77 MK2, Sony Alpha 77/Sony Alpha 100/Sony Alpha 230
Tamron 150-600, Sigma 70-200 2.8 EX DG APO HSM II, Minolta 75-300, Sigma 100/300, Vivitar 70-210, Minolta AF 28-100 3.5-5.6 D, Minolta AF 35-70/minolta 28/80 macro/Sony 18/55 SAM/Sigma 18/50 DC
Argentique: Minolta DYNAX 5/ Minolta DYNAX 300SI/ Minolta Dynax 60
POLAROID COLORPACK II
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jmr80 - Animateur
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modèle très agréable (ça ne retire rien à l'image bien au contraire)
sur la 1 dommage d'avoir superposé le modèle avec l'arbre en arrière plan, en te décalant vers la gauche tu l'aurais bien mis en valeur sur fond de ciel
la 2 sur la pose du modèle évites les bras pliés ça fait moignon et en bas de l'image je suppose que c'est ton ombre..
la 3 la mieux réussies de la série, le fond est un peu trop présent, pense à bien ouvrir ton diaph et surtout à éloigner ton modèle de l'arrière plan
je sais beaucoup de "critique" plus facile à dire qu'a faire mais c'est objectif et ç te permet de voir ce que tu n'as pas forcément vu à la prise de vue
sur la 1 dommage d'avoir superposé le modèle avec l'arbre en arrière plan, en te décalant vers la gauche tu l'aurais bien mis en valeur sur fond de ciel
la 2 sur la pose du modèle évites les bras pliés ça fait moignon et en bas de l'image je suppose que c'est ton ombre..
la 3 la mieux réussies de la série, le fond est un peu trop présent, pense à bien ouvrir ton diaph et surtout à éloigner ton modèle de l'arrière plan
je sais beaucoup de "critique" plus facile à dire qu'a faire mais c'est objectif et ç te permet de voir ce que tu n'as pas forcément vu à la prise de vue

au début bleu puis orange maintenant rouge
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albatros34 - Messages : 640
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Merci beaucoup jmr80 pour ton commentaire. je prend bien note de tout ça.
j'ai encore plein d'autres photos de ce shooting a vous montrer.
Mais pas toutes en mĂŞme temps. J'en reposterais 2 ou 3 aujourd'hui ou demain.
Amicalement Albatros34
j'ai encore plein d'autres photos de ce shooting a vous montrer.
Mais pas toutes en mĂŞme temps. J'en reposterais 2 ou 3 aujourd'hui ou demain.
Amicalement Albatros34
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t0mt0m147 - Messages : 892
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Je suis assez d'accord avec jmr.
La dernière étant la plus prenante, en éloignant ton modèle du fond, elle serait encore meilleure.
La dernière étant la plus prenante, en éloignant ton modèle du fond, elle serait encore meilleure.
Sony: A7 III; Sony A7 RIV;
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
Starblitz Shark 400
FE24-105 F4 :Sony FE 35mm 1.4 GM; FE 70-200mm GM; Sigma 50mm F1.4 ART ; Sigma 135mm ART F1.8;
Starblitz Shark 400
Comme les autres pour la critique, la 3 est la meilleure, les exifs sont biens, c'est surtout l'arrière plan qui est trop présent, trouve toi un lieu moins chargé ou s'en éloigner, faut y faire attention
Juste faire attention aux déformations localisées en position 17mm avec la contre plongée de la 1, ça peut agrandir ton sujet, buste ou jambes trop grandes - ça n'a pas l'air d'être le cas ici, tête plus loin de l'objectif que les pieds, donc ça pourrait agrandir la hauteur du buste anormalement.
On attend la suite !
Juste faire attention aux déformations localisées en position 17mm avec la contre plongée de la 1, ça peut agrandir ton sujet, buste ou jambes trop grandes - ça n'a pas l'air d'être le cas ici, tête plus loin de l'objectif que les pieds, donc ça pourrait agrandir la hauteur du buste anormalement.
On attend la suite !

un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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albatros34 - Messages : 640
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Bonjour, merci a vous pour toutes ces remarques dont je prend bien notes.
Je vais vous poster d'autres photos qui "pour moi" sont mieux réussies.
Je vous poste ça dans la soirée.
Amicalement Albatros34
Je vais vous poster d'autres photos qui "pour moi" sont mieux réussies.
Je vous poste ça dans la soirée.
Amicalement Albatros34
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albatros34 - Messages : 640
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Bonsoir, voici deux nouvelles photos de mon shooting
Avic, critiques et conseils ne me font qu'avancer dans le bon sens alors je prend tout.
Toujours tout en lumière naturelle
j'aimerais avoir votre avis sur le traitement NB sur la n°6
Je ne suis pas expert en NB. Que dois-je améliorer???
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Amicalement Albatros34
Avic, critiques et conseils ne me font qu'avancer dans le bon sens alors je prend tout.
Toujours tout en lumière naturelle
j'aimerais avoir votre avis sur le traitement NB sur la n°6
Je ne suis pas expert en NB. Que dois-je améliorer???
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staurenghi - Messages : 5516
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à mon avis, gardes les en couleurs....le NB n'apporte rien de bon si ce n'est une dureté inesthétique, on perd toutes les nuances et la douceur de la lumière naturelle
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
entre bien et très bien cette suite, ça fonctionne mieux
jolie modèle en plus, un beau regard.
4, un peu trop de hauteur sous tête mais moins que la 6, impossible à recadrer, coincé entre main et cheveux. dommage le f/2.8 sur ce coup là , sa main droite nette aurait été mieux.
5 , ça me va
6, plus de hauteur sous tête, recadrer du côté droit amha pour baisser l'écart entre bord sup et tête. N&B trop contrasté, trop de noir dans les cheveux (mais avis sur portable, à confirmer)

4, un peu trop de hauteur sous tête mais moins que la 6, impossible à recadrer, coincé entre main et cheveux. dommage le f/2.8 sur ce coup là , sa main droite nette aurait été mieux.
5 , ça me va

6, plus de hauteur sous tête, recadrer du côté droit amha pour baisser l'écart entre bord sup et tête. N&B trop contrasté, trop de noir dans les cheveux (mais avis sur portable, à confirmer)
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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albatros34 - Messages : 640
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Bonsoir,
Merci a vous pour ces commentaires. J'ai encore quelques photos a vous présenter.
En voici autres du mĂŞme shooting.
7
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9
Amicalement Albatros34
Merci a vous pour ces commentaires. J'ai encore quelques photos a vous présenter.
En voici autres du mĂŞme shooting.
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Amicalement Albatros34
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Tu as de la chance de travailler avec un tel modèle !
Les conseils qu'on peut te donner ici seront Ă prendre avec du recul chacun ayant sa vision personnelle
En ce qui me concerne , j'essaie toujours de commencer par choisir mon fond de façon à ce qu'il perturbe le moins possible la lecture de l'image .
Un fond neutre et suffisamment éloigné du sujet est parfait .
Ensuite et toujours en ce qui me concerne , je ne travaille jamais en plein soleil , j'essaie de trouver un endroit à l'ombre mais avec une lumiere qui soit en mesure de " modeler " le visage de ton modèle ce qui n'est pas toujours simple ...
Enfin, et le plus important , il faut vraiment prendre beaucoup de temps avant de shooter pour discuter avec le Modèle de ce que tu attends d'elle ( et elle de toi aussi ) .
Bien lui expliquer le rendu et l'ambiance que tu attends, peut ĂŞtre en lui montrant des photos d'autres photographes dont tu admires le travail .
Il faut vraiment que vous tiriez tous les deux dans le mĂŞme sens
Les conseils qu'on peut te donner ici seront Ă prendre avec du recul chacun ayant sa vision personnelle

En ce qui me concerne , j'essaie toujours de commencer par choisir mon fond de façon à ce qu'il perturbe le moins possible la lecture de l'image .
Un fond neutre et suffisamment éloigné du sujet est parfait .
Ensuite et toujours en ce qui me concerne , je ne travaille jamais en plein soleil , j'essaie de trouver un endroit à l'ombre mais avec une lumiere qui soit en mesure de " modeler " le visage de ton modèle ce qui n'est pas toujours simple ...
Enfin, et le plus important , il faut vraiment prendre beaucoup de temps avant de shooter pour discuter avec le Modèle de ce que tu attends d'elle ( et elle de toi aussi ) .
Bien lui expliquer le rendu et l'ambiance que tu attends, peut ĂŞtre en lui montrant des photos d'autres photographes dont tu admires le travail .
Il faut vraiment que vous tiriez tous les deux dans le mĂŞme sens

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albatros34 - Messages : 640
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Bonsoir et merci Ă toi hetocy pour ton passage et ton commentaire.
J'aime beaucoup ce que tu fais.
je sais bien que la vision de chacun reste personnelle.
Etant donné que je débute dans cette difficile discipline, j'ai besoin d'avoir un maximum de conseils et critiques afin de progresser.
Question: Que penser de l'ensemble de ces photos pour l'instant??
Amicalement Albatros34
J'aime beaucoup ce que tu fais.
je sais bien que la vision de chacun reste personnelle.
Etant donné que je débute dans cette difficile discipline, j'ai besoin d'avoir un maximum de conseils et critiques afin de progresser.
Question: Que penser de l'ensemble de ces photos pour l'instant??
Amicalement Albatros34
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jmr80 - Animateur
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deuxième série cadrage un peu plus resserré qui va bien mais drôle d'idée que de choisir un environnement dont la couleur se noie avec celle de la chevelure de ton modèle ça ne la met pas suffisamment en avant
N&B trop contrasté pour moi enfin c'est personnel pour un modèle féminin je choisirai un rendu plus doux
3ème série
lumière dure la 2 est plus équilibrée mais trop lumineuse
la 9 dommage les ombres portées sur le visage
N&B trop contrasté pour moi enfin c'est personnel pour un modèle féminin je choisirai un rendu plus doux
3ème série
lumière dure la 2 est plus équilibrée mais trop lumineuse
la 9 dommage les ombres portées sur le visage
au début bleu puis orange maintenant rouge
albatros34 a écrit :Bonsoir et merci à toi hetocy pour ton passage et ton commentaire.
J'aime beaucoup ce que tu fais.
je sais bien que la vision de chacun reste personnelle.
Etant donné que je débute dans cette difficile discipline, j'ai besoin d'avoir un maximum de conseils et critiques afin de progresser.
Question: Que penser de l'ensemble de ces photos pour l'instant??
Amicalement Albatros34
Ma principale remarque puisque tu le demandes est qu'il y a trop d'éléments parasites sur toutes les photos : un arbre , un mur etc...
Essaie peut être d'épurer davantage tes photos , tu as un modèle magnifique , on ne veut voir qu'elle , pas un bout de mur ou un tronc d'arbre

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albatros34 - Messages : 640
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Bonjour,
Merci Ă vous pour vos remarques et vos conseils.
J'ai encore d'autres photos de ce shooting à vous présenter, mais je prend bonne note de tout ce qui a été dit.
Merci Ă vous
Amicalement Albatros34
Merci Ă vous pour vos remarques et vos conseils.
J'ai encore d'autres photos de ce shooting à vous présenter, mais je prend bonne note de tout ce qui a été dit.
Merci Ă vous
Amicalement Albatros34
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Tamron 150-600, Sigma 70-200 2.8 EX DG APO HSM II, Minolta 75-300, Sigma 100/300, Vivitar 70-210, Minolta AF 28-100 3.5-5.6 D, Minolta AF 35-70/minolta 28/80 macro/Sony 18/55 SAM/Sigma 18/50 DC
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JeanMi - Messages : 789
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- Localisation : Entre le lion et le coq... Bruxelles, quoi!
Je rejoins complètement hetocy. Les éléments "extérieurs" sont ici des éléments (trop) perturbateurs.
La 8 est (AMHA) un bon exemple de ce qu'il vaut mieux éviter: le tronc n'apporte strictement rien, il mange (presque) la moitié de l'image et déstabilise la composition. Je pense aussi qu'une modèle comme cette jeune femme se suffit à elle-même; elle sait manifestement comment se comporter face à un objectif et sa personnalité n'a aucunement besoin d'accessoires.
Je suggère que tu (re)fasses un shooting avec juste cette jeune femme, en tenant compte des remarques faites jusqu'ici: moins "d'accessoires" dans le décor et un arrière-plan plus neutre. Par la suite, si tel ou tel accessoire semble nécessaire pour renforcer l'histoire que raconte l'image, il sera toujours temps de les introduire.
Quand je regarde ces photos, je perçois beaucoup de "provocation", de "mise au défi" dans le regard de cette femme. Je suggère donc que ce futur shooting essaie de mettre cela en valeur. Explique-lui que tu souhaites ce genre d'ambiance, d'attitudes, et laisse-la exprimer la chose.
Bon, ce n'est que mon avis.
La 8 est (AMHA) un bon exemple de ce qu'il vaut mieux éviter: le tronc n'apporte strictement rien, il mange (presque) la moitié de l'image et déstabilise la composition. Je pense aussi qu'une modèle comme cette jeune femme se suffit à elle-même; elle sait manifestement comment se comporter face à un objectif et sa personnalité n'a aucunement besoin d'accessoires.
Je suggère que tu (re)fasses un shooting avec juste cette jeune femme, en tenant compte des remarques faites jusqu'ici: moins "d'accessoires" dans le décor et un arrière-plan plus neutre. Par la suite, si tel ou tel accessoire semble nécessaire pour renforcer l'histoire que raconte l'image, il sera toujours temps de les introduire.
Quand je regarde ces photos, je perçois beaucoup de "provocation", de "mise au défi" dans le regard de cette femme. Je suggère donc que ce futur shooting essaie de mettre cela en valeur. Explique-lui que tu souhaites ce genre d'ambiance, d'attitudes, et laisse-la exprimer la chose.
Bon, ce n'est que mon avis.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
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