tuya a écrit :je savais que ma question était farfelue mais au moins j'ai un doute en moins.
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Pas de souci, tu peux poser toutes les questions que tu veux. On a toujours la soluce

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Question farfelue
Pas de souci, tu peux poser toutes les questions que tu veux. On a toujours la soluce ![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF. Merci pour tout Coco.
Non c'est 44.5mm (ou 44.6 suivant les sources) pour la monture Minolta AF que ce soit sur un Minolta, un KM ou un Sony Alpha. Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8 tu t'en tireras pas comme ça !! alors pourquoi tu bosses avec l'hyperfocale ? non contente de casser, la pignonnerie s'est bloquée, rendant la MAP manuelle impossible elle aussi ?
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM VoilĂ :
J'ai un 400mm 5.6 de sigma (le vieux, non APO). et je n'arrive pas à faire des clichés nets, et j'ai raté des photos animaliéres que je ne retrouverais plus:ideenoire: je précise que les clichés sont pris sur trépied et avec télécommande. ![]() Alors j'ai essayé de comprendre pourquoi et je ne suis pas un spécialiste en optique (je suis spécialisé en technique routiére) alors tu vois la différence... Je pense que cela provient d'un décalage de la distance de mise au point. En travaillant avec l'hyper focale on a pour un 400-5.6: avec 35mm: hyperfocale 943.2 donne pour un sujet à 100m: pdc comprise entre 90.14m et 111.8m soit 21.4m. avec APS-C: hyperfocale 1414.6 donne pour un sujet à 100m: pdc comprise entre 93.4m et 107.6m soit 14.20m. Alors faire le calage à 1414m et se recaler à environ 93m devrait me donner une image nette sur 15m de pdc. ![]() ![]() Donc solution mathématique: corriger la focales ![]() ![]() ![]() Voilà ou j'en suis de ma réflexion ![]() ![]() C'est clair ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alpha 200, Sony 18-70, Sigma 28-200, Minolta 50mm 1.7, Minolta 75-300 "Silver"
Tes clichés ne sont pas flous à cause de la map, ils sont flous parceque l'objectifs est... disons un tantinet médiocre. J'avais lu les tests CI de l'époque. L'Apo était correct, sans plus mais le non Apo...
![]() Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
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et si tu nous montrais une image et un crop d'une image "floue" ?
et si ton optique souffrait d'un back/front focus sur ton boitier ? et si on reprenait tout depuis le début ?... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Pour être tout à fait clair, cet objo était considéré comme un véritable cul de bouteille. Il ne décollait pas de "faible" ou "moyen" dans le meilleur des cas. Donc, diaphragmer ne servira à rien. La mise au point n'est pas en cause non plus.
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Ouaiiiiis !!! Et d'où tu tenais que la distance film/objo était différente de la distance capteur/objo ?! ![]() ![]() C'est que t'as failli me faire chercher le 500si qui est au fond d'un de mes cartons en plus !
T'es aller poser un pied Ă coulisse sur ton capteur ![]() ![]() Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
ok, oui, avec exifs, c'est mieux... Tu peux nous poster un crop 100% de la zone de mise au point aussi s'il-te-plait ?
A noter qu'un télé n'est pas nécessairement à son optimum en proxy... et alors ? une bouillie de pixels en flou de bougé, ça peut être artistique ! ![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
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