Véhicules historiques de compétition, action, ambiance et studio
-
Le Cévenol - Messages : 877
- Photos : 2
- Inscription : 12 Août 2008
- Localisation : à 2mm d'Alés et à 5mn de Deaux
- donnés / reçus
Salut JM
Ayant déjà eu la chance de découvrir ailleurs tes photos depuis tes carnets de routes .
Moi aussi je suis impressionné par la qualité de tes photos , la différente est vraiment impressionnante quelque soit les conditions de PDV, hâte de découvrir tes 1eres photos de rallye avec ton nouveau matos .
@mitiés Christophe.
Ayant déjà eu la chance de découvrir ailleurs tes photos depuis tes carnets de routes .
Moi aussi je suis impressionné par la qualité de tes photos , la différente est vraiment impressionnante quelque soit les conditions de PDV, hâte de découvrir tes 1eres photos de rallye avec ton nouveau matos .
@mitiés Christophe.
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !
--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ã 200 mm pour aller avec .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !
--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ã 200 mm pour aller avec .
Le Cévenol a écrit :Salut JM
Ayant déjà eu la chance de découvrir ailleurs tes photos depuis tes carnets de routes .
Moi aussi je suis impressionné par la qualité de tes photos , la différente est vraiment impressionnante quelque soit les conditions de PDV, hâte de découvrir tes 1eres photos de rallye avec ton nouveau matos .
@mitiés Christophe.
bonjour Christophe,
Ah tiens, on se retrouve

Oui, je suis bluffé par ce Sony et ses optiques. Grace à la revente du matériel Fuji, j'ai pris cette semaine le 70-200 F2.8. Il n'y a maintenant que pour le 2ème boitier que j'hésite : le confort d'avoir les deux mêmes d'autant que je trouve l'AF de ce 7RIII déjà très performant ou prendre un A9 à l'AF encore plus puissant parait-il et du coup, un boitier un peu différent, même si à part la molette de gauche au dessus, les autres boutons me semblent positionnés de manière identique.
Bref, faut que je me décide car je vais au Vosges Rally Festival jeudi prochain

Amitiés
JM
Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
Sur un circuit, il ya des rails, des fenêtres dans le grillage pour faire les photo, des pneus, des box.... souvent on se met au bord pour bien avoir la voiture en photo, mais ça peut aussi être un éléments de composition, exemple :
Le rail, souvent, on est juste à côté, mais en se reculant un peu, on peut l'intégrer comme ici sur l'Hungaroring à l'image pour ne pas simplement montrer la voiture :
#102

Y aussi des pneus, parfois peints, pour éviter que les voitures ne viennent taper directement le rail. En les mettant au premier plan, ça donne un peu de profondeur à l'image et de la couleur quand on en manque comme ici à Spa-Francorchamps :
#103

A certains endroit qui peuvent être dangereux, il y a du grillage avec des fenêtres pour que l'on passe l'objectif. Ici encore, en se reculant, on peut faire en sorte que cela deviennent partie prenante de l'image, ici à Imola :
#104

Autour du circuit, le rail, y 'en a sur 3 ou 4 de hauteur, s'il y a un peu d'espace, ça peut devenir un bon moyen de cadre également comme ici à Spa-Francorchamps au pied du Raidillon. Ici, pas de filé, une vitesse très élevée genre 1/4000 et tu déclenches en rafale.... Lorsque j'entends la voiture rouler sur le vibreur qui se trouve ici juste avant, je déclenche. Bon, ici c'est particulier car je ne vois pas la voiture arriver.....
#105

Pareil dans la pitlane, il y a par exemple ici un endroit à Spa où l'ouverture entre deux grillages est un peu plus grande... Hop, on profite de l'occasion et on cadre au grand angle :
#106

Et même en étant dans un box, on peut faire des images, ici avec des voitures qui rentres au stand.... Bon, faut pas que quelqu'un passe à pied en même temps...
#107

Celle-là , j'étais dehors dans la pitlane et quand je les ai vu arriver en poussant la voiture, je me suis précipité dans le box, pour ajouter le cadre au lieu de la faire comme un fainéant d'où j'étais
#108

Le rail, souvent, on est juste à côté, mais en se reculant un peu, on peut l'intégrer comme ici sur l'Hungaroring à l'image pour ne pas simplement montrer la voiture :
#102

Y aussi des pneus, parfois peints, pour éviter que les voitures ne viennent taper directement le rail. En les mettant au premier plan, ça donne un peu de profondeur à l'image et de la couleur quand on en manque comme ici à Spa-Francorchamps :
#103

A certains endroit qui peuvent être dangereux, il y a du grillage avec des fenêtres pour que l'on passe l'objectif. Ici encore, en se reculant, on peut faire en sorte que cela deviennent partie prenante de l'image, ici à Imola :
#104

Autour du circuit, le rail, y 'en a sur 3 ou 4 de hauteur, s'il y a un peu d'espace, ça peut devenir un bon moyen de cadre également comme ici à Spa-Francorchamps au pied du Raidillon. Ici, pas de filé, une vitesse très élevée genre 1/4000 et tu déclenches en rafale.... Lorsque j'entends la voiture rouler sur le vibreur qui se trouve ici juste avant, je déclenche. Bon, ici c'est particulier car je ne vois pas la voiture arriver.....
#105

Pareil dans la pitlane, il y a par exemple ici un endroit à Spa où l'ouverture entre deux grillages est un peu plus grande... Hop, on profite de l'occasion et on cadre au grand angle :
#106

Et même en étant dans un box, on peut faire des images, ici avec des voitures qui rentres au stand.... Bon, faut pas que quelqu'un passe à pied en même temps...
#107

Celle-là , j'étais dehors dans la pitlane et quand je les ai vu arriver en poussant la voiture, je me suis précipité dans le box, pour ajouter le cadre au lieu de la faire comme un fainéant d'où j'étais



#108

Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
-
Le Cévenol - Messages : 877
- Photos : 2
- Inscription : 12 Août 2008
- Localisation : à 2mm d'Alés et à 5mn de Deaux
- donnés / reçus
J'adore la 105 . Même vu sous cet angle le raidillon se dessine.
Belles illustrations par l'exemple pour les autres , ou quand une partie inamovible du décor devient un atout .
Belles illustrations par l'exemple pour les autres , ou quand une partie inamovible du décor devient un atout .
cévenosectophile .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !
--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ã 200 mm pour aller avec .
--------------------------------------------------------------------------------
Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances !
Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland !
--- ---- ----
un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 Ã 200 mm pour aller avec .
-
darkshine231 - Galeriste
- Messages : 3809
- Photos : 741
- Inscription : 28 Sep 2011
- Localisation : Région de Sion
- donnés / reçus
- Contact :
top cette 102, quand je pense au nombre que j'en ai vu à Goodwood cette année .... exceptionnel.
@+
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Très bien les explications & les parti pris qui changent, oui sympa cette thématique cadre.
Fan de la 102 avec ces 3 bandes qui encadrent le missile et la 105
pas si fermé que ça, les angles, les reflets, ... 107 aussi, 
Fan de la 102 avec ces 3 bandes qui encadrent le missile et la 105


un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Très beaux clichés !
On voit malgré tout la liberté de cadrage et de composition que permet le fait d'être du "bon côté" des grillages.
Quand tu es "parqué" derrière une main courante, elle même 2metres derrière le grillage, ton premier souci est d'abord de trouver des angles ou le grillage ne te gênes pas. Il est dès lors illusoire de tenter de jouer avec les rails de sécurité par exemple.
On voit malgré tout la liberté de cadrage et de composition que permet le fait d'être du "bon côté" des grillages.
Quand tu es "parqué" derrière une main courante, elle même 2metres derrière le grillage, ton premier souci est d'abord de trouver des angles ou le grillage ne te gênes pas. Il est dès lors illusoire de tenter de jouer avec les rails de sécurité par exemple.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
Je ne vous propose pas cette fois-ci des photos de meeting de course, mais des images d'une nouvelle activité que j'ai lancé en fin d'année en association avec un autre photographe, un roi de la lumière en studio. Notre marque est JMBBC, association de nos initiales. L'idée est de proposer aux collectionneurs de voitures de course des vues de leur(s) belle(s) en condition studio sans qu'ils aient besoin de se déplacer, nous venons directement chez eux. Il faut bien sur de la place pour circuler autour des voitures et le travail est relativement long, on arrive maintenant à faire presque 2 voitures par jour, de longues journées
Je commence avec celle qui nous a servi de numéro zéro, une Matra que personne ne présente.... Pour cette première fois, nous avons la chance de disposer d'un tout nouveau hangar avec un sol en béton ciré nous offrant de beaux reflets :
#109

En utilisant un tas de supports photos, nous arrivons à disposer un boitier en l'air, c'est la raison de l'achat du Sony qui combine tous les avantages - légèreté et plein format - pour pouvoir faire des vues zenithales plus rares et toujours très spectaculaires.
#110

C'est sur ce genre de vue que nous nous distinguons : faire la vue du poste de pilotage en disposant un boitier à hauteur de casque. Nous avons présenté ce tirage à Rétromobile sur un plexi d'1,50m sur caisse américaine, c'est très spectaculaire :
#111

Toujours dans le cadre de notre numéro zéro, nous avons également shooté cette Mc Laren M23 resplendissante sur ce fond noir :
#112

La vue du dessus du moteur et plus globalement de l'arrière de la voiture fourmille de détails :
#113

Autre voiture, autre endroit avec un sol plus industriel avec cette Renault F1. je ne vous dis pas la galère à chaque fois que vous déplacez la voiture, il faut nettoyer les roues et le sol, j'ai jamais passé autant le balai de ma vie
xlmdr
#114

Nous ne faisons bien sur pas que des plans généraux, mais également des détails :
#115

Restons dans les F1 françaises avec cette Ligier JS11/15 que nous avons déshabillé ...
#116

Encore du détail avec le poste de pilotage, ce qui est top avec ces voitures historiques, c'est la matière que l'on peut faire ressortir :
#117

Allez, je vous mets au volant d'une Ligier JS3, sympa non ?
#118

Si la voiture est pas trop longue, on peut la faire dans sa globalité en vue de dessus :
#119

Plus moderne, une Porsche 962, vainqueur des 24h de Daytona 1991 avec Pescarolo au volant :
#120

Auto plus moderne, mais encore un levier de vitesse qui est une véritable oeuvre d'art :
#121

Le poste de pilotage d'une Porsche 935 :
#122

La bête dans toute sa splendeur....
#123

To be continue.....

Je commence avec celle qui nous a servi de numéro zéro, une Matra que personne ne présente.... Pour cette première fois, nous avons la chance de disposer d'un tout nouveau hangar avec un sol en béton ciré nous offrant de beaux reflets :
#109

En utilisant un tas de supports photos, nous arrivons à disposer un boitier en l'air, c'est la raison de l'achat du Sony qui combine tous les avantages - légèreté et plein format - pour pouvoir faire des vues zenithales plus rares et toujours très spectaculaires.
#110

C'est sur ce genre de vue que nous nous distinguons : faire la vue du poste de pilotage en disposant un boitier à hauteur de casque. Nous avons présenté ce tirage à Rétromobile sur un plexi d'1,50m sur caisse américaine, c'est très spectaculaire :
#111

Toujours dans le cadre de notre numéro zéro, nous avons également shooté cette Mc Laren M23 resplendissante sur ce fond noir :
#112

La vue du dessus du moteur et plus globalement de l'arrière de la voiture fourmille de détails :
#113

Autre voiture, autre endroit avec un sol plus industriel avec cette Renault F1. je ne vous dis pas la galère à chaque fois que vous déplacez la voiture, il faut nettoyer les roues et le sol, j'ai jamais passé autant le balai de ma vie

#114

Nous ne faisons bien sur pas que des plans généraux, mais également des détails :
#115

Restons dans les F1 françaises avec cette Ligier JS11/15 que nous avons déshabillé ...
#116

Encore du détail avec le poste de pilotage, ce qui est top avec ces voitures historiques, c'est la matière que l'on peut faire ressortir :
#117

Allez, je vous mets au volant d'une Ligier JS3, sympa non ?
#118

Si la voiture est pas trop longue, on peut la faire dans sa globalité en vue de dessus :
#119

Plus moderne, une Porsche 962, vainqueur des 24h de Daytona 1991 avec Pescarolo au volant :
#120

Auto plus moderne, mais encore un levier de vitesse qui est une véritable oeuvre d'art :
#121

Le poste de pilotage d'une Porsche 935 :
#122

La bête dans toute sa splendeur....
#123

To be continue.....

Dernière édition par jm51 le Dim 25 Août 2019 11:47, édité 1 fois.
Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
Oups, désolé, j'avais publié en double 

Dernière édition par jm51 le Mar 20 Août 2019 15:49, édité 1 fois.
Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Ah c'est beau !
Pis la 935 et la 962C .... mes préférées
Pis la 935 et la 962C .... mes préférées
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
blade a écrit :Ah c'est beau !
Pis la 935 et la 962C .... mes préférées
J'imagine pour un fan de Le Mans.
Bon, la 962, c'est la vainqueur 24h de Daytona 91 quand même

Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Fan du Mans et de ce qui tourne autour, des Groupes 5 et 6, groupes C...
Oui la 962C c'est la" winneuse" de Daytona, mais elle a visiblement été bien nettoyée, car après la course la carrosserie avait bien souffert.
Oui la 962C c'est la" winneuse" de Daytona, mais elle a visiblement été bien nettoyée, car après la course la carrosserie avait bien souffert.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
très beau travail !
la 102 !
la McLaren de face !
magnifiques.
manque un poil de reflets dans le béton ciré pour la 962 peut être non ?
la 102 !
la McLaren de face !
magnifiques.
manque un poil de reflets dans le béton ciré pour la 962 peut être non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
