|
Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
-
aleximage1
#1
Message Dim 21 Juil 2019 16:00
Bonjour , je souhaiterais me re inscrire mais j'ai compris qu'une seul chose , c'est moi qui me déplaisais sur les photos à cause de mon physique et surpoids mais je m'en charge je sais ce qu'il faut faire pour allez mieux Ma question n'est pas là Je voudrais savoir si on peut se servir que du mode tout automatique pour faire de très belle photos ? J'ai compris que je me suis cassé la tête pour rien avec différents et plusieurs réglages dont je ne sais pas me servir pour l'insant Je voudrais rester qu'en mode tout auto Je pars au portugal bientôt et je ferais pleins de belle photos en mode auto  Qu'en pensez vous ? En mode auto pour paysage il faut se mettre en AFS AF-A AFC et pour les portraits ? Merci à vous ! Edit sommep : Je ferme le sujet à la demande de l'auteur.
-
staurenghi
- Messages : 5516
- Photos : 520
- Inscription : 30 Jan 2009
- Localisation : Marseille
-
donnés
/
reçus
#2
Message Dim 21 Juil 2019 16:15
bein, en tout auto, c'est l'appareil qui choisit , tu ne peux changer l'AF, qui par le fait sera lui aussi en Auto.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant. et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
staurenghi
- Messages : 5516
- Photos : 520
- Inscription : 30 Jan 2009
- Localisation : Marseille
-
donnés
/
reçus
#3
Message Dim 21 Juil 2019 16:18
pour t'exercer sur l'AF et la PDC....prends des fleurs en photos en mode A avec divers réglages d'AF et de PDC, puis en AUTO.....et tu compares le rendu...
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant. et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
aleximage1
#4
Message Dim 21 Juil 2019 16:36
Merci pour tes conseils , cette fois je vais bien les suivre Ă la lettre , je ne veux plus me prendre la tĂŞte avec vous et partir sur de bonne bases 
-
lejeune
- Messages : 372
- Inscription : 19 Mars 2007
- Localisation : strasbourg
-
Contact :
#5
Message Dim 21 Juil 2019 17:31
perso, si je devais donner un conseil comment utiliser les mode pasm. voilĂ comme je choisi:
Le mode M => lumière stabe (expo constante), ou j'ai le temps de choisir mais réglage. Le mode A => je veux géré ma profondeur de champs, mais la lumière varie. Le mode S => idem sauf quand je veux géré mon temps de pose. (j'ai besoin de fixés le mouvement) Le mode P => j'ai pas le temps d'occuper des réglages.
mais il existe un 3eme paramètre, pour mon expo qui est la sensibilité. je gére sa en fonction des conditions de lumière, et mes autre paramètre.
Quand à la question, est que l'on peux faire une bonne photo en mode auto? Oui, Oui, Oui, pourquoi? une belle photo, n'est pas un choix technique (ouverture, temps de pose, sensibilité, rendu des couleurs, ...) c'est avent tout une histoire que l'on raconte: le choix d'un sujet, d'un environnement, ect ... . La technique: ouverture, temps de pose, ect ... sont ou des contraintes (j'ai besoin de lumière => j'ouvre grand, je monte la sensibilité, ou j’augmente le temps de pose) ou doive être au service de l’histoire que je raconte. en fonction du sujets, et de sont environnement, je choisi ma profondeur de champs. et pas l'inverse.
après le mode peux t'on faire une belle photo en mode P, oui avec parfois avec un peu de chance, mais surtout en choisi bien sont sujets est sont environnement. (un sujet seul sur un font uni, inutile de jouer avec la profondeur du champs)
quand au chois du mode af : sur un paysage, sujet fixe donc le mode af, af-s ou af-a (qui devrais passé en af-s) pour économiser la batterie. en mode portrait, sur les boîtier récent, af-c, sa permet d'adapté la distance sujets - boîtier rapidement. et si tu as boîtier (comme mon A7III) qui procède le traking le œils, utilise le, c'est un vrai plus.
David
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3 SONY Alpha 700 - KM dynax 7D KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard) sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100 godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
-
staurenghi
- Messages : 5516
- Photos : 520
- Inscription : 30 Jan 2009
- Localisation : Marseille
-
donnés
/
reçus
#6
Message Dim 21 Juil 2019 17:33
alors, lĂ , tu viens de le perdre 
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant. et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
aleximage1
#8
Message Dim 21 Juil 2019 17:47
J'ai essayé d'activer le mode M quand même , j'ai joué avec l'ouverture l'iso et la vitesse la photo à était prise que maintenant 
-

- #324710: Consulté 6440 fois
-
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
-
tassadar44
- Messages : 1697
- Photos : 153
- Inscription : 25 Mai 2014
- Localisation : Sautron - 44
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#9
Message Dim 21 Juil 2019 18:16
Bah là y'a du progrès avec cette dernière photo pour le bokeh. C'est bien. Perso le mode Auto, il peut parfaitement faire l'affaire pour ton voyage si tu prends en majorité du paysage. Faudra juste t'assurer que ton objectif soit propre comme un sou neuf 
-
staurenghi
- Messages : 5516
- Photos : 520
- Inscription : 30 Jan 2009
- Localisation : Marseille
-
donnés
/
reçus
#10
Message Dim 21 Juil 2019 18:18
nan, ne le pervertis pas dans un mode d'age des cavernes, il est moderne, lui.....il doit s'exercer dans un monde coloré, où il peut facilement comparer le réel avec ses tofs. pas tout camoufler en NB pour masquer ses ratés . Alex, le NB ne sert à rien dans ton cas ( comme dans tous les cas d'ailleurs), concentre toi, sur ce que tu peux comparer facilement entre tes photos et ce que tu vois. Et rappelle toi avec quels réglages tu obtiens le mieux ce que tu veux.
Dernière édition par staurenghi le Dim 21 Juil 2019 18:19, édité 1 fois.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant. et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
alphatango
- Messages : 5909
- Photos : 130
- Inscription : 14 Mai 2012
-
donnés
/
reçus
#11
Message Dim 21 Juil 2019 18:18
Bon, tu posais la question du mode A, et voilà que tu diverges déjà en te mettant sur mode M. Et tu aurais dû changer ton pseudo, on t'a reconnu ! Pour les glands, belle lumière, contraste et dominante bien gérés, bonne composition et cadrage original, joli bokeh... Les progrès sont encourageants.
-
aleximage1
#12
Message Dim 21 Juil 2019 18:31
Merci beaucoup  en faite j'ai refait un compte car l'autre à était supprimé je pouvais plus revenir avec l'ancien , je promets de me mettre plus sérieusement au boulot avec l'appareil je suis motivé
-
Watelsse
- Messages : 180
- Inscription : 21 Nov 2016
-
donnés
#13
Message Dim 21 Juil 2019 19:17
Si ton voyage est proche, tu peux en effet utiliser le mode tout automatique.
C’est sûr que les pro de la photo sur ce forum te le déconseilleront, mais ça te permettra de t’entraîner tranquillement après et de rapporter de beaux souvenirs du Portugal.
C’est ce que j’avais fait il y a quelques années : j’avais investi dans un reflex que je ne maîtrisais pas et je suis partie en Nouvelle Calédonie peu de temps après. Dans la mesure où je savais que ce serait probablement un voyage que je ne referai pas, j’ai utilisé le mode automatique et j’ai rapporté de jolis souvenirs.
Sans doute pas à la hauteur du niveau technique des photos postées sur ce forum, mais ça m’a permis de m’entraîner à la composition.
RX10 III
-
Midship
- Galeriste
- Messages : 18941
- Photos : 1866
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
-
donnés
/
reçus
#14
Message Dim 21 Juil 2019 19:31
Pour faire simple: oui on peut faire de bonnes photos en automatique, sans problème. Les automatismes ont fait d'énormes progrès. Ils reconnaissent la scène et adaptent les régalges. Mais ce sont de très belles photos "standards", si on veut un peu d'originalité , il faut reprendre les rênes et se mettre en semi manuel (ou semi automatique , c'est selon)…………...mais ça c'est pour après!!! 
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
aleximage1
#15
Message Dim 28 Juil 2019 12:05
Bonjour , est ce qu'il est possible de faire marcher l'arrière plan floue en mode automatique ? pour les portraits si je veux photographié quelqu'un je dois mettre le zoom à fond et quel ouverture ? Merci à vous 
-
Tonio
- Messages : 638
- Photos : 47
- Inscription : 25 Jan 2014
-
donnés
/
reçus
#16
Message Dim 28 Juil 2019 12:24
En mode automatique tu ne pourras pas modifier l'ouverture. Une fois de plus si tu relis toutes les réponses qui t'ont été donné sur les différents forums, tu trouveras ta réponse. Pour cela, bien entendu, il faut faire l'effort de lire ce que les gens t'expliquent...
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
|
|