quel meilleur objectif que le sam 50mm sony pour du portrait?
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ludovic62310 - Messages : 552
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bonsoir a tous
je souhaite m'équiper d'un nouvel objectif pour du portrait
je possède actuellement le sony sam 50mm f1.8
pensez vous qu'un autre objectif plus qualitatif serait mieux?
si je change, je partirais sur un budget 200-250€ environ
sachant que mon appareil est le a65
merci
je souhaite m'équiper d'un nouvel objectif pour du portrait
je possède actuellement le sony sam 50mm f1.8
pensez vous qu'un autre objectif plus qualitatif serait mieux?
si je change, je partirais sur un budget 200-250€ environ
sachant que mon appareil est le a65
merci
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Je pense pas qu’il y ait mieux dans cette fourchette de prix.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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ludovic62310 - Messages : 552
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Je le trouve bon mais je pense qu'on peut avoir mieux en terme de piqué non ?
Quand je vois la claque quand je suis passé de mon petit 18-70 sony au tamron 17-50
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
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Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
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sommep - Modérateur
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Ce 50mm est très bon pour son prix.
Pour avoir significativement mieux en piqué il faudrait viser un Zeiss 50/1.4 SSM, ou Sigma Art....pas du tout les mêmes prix/poids/encombrements...
Ou alors dans le budget un 50/2.8 macro, ca pique fort, mais tu perdras en vitesse d'AF, et de luminosité.
Pour avoir significativement mieux en piqué il faudrait viser un Zeiss 50/1.4 SSM, ou Sigma Art....pas du tout les mêmes prix/poids/encombrements...
Ou alors dans le budget un 50/2.8 macro, ca pique fort, mais tu perdras en vitesse d'AF, et de luminosité.
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ludovic62310 - Messages : 552
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Oui j'ai de bon résultat avec mais un 50mm est ce suffisant ?
35mm?
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Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
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Le SAM 35 pique un peu moins que le 50 (il cadre en gros comme un 50 en FF).
Tu parles de claque en passant du 18-70 au 17-50, alors que le SAM 50 est bien meilleur que ce dernier à 50 mm, et même mieux - toujours à 50 mm - que les 17-70 et 16-50 déjà évoqués !
Tu parles de claque en passant du 18-70 au 17-50, alors que le SAM 50 est bien meilleur que ce dernier à 50 mm, et même mieux - toujours à 50 mm - que les 17-70 et 16-50 déjà évoqués !
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ludovic62310 - Messages : 552
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oui j'ai bien potassé partout que le sam 50mm est un bon petit objectif avec un trés bon piqué à f2.8 et f5.6
mais pas Ă 1.8 apparemment....
mais pas Ă 1.8 apparemment....
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Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
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Sauf rares exceptions particulièrement coûteuses, un objectif n'est jamais à son meilleur à pleine ouverture. Il faut toujours fermer de 1 à 2 crans.
C'est valable pour ton 17-50 2.8, qui de ce fait sera notablement moins bon Ă 50 mm et f/2.8 que ce SAM 50 Ă f/2.8.
C'est valable pour ton 17-50 2.8, qui de ce fait sera notablement moins bon Ă 50 mm et f/2.8 que ce SAM 50 Ă f/2.8.
clair que ça ne se trouvera pas à ce budget. Si tu veux élargir ton budget, il y a mon 85 1.4
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monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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rascal - Modérateur
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oui, un des seuls candidats serait le 50/1.4 Art de chez sigma
LMDP
mais on est sur un objo FF, de 815g et 750€ neuf.
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The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ludovic62310 - Messages : 552
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Cloclo a écrit :Sauf rares exceptions particulièrement coûteuses, un objectif n'est jamais à son meilleur à pleine ouverture. Il faut toujours fermer de 1 à 2 crans.
C'est valable pour ton 17-50 2.8, qui de ce fait sera notablement moins bon Ă 50 mm et f/2.8 que ce SAM 50 Ă f/2.8.
donc en gros pour le 50mm à 1.8, il vaut vieux prendre des clichés à f2.2 ou 2.8 par exemple pour avoir le meilleur potentiel et idempour le 17-50, monté à f4 alors?
c'est bien ça?
en même temps, jamais essayé de portrait avec le tamron 17-50
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Le Tamron sera en plus handicapé par le fait qu'il s'agit du bout de plage de sa focale variable.
Dans l'absolu, un objectif est conçu pour être à son meilleur pour une focale donnée et une ouverture donnée. Par conséquent, pour un zoom, dès que l'on se décale de cette focale "cible", l'optique perd en définition. Ce pourquoi une focale fixe sera toujours plus optimale. Bien entendu, ce n'est pas toujours visible pour l'oeil humain, et l'on obtiendra un résultat très bon sur une plage plus ou moins étendue de focales, autour de la focale cible. C'est une histoire de compromis.
Et c'est d'autant plus sensible que la surface des lentilles est grande. Ce pourquoi le zoom du RX10 (capteur 1") est si performant et homogène malgré sa plage de focales très étendue.
Il est notable, par exemple, qu'un 70-300 est relativement bien de 70 à 200, puis que le piqué commence à décliner au-delà des 200 mm.
Dans l'absolu, un objectif est conçu pour être à son meilleur pour une focale donnée et une ouverture donnée. Par conséquent, pour un zoom, dès que l'on se décale de cette focale "cible", l'optique perd en définition. Ce pourquoi une focale fixe sera toujours plus optimale. Bien entendu, ce n'est pas toujours visible pour l'oeil humain, et l'on obtiendra un résultat très bon sur une plage plus ou moins étendue de focales, autour de la focale cible. C'est une histoire de compromis.
Et c'est d'autant plus sensible que la surface des lentilles est grande. Ce pourquoi le zoom du RX10 (capteur 1") est si performant et homogène malgré sa plage de focales très étendue.
Il est notable, par exemple, qu'un 70-300 est relativement bien de 70 à 200, puis que le piqué commence à décliner au-delà des 200 mm.
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ludovic62310 - Messages : 552
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je viens de regarder sur ce site
pour le 50mm, la meilleure ouverture pour le portrait est entre f2.8 et f4 voir plus mais le meilleur est Ă f8 (bof pour du portrait je trouve cette ouverture)
https://www.ephotozine.com/article/sony ... view-15276
pour le tamron 17-50, ouverture f2.8 est trés bonne et la f4 est exellente
https://www.ephotozine.com/article/tamr ... view-13921
pour le 50mm, la meilleure ouverture pour le portrait est entre f2.8 et f4 voir plus mais le meilleur est Ă f8 (bof pour du portrait je trouve cette ouverture)
https://www.ephotozine.com/article/sony ... view-15276
pour le tamron 17-50, ouverture f2.8 est trés bonne et la f4 est exellente
https://www.ephotozine.com/article/tamr ... view-13921
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
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rascal - Modérateur
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regarde bien les graphes,à f2 au centre le 50 fixe est plus piqué que le tamy à f4.
sauf à chercher du piqué dans les bords et les coins, le fixe sera meilleur.
en plus, ce qui n'apparait pas forcément c'est la qualité du flou, les fixes étant plus simples ils ont souvent un "bokeh" plus agréable.
pour etre vraiment complet faudrait savoir sur quel boitiers ces optiques ont été testées (question de MPix)
sauf à chercher du piqué dans les bords et les coins, le fixe sera meilleur.
en plus, ce qui n'apparait pas forcément c'est la qualité du flou, les fixes étant plus simples ils ont souvent un "bokeh" plus agréable.
pour etre vraiment complet faudrait savoir sur quel boitiers ces optiques ont été testées (question de MPix)
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