Pour quelles raisons j'y arrive pas ?
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fabco - Messages : 17267
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Je ne pense que que le réglage de la dioptrique soit la cause de tes soucis car c'est l'AF qui fait la mise au point.
Tu travaillerais en manuel pour la mise au point ok, cela peut être une cause.
Tu travaillerais en manuel pour la mise au point ok, cela peut être une cause.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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staurenghi - Messages : 5516
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rolala fabco, on en avait presque terminé, et t'en remets une couche....

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
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Midship - Galeriste
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fabco a écrit :Je ne pense que que le réglage de la dioptrique soit la cause de tes soucis car c'est l'AF qui fait la mise au point.
Tu travaillerais en manuel pour la mise au point ok, cela peut être une cause.
Je pense aussi

Que t'as dit le venduer de la FNAC?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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fabco - Messages : 17267
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pur hasard certainement, sinon pour vérifier tu la dérégles et tu reprends les mêmes photos avec les mêmes réglages
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fabco a écrit :Je ne pense que que le réglage de la dioptrique soit la cause de tes soucis car c'est l'AF qui fait la mise au point.
Tu travaillerais en manuel pour la mise au point ok, cela peut être une cause.

fabco a écrit :pur hasard certainement

Déjà , il faudrait savoir quel type de collimation il utilise.
Il faudrait qu'il apprenne à ne sélectionner que le central pour être sûr de l'endroit où le point se fait, et à bloquer la MAP à mi-course pour éventuellement recadrer avant de déclencher.
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aleximage
Bonjour , je me suis emballé trop vite bref je perd pas espoir lol
J'ai cependant une autre question , si j'utilise la mise au point spot flexible élargi pour faire déplacer moi même le carrer sur le visage ça peu être a avoir le visage bien mise au point ?
Merci à vous
J'ai cependant une autre question , si j'utilise la mise au point spot flexible élargi pour faire déplacer moi même le carrer sur le visage ça peu être a avoir le visage bien mise au point ?
Merci à vous
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staurenghi - Messages : 5516
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bien sur que oui, d'ailleurs tu aurais du le faire avant
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fabco - Messages : 17267
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Attention pour cela il faut être côté viseur de l'apn pas coté objectif.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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JeanMi - Messages : 789
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J'ai reçu un MP d'Alex avec une photo correspondant en tous points aux directives que moi et beaucoup d'autres lui avions données. On progresse, donc.
Je republie la photo ici, dans le forum des questions où elle plus à sa place, et je la commente.
Alors, comme demandé, la photo a été prise en AF-S et mode "A" à f/5.6, ISO 200 et 1/160 s - avec le Sony RX 100 M5 s'il vous plaît!
Techniquement, c'est tout à fait concluant!
Alors, les trois raisons principales pour lesquelles cette photo est nette sont:
1. une mise au point en AF-S au centre
2. une profondeur de champ plus étendue grâce à l'ouverture plus petite que f/1.8 ou même f/2.8
3. une vitesse d'obturation suffisante pour figer tout mouvement intempestif lors de la prise de vue - le sujet de la photo, lui, a eu le bon goût de rester immobile
Mais ce n'est pas exactement la photo que tu voudrais prendre; la profondeur de champ est trop grande (l'arrière-plan est trop net). On est bien d'accord.
Donc, on va refaire cette photo: tu gardes exactement les mêmes réglages et le même sujet, mais tu ouvres le diaphragme à f/2.8. Par rapport à l'image précédente, tu laisses donc entrer 4 fois plus de lumière puisque tu ouvres le diaphragme de deux crans (ça, il faut absolument que tu le comprennes!). Tu verras donc que la vitesse d'obturation sera quatre fois plus rapide pour obtenir la même exposition (plus ou moins, parce que les conditions de luminosité ne seront sans doute pas exactement pareilles); mais si c'était net à 1/160 s, ça sera sûrement net à 1/600 s ou 1/800 s.
Normalement, la profondeur de champ sur cette nouvelle photo devrait être lus réduite.
Tu réduis un peu l'image (pas plus de 500 kilo-octets) et tu postes pour que tout le monde constate tes progrès
Je republie la photo ici, dans le forum des questions où elle plus à sa place, et je la commente.
Alors, comme demandé, la photo a été prise en AF-S et mode "A" à f/5.6, ISO 200 et 1/160 s - avec le Sony RX 100 M5 s'il vous plaît!
Techniquement, c'est tout à fait concluant!
Alors, les trois raisons principales pour lesquelles cette photo est nette sont:
1. une mise au point en AF-S au centre
2. une profondeur de champ plus étendue grâce à l'ouverture plus petite que f/1.8 ou même f/2.8
3. une vitesse d'obturation suffisante pour figer tout mouvement intempestif lors de la prise de vue - le sujet de la photo, lui, a eu le bon goût de rester immobile

Mais ce n'est pas exactement la photo que tu voudrais prendre; la profondeur de champ est trop grande (l'arrière-plan est trop net). On est bien d'accord.
Donc, on va refaire cette photo: tu gardes exactement les mêmes réglages et le même sujet, mais tu ouvres le diaphragme à f/2.8. Par rapport à l'image précédente, tu laisses donc entrer 4 fois plus de lumière puisque tu ouvres le diaphragme de deux crans (ça, il faut absolument que tu le comprennes!). Tu verras donc que la vitesse d'obturation sera quatre fois plus rapide pour obtenir la même exposition (plus ou moins, parce que les conditions de luminosité ne seront sans doute pas exactement pareilles); mais si c'était net à 1/160 s, ça sera sûrement net à 1/600 s ou 1/800 s.
Normalement, la profondeur de champ sur cette nouvelle photo devrait être lus réduite.
Tu réduis un peu l'image (pas plus de 500 kilo-octets) et tu postes pour que tout le monde constate tes progrès

Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
Comme je l'ai préconisé sur un autre fil d'Alex, la progression est plus efficace lorsque Alex n'a qu'un interlocuteur à suivre.
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JeanMi - Messages : 789
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Bien. Le sujet est toujours net, mais si tu compares bien les deux photos, tu constateras que sur la deuxième le fauteuil derrière ton sujet est moins net que sur la première, et surtout que l'abri de jardin à l'arrière-plan est beaucoup plus flou sur la deuxième que sur la première.
Tu peux t'amuser à faire encore une photo en ouvrant à fond (f/1.8), et puis encore une autre en fermant à par exemple f/8 ou f/11 - en t'assurant toujours que la vitesse d'obturation soit au moins égale à 1/100 s.
En comparant toutes ces photos, tu constateras que plus tu fermes le diaphragme, plus la profondeur de champ augmente (l'arrière-plan est plus net), et inversement plus tu ouvres le diaphragme, plus la profondeur de champ diminue (l'arrière-plan est plus flou).
L'ouverture est un des paramètres qui te permettent d'avoir un bel arrière-plan bien flou (pour un portrait) ou au contraire un arrière-plan bien net (pour un paysage).
Il y a trois autres paramètres qui influencent la PDC (profondeur de champ):
1. la distance entre le sujet et l'arrière-plan. Plus elle est grande, plus l'arrière-plan sera flou. Donc, si tu veux un visage bien net et un rideau de verdure bien flou à l'arrière-plan, il faut placer le sujet le plus loin possible du rideau de verdure. Dans ta photo test, le fauteuil est en fait un peu trop près derrière ton sujet.
2. la distance entre l'appareil et le sujet. Plus l'appareil est éloigné du sujet, plus la PDC est grande. Donc si tu veux une faible PDC, il faut te rapprocher le plus possible du sujet.
3. la focale de l'objectif. Plus elle est longue, plus la PDC est réduite. Si tu veux une faible PDC, il faut zoomer.
Tous ces paramètres interviennent évidemment en même temps, soit pour se renforcer, soit pour se contrebalancer. Mais en règle générale, si tu veux un bel arrière-plan bien flou (faible PDC):
- il faut ouvrir le diaphragme
- il faut se rapprocher du sujet
- il faut éloigner le sujet de l'arrière-plan
- il faut travailler avec des focales longues (zoomer)
Comme l'a dit fabco dans un post plus haut, l'effet de tout ceci est moins marqué avec un RX 100 qu'avec un full-frame ou un APSC parce que la taille du capteur intervient: plus le capteur est grand, mieux ça marche - or le capteur du RX 100 est tout petit. Mais bon, on fait avec ce qu'on a! Et il y a déjà moyen de faire avec ce que tu as!
Voilà . Il y a énormément d'informations dans ce post; je te conseille de faire beaucoup d'essais, pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas et surtout, de comprendre tout ça. Y'a du taf!
Tu peux t'amuser à faire encore une photo en ouvrant à fond (f/1.8), et puis encore une autre en fermant à par exemple f/8 ou f/11 - en t'assurant toujours que la vitesse d'obturation soit au moins égale à 1/100 s.
En comparant toutes ces photos, tu constateras que plus tu fermes le diaphragme, plus la profondeur de champ augmente (l'arrière-plan est plus net), et inversement plus tu ouvres le diaphragme, plus la profondeur de champ diminue (l'arrière-plan est plus flou).
L'ouverture est un des paramètres qui te permettent d'avoir un bel arrière-plan bien flou (pour un portrait) ou au contraire un arrière-plan bien net (pour un paysage).
Il y a trois autres paramètres qui influencent la PDC (profondeur de champ):
1. la distance entre le sujet et l'arrière-plan. Plus elle est grande, plus l'arrière-plan sera flou. Donc, si tu veux un visage bien net et un rideau de verdure bien flou à l'arrière-plan, il faut placer le sujet le plus loin possible du rideau de verdure. Dans ta photo test, le fauteuil est en fait un peu trop près derrière ton sujet.
2. la distance entre l'appareil et le sujet. Plus l'appareil est éloigné du sujet, plus la PDC est grande. Donc si tu veux une faible PDC, il faut te rapprocher le plus possible du sujet.
3. la focale de l'objectif. Plus elle est longue, plus la PDC est réduite. Si tu veux une faible PDC, il faut zoomer.
Tous ces paramètres interviennent évidemment en même temps, soit pour se renforcer, soit pour se contrebalancer. Mais en règle générale, si tu veux un bel arrière-plan bien flou (faible PDC):
- il faut ouvrir le diaphragme
- il faut se rapprocher du sujet
- il faut éloigner le sujet de l'arrière-plan
- il faut travailler avec des focales longues (zoomer)
Comme l'a dit fabco dans un post plus haut, l'effet de tout ceci est moins marqué avec un RX 100 qu'avec un full-frame ou un APSC parce que la taille du capteur intervient: plus le capteur est grand, mieux ça marche - or le capteur du RX 100 est tout petit. Mais bon, on fait avec ce qu'on a! Et il y a déjà moyen de faire avec ce que tu as!
Voilà . Il y a énormément d'informations dans ce post; je te conseille de faire beaucoup d'essais, pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas et surtout, de comprendre tout ça. Y'a du taf!

Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
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aleximage
Bonsoir , je poste deux nouvelle photo mais après je travaillerais promis je vais tous faire vraiment pour mieux faire suivre vos conseils mais voilÃ
Ce soir mon père essayé de me prendre en photo , je suis désolé de le dire mais c'est vraiment l'appareil et non pas moi qui à un gros problème
J'ai essayé le mode automatique et le mode A le rendu vraiment merdique
Est ce que l'appareil peut avoir un problème si oui le quel , il faut que je le rapporte au magasin ou je l'ai acheter pour qu'il essayé de me trouver la cause ? Car seul je n'y arriverais pas
Merci à vous
C'est le dernier message et photo que je poste , je vais prendre le temps de bosser


Ce soir mon père essayé de me prendre en photo , je suis désolé de le dire mais c'est vraiment l'appareil et non pas moi qui à un gros problème
J'ai essayé le mode automatique et le mode A le rendu vraiment merdique
Est ce que l'appareil peut avoir un problème si oui le quel , il faut que je le rapporte au magasin ou je l'ai acheter pour qu'il essayé de me trouver la cause ? Car seul je n'y arriverais pas
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