
Véhicules historiques de compétition, action, ambiance et studio
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
beaux travers !! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
tassadar44 - Messages : 1697
- Photos : 153
- Inscription : 25 Mai 2014
- Localisation : Sautron - 44
- donnés / reçus
- Contact :
A-lexis a écrit :Salut,
La 29 pour la poussière en arrière-plan et la 30 pour cette traînée de terre. Il peut venir tourner mon jardin quand il veut
Petite précision pour la 29, il y a aussi la flamme qui éclaire la poussière. Si vous regardez en dessous de la voiture, c'est tout rouge

tassadar44 a écrit :Ils doivent être contents les participants quand ils voient tes photos avec leurs véhicules
Oui, j'ai de bons clients parmi eux

Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
-
Arcysien - Messages : 2155
- Photos : 270
- Inscription : 09 Juil 2014
- Localisation : Breil sur Roya
- donnés / reçus
De très belles séries, bravo ! Un petit coup de coeur pour la 27, je serais surement le seul, mais j'aime bien. Je trouve les micro détails "un poils" trop poussés parfois, comme sur la dernière par exemple, mais c'est vraiment pour chipoter. Une belle passion, bravo.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, Hélios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté
Bon, pour le 5ème élément, on oublie
et mon prochain thème a été inspiré par A-lexis qui nous propose sur son fil de sacrées photos de montagne. Alors, sans aller sur les pistes, j'ai aussi l'occasion de faire des photos de voitures avec un joli cadre montagnard comme ici avec cette Porsche 906 et une Ferrari 250 GT Lusso (les amateurs comprendrons la rareté des engins) devant le massif du Puy de Sancy. C'était lors d'une édition du Tour Auto qui nous emmène toujours dans les plus belles régions de France :
#31

L'an dernier, toujours lors de cette épreuve, les concurrents ont gravis le col des Aravis et là , nous avons droit à un magnifique spectacle avec le Mont Blanc pour décor.... ça n'aura duré que quelques voitures avant que les nuages le masque définitivement...
#32

Descendons plus au sud pour découvrir les magnifiques Dentelles de Montmirail à la sortie du village de Suzette :
#33

Encore plus au sud, la magnifique Clue de Gréolières. Là , faut prier quand tu es photographe, l'endroit est infesté de motos et surtout de camping car
ici, la chance est avec moi avec pile deux Alpine orange qui roulent de concert....
#34

Fait incroyable, dix minutes après la précédente, je fais la même photo - toujours sans pollution en tout genre - avec deux autres Berlinettes bleues cette fois... Après, j'ai été jouer au Loto, mais ça n'a rien donné....
#35

Toujours lors d'un Tour Auto, une rarissime Shelby Cobra Coupé (6ex au monde) avec pour toile de fond le Mont Aiguille dans le Trièves, ma montagne préférée :
#36

Côté coulisse, il n'y a aucun hasard dans ces photos. Quand je fais un rallye, je me débrouille toujours pour avoir le parcours avant et je fais mes reconnaissances via les street views de Google. Un Tour Auto dure 5 jours et c'est le même temps que ça me prend en amont en reconnaissance depuis mon bureau.

#31

L'an dernier, toujours lors de cette épreuve, les concurrents ont gravis le col des Aravis et là , nous avons droit à un magnifique spectacle avec le Mont Blanc pour décor.... ça n'aura duré que quelques voitures avant que les nuages le masque définitivement...
#32

Descendons plus au sud pour découvrir les magnifiques Dentelles de Montmirail à la sortie du village de Suzette :
#33

Encore plus au sud, la magnifique Clue de Gréolières. Là , faut prier quand tu es photographe, l'endroit est infesté de motos et surtout de camping car

#34

Fait incroyable, dix minutes après la précédente, je fais la même photo - toujours sans pollution en tout genre - avec deux autres Berlinettes bleues cette fois... Après, j'ai été jouer au Loto, mais ça n'a rien donné....
#35

Toujours lors d'un Tour Auto, une rarissime Shelby Cobra Coupé (6ex au monde) avec pour toile de fond le Mont Aiguille dans le Trièves, ma montagne préférée :
#36

Côté coulisse, il n'y a aucun hasard dans ces photos. Quand je fais un rallye, je me débrouille toujours pour avoir le parcours avant et je fais mes reconnaissances via les street views de Google. Un Tour Auto dure 5 jours et c'est le même temps que ça me prend en amont en reconnaissance depuis mon bureau.

Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
J'aime beaucoup la manière dont tu intègres le sujet à l'environnement. Un plus pour celles de la Clue de Gréolières ! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
darkshine231 - Galeriste
- Messages : 3809
- Photos : 741
- Inscription : 28 Sep 2011
- Localisation : Région de Sion
- donnés / reçus
- Contact :
pschitt a écrit :J'aime beaucoup la manière dont tu intègres le sujet à l'environnement. Un plus pour celles de la Clue de Gréolières !

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage à Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Allez, encore un post avec la série montagne ! Il arrive qu'en circuit, nous avons aussi des sommets pour décor, comme ici sur le circuit de Charade près de Clermont-Ferrand avec le Puy de Dôme pour décor... pour les amateurs, nous avons ici une rare Ferrari 212 Export :
#37

Et puis, il y a le circuit du Castellet où s'est déroulé le GP de France de F1 le week-end dernier avec la Sainte Baume pour décor :
#38

Un autre circuit F1, Catalunya au nord de Barcelone. J'ai fait cette photo début avril cette année : le dimanche matin, grand bleu, puis le mauvais temps est arrivé et là , surprise lors des courses de l'après midi, les montagnes au fond s'étaient parées de neige :
#39

Celle-ci je l'adore pour son histoire, nous sommes sur le circuit de Lédenon, près de Nîmes. Quand le ciel est dégagé et sans trop de pollution, on voit le Mont Ventoux pourtant distant de près de 65km à vol d'oiseau. Il y a 4/5 ans, le magazine Echappement Classic avait fait une double page avec le même point de vue. Un gars m'avait envoyé ensuite un mail pour me féliciter du montage....
Bon, à 600mm, ça rapproche le décor
#40

Arrivée du côté d'Aix les Bains pour cette rarissime Ferrari 250 GT Breadvan, dans un cadre grandiose :
#41

Toujours au Tour Auto, mais côté Pyrénées au col de Peyresourde... quand c'est dégagé, c'est forcément spectaculaire :
#42

Et la petite dernière dans le cadre magnifique de la Combe Laval après le Col de la Machine dans le Vercors. L'endroit est vertigineux : j'étais à genoux appuyé sur le muret pour un cadré décalé afin de se rendre compte du précipice.... Et arrive cette Ligier JS2 arriver avec son V8 Cosworth (le même que les F1 de l'époque) dont le bruit se répercutait sur la roche.... Je l'ai entendue longtemps avant de la voir
#43

#37

Et puis, il y a le circuit du Castellet où s'est déroulé le GP de France de F1 le week-end dernier avec la Sainte Baume pour décor :
#38

Un autre circuit F1, Catalunya au nord de Barcelone. J'ai fait cette photo début avril cette année : le dimanche matin, grand bleu, puis le mauvais temps est arrivé et là , surprise lors des courses de l'après midi, les montagnes au fond s'étaient parées de neige :
#39

Celle-ci je l'adore pour son histoire, nous sommes sur le circuit de Lédenon, près de Nîmes. Quand le ciel est dégagé et sans trop de pollution, on voit le Mont Ventoux pourtant distant de près de 65km à vol d'oiseau. Il y a 4/5 ans, le magazine Echappement Classic avait fait une double page avec le même point de vue. Un gars m'avait envoyé ensuite un mail pour me féliciter du montage....


#40

Arrivée du côté d'Aix les Bains pour cette rarissime Ferrari 250 GT Breadvan, dans un cadre grandiose :
#41

Toujours au Tour Auto, mais côté Pyrénées au col de Peyresourde... quand c'est dégagé, c'est forcément spectaculaire :
#42

Et la petite dernière dans le cadre magnifique de la Combe Laval après le Col de la Machine dans le Vercors. L'endroit est vertigineux : j'étais à genoux appuyé sur le muret pour un cadré décalé afin de se rendre compte du précipice.... Et arrive cette Ligier JS2 arriver avec son V8 Cosworth (le même que les F1 de l'époque) dont le bruit se répercutait sur la roche.... Je l'ai entendue longtemps avant de la voir

#43

Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
-
le_rico - Galeriste
- Messages : 2525
- Photos : 652
- Inscription : 20 Avr 2016
- Localisation : SAVOIE (73)
- donnés / reçus
- Contact :
y'a vraiment de très belles images ici 

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
jm51 a écrit :Et arrive cette Ligier JS2 arriver avec son V8 Cosworth (le même que les F1 de l'époque) dont le bruit se répercutait sur la roche.... Je l'ai entendue longtemps avant de la voir![]()
En aparté, je confirme ce son prodigieux "d'époque", d'autant plus que j'en ai piloté une (châssis Prost AP04) dotée de ce V8 le mois dernier à Magny-Cours.
Nous disposions aussi du V10 Peugeot, mais il était bridé à 12000 t/mn pour des raisons de fiabilité (difficulté de trouver des pièces) ; ce qui le rendait moins plaisant et performant que le Cosworth.
Merci de vos retours !
Il est un endroit que j'adore sur les circuits : la pitlane. Il s'y passe tant de chose avec les hommes. Pour cela, il faut déjà des courses un peu longues prévoyants un arrêt aux stands. Je vous propose une série avec des plans généraux de ce qui s'y passe, je ferai plus tard une série plus axées sur les hommes. Quand la pluie s'en mêle, l'arrêt au stand est plus épique car il faut procéder aux changements de pneus, et chacun sa méthode pour lever la méthode comme ici à Spa-Francorchamps, un lève-vite et on fait le train avant :
#44

Le Mans.... La version historique est tout aussi magique que la version moderne, notamment la nuit lorsque ça s'agite dans les stands. Bon, ici, y a un paquet de monde qui n'a rien à faire sur la pitlane juste pour faire sa photo avec son smartphone, mais cela contribue à l'ambiance et la proximité que l'on ne retrouve pas dans les compétitions modernes :
#45

Circuit de Dijon-Prenois il y a 15 jours avec un ciel menaçant, je prend du recul au grand angle car tout est neuf ici après rénovation et la bande rouge délimitant le box de la pitlane est vraiment sympa :
#46

SpaFrancorchamps en mai dernier lors de la course de voitures de tourisme avec cette magnifique BMW 30 CSL dans les anciens stands du circuit alors que la pluie vient de s'abattre sur le circuit, les mécanos à la manoeuvre pour changer les pneus :
#47

Même endroit, autre voiture et autre ambiance.... merci à la voiture dans mon dos dans laquelle le pilote a le pied sur le frein
#48

Circuit de Jarama près de Madrid, pitstop pour cette rarissime Ford 3FL avec un petit traitement vintage de l'image :
#49

De par la faute de normes de sécurité de plus en plus drastique et du principe de précaution qui envahit nos vie à tout va, il devient rare de pouvoir faire des photos au dessus de la pitlane. C'est encore possible sur certains circuit comme ici au Mugello en Toscane avec tous ces mécanos qui interviennent sur cette Cobra, chacun avec une tâche bien précise... Ce n'est pas parce que c'est en historique que la course n'est pas faite sérieusement
#50

La suite la semaine prochaine, je pars demain pour le GP de France Historique à Magny-Cours.... Je vais morfler grave.... 40°C annoncés....

Il est un endroit que j'adore sur les circuits : la pitlane. Il s'y passe tant de chose avec les hommes. Pour cela, il faut déjà des courses un peu longues prévoyants un arrêt aux stands. Je vous propose une série avec des plans généraux de ce qui s'y passe, je ferai plus tard une série plus axées sur les hommes. Quand la pluie s'en mêle, l'arrêt au stand est plus épique car il faut procéder aux changements de pneus, et chacun sa méthode pour lever la méthode comme ici à Spa-Francorchamps, un lève-vite et on fait le train avant :
#44

Le Mans.... La version historique est tout aussi magique que la version moderne, notamment la nuit lorsque ça s'agite dans les stands. Bon, ici, y a un paquet de monde qui n'a rien à faire sur la pitlane juste pour faire sa photo avec son smartphone, mais cela contribue à l'ambiance et la proximité que l'on ne retrouve pas dans les compétitions modernes :
#45

Circuit de Dijon-Prenois il y a 15 jours avec un ciel menaçant, je prend du recul au grand angle car tout est neuf ici après rénovation et la bande rouge délimitant le box de la pitlane est vraiment sympa :
#46

SpaFrancorchamps en mai dernier lors de la course de voitures de tourisme avec cette magnifique BMW 30 CSL dans les anciens stands du circuit alors que la pluie vient de s'abattre sur le circuit, les mécanos à la manoeuvre pour changer les pneus :
#47

Même endroit, autre voiture et autre ambiance.... merci à la voiture dans mon dos dans laquelle le pilote a le pied sur le frein

#48

Circuit de Jarama près de Madrid, pitstop pour cette rarissime Ford 3FL avec un petit traitement vintage de l'image :
#49

De par la faute de normes de sécurité de plus en plus drastique et du principe de précaution qui envahit nos vie à tout va, il devient rare de pouvoir faire des photos au dessus de la pitlane. C'est encore possible sur certains circuit comme ici au Mugello en Toscane avec tous ces mécanos qui interviennent sur cette Cobra, chacun avec une tâche bien précise... Ce n'est pas parce que c'est en historique que la course n'est pas faite sérieusement

#50

La suite la semaine prochaine, je pars demain pour le GP de France Historique à Magny-Cours.... Je vais morfler grave.... 40°C annoncés....



Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
-
Midship - Galeriste
- Messages : 18941
- Photos : 1866
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Super la 46!! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
