Au pays des blaireaux et *eaux divers : Fil naturaliste 2022 - Blaireau nouvelle famille
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Toujours des blaireaux... autre terrier. Si 2 hardes de sangliers et 2 solitaires n'étaient pas passés... Émotion quand les jeunes en pyjama fouillent sous les chênes à 15m dans le dos... 2 fois de suite.
Du coup les terrassiers sortent plus tard...
Du coup les terrassiers sortent plus tard...
-
- 49
- #323122: Consulté 2121 fois
- Aimé 4 fois Exifs
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Ha ouais, il est sorti bien tard!!
f4, 1/30 et 25000isos... 5mn de plus et c'était la nuit noire! L'AF a fait le job?

f4, 1/30 et 25000isos... 5mn de plus et c'était la nuit noire! L'AF a fait le job?
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
Toujours aussi fan de tes photos de blaireaux
L'ambiance et le traitement e la photo est top
Amicalement
Patrick

L'ambiance et le traitement e la photo est top

Amicalement
Patrick
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Merci Jean-Marc,
Je profite des longues journées pour exploiter des spots qui sont un peu plus loin de chez moi. Autre journée, autre résultat! Plus d'une heure d'observation sur ce spot où je m'étais cassé les dents l'an dernier plusieurs fois.
Cet hiver j'ai dégagé un axe photo et j'attendais le bon vent pour tester... Ils sont sortis à 20h45 et comme je suis en haut d'une colline, le soleil était encore là .
Au début 3 individus sont sortis trop loin pour des photos (trop d'obstacles), c'était très frustrant (toilette, câlins, quelques chahutages...) puis ils ont eu l'air de s'éloigner.
5 mn après un jeune est revenu et a attaqué le terrassement sur un trou plus près de moi.
30 mn après un autre est venu creuser à côté.
J'ai fait quelques séquences vidéo de ces travaux (les photos étaient vraiment compliquées à cause du manque de lumière, problème habituel...).
J'ai fini par décoller discrètement après 22h pendant que les 2 étaient dans leur trou respectif, et j'ai pu observer à la jumelles une fois que j'avais atteint la zone "silencieuse" qu'ils ressortaient et se baladaient tranquillement.
Super soirée, je ne regrette pas mes préparatifs de cet hiver.
Je profite des longues journées pour exploiter des spots qui sont un peu plus loin de chez moi. Autre journée, autre résultat! Plus d'une heure d'observation sur ce spot où je m'étais cassé les dents l'an dernier plusieurs fois.
Cet hiver j'ai dégagé un axe photo et j'attendais le bon vent pour tester... Ils sont sortis à 20h45 et comme je suis en haut d'une colline, le soleil était encore là .
Au début 3 individus sont sortis trop loin pour des photos (trop d'obstacles), c'était très frustrant (toilette, câlins, quelques chahutages...) puis ils ont eu l'air de s'éloigner.
5 mn après un jeune est revenu et a attaqué le terrassement sur un trou plus près de moi.
30 mn après un autre est venu creuser à côté.
J'ai fait quelques séquences vidéo de ces travaux (les photos étaient vraiment compliquées à cause du manque de lumière, problème habituel...).
J'ai fini par décoller discrètement après 22h pendant que les 2 étaient dans leur trou respectif, et j'ai pu observer à la jumelles une fois que j'avais atteint la zone "silencieuse" qu'ils ressortaient et se baladaient tranquillement.
Super soirée, je ne regrette pas mes préparatifs de cet hiver.
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
Sacrée persévérence Ben......j'ai des terriers mais jamais eu la moindre sortie, je ne sais même pas s'ils sont habités.....je crois que je vais mettre une cam.....
La lumière est pour moi un gros plus
La lumière est pour moi un gros plus
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Revenir vers « Mammifères »