A99 --> téléobjectif f/2.8 des conseils ?
Bonjour,
avez-vous des téléobjectifs en f/2.8 à me conseiller pour mon alpha A99 car je ne voudrais pas me tromper entre les différentes générations d'objectifs, les compatibilités AF-D et les qualités médiocres ...
merci par avance pour vos retours d'expérience !
David
avez-vous des téléobjectifs en f/2.8 à me conseiller pour mon alpha A99 car je ne voudrais pas me tromper entre les différentes générations d'objectifs, les compatibilités AF-D et les qualités médiocres ...
merci par avance pour vos retours d'expérience !
David
Oui je pense plutôt à un 70/200 . Mon utilisation : en condition de faible luminosité (chateaux, cathédrales..), puis à l'inverse en extérieur en temps très ensoleillé (compétitions sportives) et portrait intérieur (maison) avec environnemment assez peu lumineux.
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Pour les chateaux et cathédrales en intérieur tu risques d'être trop long au 70, et cadrer va être compliqué. En extérieur par contre sur du sport ou portrait c'est parfait.
Trouves un 70_200 Sony et éventuellement un IRIX ou Laowa en 11 ou 15mm pour l'intérieur.
Trouves un 70_200 Sony et éventuellement un IRIX ou Laowa en 11 ou 15mm pour l'intérieur.
Le Minolta 80-200 2.8 est une tuerie. Son seul défaut est la distance de MAP mini qui est un peu longue.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
Morane - Messages : 2329
- Photos : 485
- donnés / reçus
Il vaut mieux quand même conseiller un objectif plus moderne au niveau de la technologie autofocus, donc un SSM, parce que le 80/200 Apo High Speed souffre d'un manque de précision de l'AF induit par le jeu à la jonction des deux cames de commande.
Il suffit pour s'en rendre compte de faire la map en AF et de tourner légèrement la bague manuelle, pas très onctueuse du reste, pour constater la dégradation de l'image
De plus il est brutal dans la MAP et fait trembler un tant soit peu la main que le soutient ce qui peut impacter la précision de la mise au point.....sans compter les saccades qu'il lui arrive parfois de produire.......toujours ce jeu mécanique.
De plus à 200 mm, mais là je parle sur APS-C, il est plutôt mou à F2,8 et ne commence à être performant que vers F5,6.
Les micro réglages AF sur une optique présentant une liaison mécanique pouvant produire du jeu......on devine la difficulté à peaufiner la chose
Il suffit pour s'en rendre compte de faire la map en AF et de tourner légèrement la bague manuelle, pas très onctueuse du reste, pour constater la dégradation de l'image
De plus il est brutal dans la MAP et fait trembler un tant soit peu la main que le soutient ce qui peut impacter la précision de la mise au point.....sans compter les saccades qu'il lui arrive parfois de produire.......toujours ce jeu mécanique.
De plus à 200 mm, mais là je parle sur APS-C, il est plutôt mou à F2,8 et ne commence à être performant que vers F5,6.
Les micro réglages AF sur une optique présentant une liaison mécanique pouvant produire du jeu......on devine la difficulté à peaufiner la chose
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
ayant possédé ce légendaire 80/200 F2.8 HS je ne regrette que son bruit en butée, mais construit comme un tank pour durer, je l'ai conservé plus de 10 ans et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, coté AF il est rapide mais pas silencieux et avec un boitier performant effectivement il y a des petits rattrapages mais jamais raté une image à cause de lui
au début bleu puis orange maintenant rouge