Jeu : OĂą qu'c'est ?
-
jlonzeweb - Messages : 3926
- Photos : 529
- donnés / reçus
ça fait 3 heures que je m'arrache les cheveux
en cherchant dans les annuaires de Champagne

Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
2tang d'albe
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Jlonzeweb, c’est bien ça ! Il y a un Champagne Laurenti père et fils. Je vous laisse trouver où dans l’Aube. Et le lac est dans le Donezan (donnes-en).. Je suis au bord du lac avec mon petit fils ... A bientôt.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
-
- donnés / reçus
YES!!!
J'ai battu tous les Masters du jeu !!!
En fait, j'ai juste profité d'un petit moment de faiblesse pour leur chiper provisoirement le lead mais ça va pas durer...
Je vous propose un truc plus tard car lĂ je n'ai rien sous la main

En fait, j'ai juste profité d'un petit moment de faiblesse pour leur chiper provisoirement le lead mais ça va pas durer...
Je vous propose un truc plus tard car lĂ je n'ai rien sous la main
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
-
alphatango - Messages : 5910
- Photos : 131
- donnés / reçus
Commentaire sur eurosport:
"Je félicite le gagnant, il a bien mérité sa victoire; j'avais pourtant bien entamé le premier set en suggérant vers Carlit, je menais, puis soudain dès le début du deuxième set une crampe au poignet m'a handicapé et mon revers de souris a été moins efficace, et voilà ... J'espère faire mieux la prochaine fois et remonter dans le classement".

"Je félicite le gagnant, il a bien mérité sa victoire; j'avais pourtant bien entamé le premier set en suggérant vers Carlit, je menais, puis soudain dès le début du deuxième set une crampe au poignet m'a handicapé et mon revers de souris a été moins efficace, et voilà ... J'espère faire mieux la prochaine fois et remonter dans le classement".

Moi qui était en train de faire le tour de la Haute-Garonne, là où l'on parle le plus des casseurs d'os

Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
fil perso
-
alphatango - Messages : 5910
- Photos : 131
- donnés / reçus
Casseurs d'os c'est un sacerdoce!
Trouvé par curiosité en cherchant "casseurs d'os laurenti", ça envoie sur crapauds et autres joyeusetés...
"D’autres travaux et suivis scientifiques sont réalisés sur le territoire de la réserve en partenariat avec des structures telles que des bureaux d’études naturalistes, l’Université Paul Sabatier de Toulouse, le Conservatoire Botanique Pyrénéen, L’Ecole Supérieure d’Agriculture de Purpan, le réseau « Casseur d’Os », ... Résumé :-Suivi intégré des populations d’isards de la réserve ; -Expérimentations d’amélioration de l’habitat du grand tétras ; -Autres travaux scientifiques avec des partenaires. Préconisations à intégrer au nouveau plan de gestion:-Poursuivre les programmes scientifiques en cours ; -Favoriser le partenariat pour de nouvelles études scientifiques ; -Valoriser les résultats des études scientifiques réalisées sur la réserve. Depuis 1996, des tirs d’isards sur la réserve attribués à l’ONCFS sont proposés à titre expérimental et pédagogique aux chasseurs des Associations Communales de Chasse Agréée (ACCA) d’Orlu et d’Orgeix. Ces tirs sont réalisés sous le contrôle de gardes nationaux et dans le respect d’un règlement intérieur de la réserve très strict, défini par l’ONCFS et la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Ariège (membre du comité directeur). Les chasseurs participants à ces tirs doivent préalablement suivre une formation d’une semaine dispensée par l’ONCFS. Des présidents d’ACCA de l’Ariège peuvent également procéder à des tirs de formation sur la réserve. Grâce à cette opération, les chasseurs se sentent davantage investis dans la gestion de la faune sauvage et la maîtrise du..."
Trouvé par curiosité en cherchant "casseurs d'os laurenti", ça envoie sur crapauds et autres joyeusetés...
"D’autres travaux et suivis scientifiques sont réalisés sur le territoire de la réserve en partenariat avec des structures telles que des bureaux d’études naturalistes, l’Université Paul Sabatier de Toulouse, le Conservatoire Botanique Pyrénéen, L’Ecole Supérieure d’Agriculture de Purpan, le réseau « Casseur d’Os », ... Résumé :-Suivi intégré des populations d’isards de la réserve ; -Expérimentations d’amélioration de l’habitat du grand tétras ; -Autres travaux scientifiques avec des partenaires. Préconisations à intégrer au nouveau plan de gestion:-Poursuivre les programmes scientifiques en cours ; -Favoriser le partenariat pour de nouvelles études scientifiques ; -Valoriser les résultats des études scientifiques réalisées sur la réserve. Depuis 1996, des tirs d’isards sur la réserve attribués à l’ONCFS sont proposés à titre expérimental et pédagogique aux chasseurs des Associations Communales de Chasse Agréée (ACCA) d’Orlu et d’Orgeix. Ces tirs sont réalisés sous le contrôle de gardes nationaux et dans le respect d’un règlement intérieur de la réserve très strict, défini par l’ONCFS et la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Ariège (membre du comité directeur). Les chasseurs participants à ces tirs doivent préalablement suivre une formation d’une semaine dispensée par l’ONCFS. Des présidents d’ACCA de l’Ariège peuvent également procéder à des tirs de formation sur la réserve. Grâce à cette opération, les chasseurs se sentent davantage investis dans la gestion de la faune sauvage et la maîtrise du..."
-
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Merci alpha pour toutes ces précisions. J'ai beaucoup fréquenté les montagnes pyrénéennes entre Carlit, Roc blanc (Donezan), la dent d'Orlu et le Tarbezou, où j'ai souvent rencontré des bandes d'isards et des marmottes. J'ai même croisé des patous et je n'en menais pas large ! Les gypaètes se font beaucoup plus discrets. J'ai visité de nombreux lacs et laquets, mais celui-ci est à mon humble avis le plus joli dans son écrin de verdure au pied du majestueux Roc blanc.
Allez, Champagne pour tout le monde !!! Mais un Laurenti père et fils sinon rien ...
Allez, Champagne pour tout le monde !!! Mais un Laurenti père et fils sinon rien ...

Jean-Jacques
-
- donnés / reçus
alphatango a écrit :Commentaire sur eurosport:

Jean-Jacques
-
- donnés / reçus
J'ai eu du mal à trouver une quelque chose qui ne soit pas instantanément reconnu par google
OĂą peut-on voir cette gisante ?

OĂą peut-on voir cette gisante ?
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
google propose instantanément quelque chose quand on l'interroger sur cette personne...
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »