Message Mer 17 Avr 2019 15:42
Je comprends ta remarque.
Comme je l'ai dit plus haut, le centrage d'origine vient de l'utilisation du collimateur central de cet ancêtre qu'était le A700. Ainsi que de ma réaction temps réel sur une action fortuite s'étant initiée dans mon dos.
Bien sûr, on peut toujours travailler à l'envie le recadrage de chacune de ces trois photos.
Au départ, histoire de montrer cet enchaînement, je n'avais prévu que vous donner le lien vers l'intégralité de l'action postée sur Flickr. Mais comme beaucoup n'aiment pas trop être obligés de cliquer sur un lien pour voir des clichés, j'en ai extrait 3 "tels quels" pour attirer l'attention.
L'autre avantage du centrage est qu'il montre la projection des graviers pulsés en avant de la direction vers laquelle dérape l'auto.
Bien entendu, calé sur les 300 mm de focale, les dernières images cadrent trop serré pour montrer cette étendue "gravillonnaire". Et je ne sais si les images sur Flickr le traduisent bien, mais l'une des phases spectaculaires se situe vers la fin de la glissade, quand l'auto s'enfonce dans les graviers, lorsque les cailloux projetés encore vers le haut croisent ceux - précédemment projetés - qui retombent.
EDIT. Toujours sur Flickr, la poussière soulevée en fin de séquence montre que les cailloux ne sont pas souvent nettoyés !
Dernière édition par
Cloclo le Mer 17 Avr 2019 15:49, édité 1 fois.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits
ICIChaîne musicale Youtude
LA