TAMRON SP 70-300 MM F/4-5,6 DI USD
A noter que la relative "faiblesse" de cette luminosité signalée par Rascal n'est pas propre à ce Tamron. Il en est strictement de même avec tous les 70-300 ; et notamment avec le Sony G SSM qui est le meilleur de cette catégorie... mais beaucoup plus cher.
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ludovic62310 - Messages : 552
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ou un bon objectif allant jusque 200
mais lequel?
mais lequel?
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
On en a déjà parlé. Envisageable pour celui qui ne tire jamais en grand format ou ne poste que sur Internet, en opérant un recadrage proportionnel.
Mais le piqué d'un tel zoom n'est pas à son mieux à pleine ouverture. Or fermer à f/3.6, on n'est pas loin du f/4 que l'on a à 200 mm sur un 70-300.
Il faut taper sur d'excellents 70-200 pour passer outre ce constat. Donc on n'est plus dans la mĂŞme gamme de prix. MĂŞme en occase. Sans parler de l'encombrement et du poids.
Mais le piqué d'un tel zoom n'est pas à son mieux à pleine ouverture. Or fermer à f/3.6, on n'est pas loin du f/4 que l'on a à 200 mm sur un 70-300.
Il faut taper sur d'excellents 70-200 pour passer outre ce constat. Donc on n'est plus dans la mĂŞme gamme de prix. MĂŞme en occase. Sans parler de l'encombrement et du poids.
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ludovic62310 - Messages : 552
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je me dpute bien
il me tente bien cet objectif
par contre il est bien stabilisé aussi pour sony?
il me tente bien cet objectif
par contre il est bien stabilisé aussi pour sony?
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
En monture A, Sony n'a pas besoin d'objectifs stabilisés puisque le boîtier l'est par le capteur (fonction steady shot) !
D'ailleurs, sauf quelques rares exceptions chez les fabricants alternatifs, les objectifs de monture A n'intègrent pas de stabilisation optique.
Et pour qui possède un A77 II, même la visée est stabilisée.
D'ailleurs, sauf quelques rares exceptions chez les fabricants alternatifs, les objectifs de monture A n'intègrent pas de stabilisation optique.
Et pour qui possède un A77 II, même la visée est stabilisée.
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ludovic62310 - Messages : 552
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Je vais regarder les test et trouver des photos de sport
Ca fonctionne bien avec un capteur Ă 24mpx?
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Ca fonctionne bien avec un capteur Ă 24mpx?
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https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Tu vas sur le site de ma signature (ICI) et tu ouvres l'album sur nos finales de Motorland 2017 (pas 2018, je n'ai pu y aller - les photos ont été faites par des potes).
Donc pour Motorland 2017 (en Espagne), je ne pouvais prendre le 70-400 avec le reste du matos à cause des limitations des bagages cabine. Les vues sur piste et certains gros plan en pitlane ont donc été prises avec le Tamron 70-300 USD.
Les images postées sont volontairement réduites par mes soins en 1800 x 1200. Mais regarde-les quand même en plein écran.
Donc pour Motorland 2017 (en Espagne), je ne pouvais prendre le 70-400 avec le reste du matos à cause des limitations des bagages cabine. Les vues sur piste et certains gros plan en pitlane ont donc été prises avec le Tamron 70-300 USD.
Les images postées sont volontairement réduites par mes soins en 1800 x 1200. Mais regarde-les quand même en plein écran.
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ludovic62310 - Messages : 552
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je viens de regarder, une bonne qualité quand même
je vais voir si je trouve une bonne affaire en neuf ou okaz
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https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
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ludovic62310 - Messages : 552
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bonjour
je viens de commander cet objectif
ya plus cas
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ya plus cas
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
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ludovic62310 - Messages : 552
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bonsoir
objectif reçu, livraison rapide
1er constat, assez lourd, ça respire la qualité
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1er constat, assez lourd, ça respire la qualité
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
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ludovic62310 - Messages : 552
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bonjour
1er essais ce WE avec mon nouveau TAMRON
super content
traitement via DXO
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- #319783: Consulté 1885 fois
- Exifs
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
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rascal - Modérateur
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y'a pas un back focus ?
je vois la piste entre les 2 porsches plus nette.
je vois la piste entre les 2 porsches plus nette.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
C'est a priori normal si le point a été fait au centre de l’image lorsque la Porsche de tête était encore à cet endroit. Même avec l'AF-C, notamment lorsque l'on n’acquière pas la cible avec suffisamment d'avance (je recommande une seconde) pour que l'algorithme de calcul prédictif du suivi ait suffisamment de points pour ensuite extrapoler.
Malgré ça, selon la vitesse de l'auto, il y a quand même la faible latence entre l'appui à fond sur le déclencheur et l'action de l'obturateur qui induit à léger retard plus ou moins visible.
Par exemple, sur une monoplace venant de 3/4, je vise le nez pour avoir le casque du pilote bien net. L'idéal est de fermer suffisamment pour englober ce décalage dans la profondeur de champ. Pas toujours évident en fonction de la météo et avec la nécessité d'une vitesse d'obturation élevée.
Ce pourquoi le bridge RX10 iV excelle dans cet exercice grâce à son AF de course, mais aussi son petit capteur.
Malgré ça, selon la vitesse de l'auto, il y a quand même la faible latence entre l'appui à fond sur le déclencheur et l'action de l'obturateur qui induit à léger retard plus ou moins visible.
Par exemple, sur une monoplace venant de 3/4, je vise le nez pour avoir le casque du pilote bien net. L'idéal est de fermer suffisamment pour englober ce décalage dans la profondeur de champ. Pas toujours évident en fonction de la météo et avec la nécessité d'une vitesse d'obturation élevée.
Ce pourquoi le bridge RX10 iV excelle dans cet exercice grâce à son AF de course, mais aussi son petit capteur.
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ludovic62310 - Messages : 552
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j'avoue, ce n'est pas très simple pour le moment
le traitement vous semble bon?
en voici une seconde
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- #319784: Consulté 1866 fois
- Exifs
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
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rascal - Modérateur
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toujours en back focus pour moi
as tu fait des essais sur cible fixe pour vérifier que tu n'avais pas un décalage de map permanent ?
as tu fait des essais sur cible fixe pour vérifier que tu n'avais pas un décalage de map permanent ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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