jmr80 a écrit :du tout au tout et dans le congélateur, vraiment saisissantes ces images

Amicalement
Patrick
![]() |
Svalbard: Terre d'exil (Maj. 2021)
![]() Amicalement Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic Conditions de travail dantesques!
![]() Bravo pour l'ensemble de ton reportage, très instructif et de magnifiques photos ![]()
Mi-mars, le soleil atteint enfin l'ancien hôpital de Skjaeringa, le premier quartier de Longyearbyen. Le vendredi, toute la ville est en pause pour se réunir à midi pour la fête du soleil (Solfestuka), où les enfants arrivent en nombre et entament des chants pour appeler le soleil.
297 - Solfestuka 298 - Solfestuka 299 - Joyeux étudiant 300 - Pano de Tempelfjorden, fjord typique marqué par les stries géologiques 301 - Les lagopèdes se font voir de plus en plus 302 303 304 - Specimen rare de Lionelus helveticus, observation inédite au Svalbard Stéphane
coucou
J'ai un peut raté ma migration mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
![]() A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
C'est le cas de le dire.....certaines images en refroidissent plus d'un
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
![]()
Touco a proposé de baguer Lionel... mais après c'est moche pour les photos, alors on a décidé d'abandonner l'idée.
De toute façon en général il fait connaitre sa présence par un moyen ou un autre... (les murs s'en souviennent, comme dirait l'autre ![]() Toujours fan de ton fil, Stéphane.
Bien arrivé de retour à la maison :)
Backup des images fait, rien que 6300 images :O Grand merci à Welch pour son accueil, vraiment au top même si son vélo est pas hyper maniable '^^ Du coup, commençons par le début. Premier jour, on attaque le sommet "600m" Sarkofagen. Une bien belle montée, de quoi me faire comprendre que mon bonnet ne suffira pas du tout! On arrive au sommet après le coucher de soleil lorsque la "bande rose" apparaît. Je vois mon premier renne, je suis tout fou :) Voici la scène se déroulant devant l'objectif de l'image 303 304 L1 L2 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |