Je ne serai pas trop présent le reste de la semaine, alors ce soir je commente, je poste... et je vais bouder: comment voulez-vous que je fasse un panoramique en carré ???!
Retours sur les diagonales et les angles à peine postés. Pour commencer, j'avoue que ce thème m'a laissé un peu perplexe: diagonales et angles n'ont pas grand chose à voir. Du coup, était-ce un ET, un OU, ou n'avais-je pas raté l'intersection entre les 2? Du coup, j'ai essayé d'entre mettre un peu de chaque. Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?
En tout cas, les fils électriques sont à l'honneur cette semaine!
olive8313: la symétrie est clairement recherchée, les diagonales semblent bien arriver dans les coins mais on a quand même l'impression que ça penche (rotation) vers la gauche, non? En tout cas, le contraste fort laisse la part belle à la géométrie: c'est réussi pour le thème.
Nic60: La lumière et les couleurs sont chouettes et donnent une dimension supplémentaire au pur graphisme (qui est également amoindri par le sol asymétrique). J'aime beaucoup l'abîme avec les pylônes suivant. Le pylône a terre raconte également une histoire intéressante. C'est tout bon!
gregdakt: jolie lumière et belle diagonale! dommage tous les mats/antennes à gauche...
danielle17: une photo somptueuse, avec un instant décisif superbement saisi. L'éclairage, même si il n'est pas le sujet, est bien mis en valeur pour illustrer notre thème, mais ce n'est pas l'intérêt de cette photo me semble-t-il! Pour chipoter, je supprimerai le bout de je ne sais quoi de clair qui dépasse à gauche du pantalon du chanteur. Bravo pour cette image!!
JJ:je ne suis pas fan des couleurs mais c'est très personnel. J'aurais aussi aimé que ce soit vraiment symétrique. ou pas du tout! Là , on dirait que tu as essayé et que tu n'as pas réussi...
Bronstein: brillante idée que de mixer les fils électriques et la trace de l'avion. Ça marche très bien. Je me demande juste si il faut garder les fils en bas à droite ou les enlever et recouper un peu (en haut et à droite)...
busoqueur: bien joué, ça n'a pas dû être facile de cadrer ce lampadaire précisément (d'ailleurs , il en manque un petit bout à gauche). Même si ce cadrage n'est pas très agréable à mon oeil (la barre noire coupe violemment la photo en deux), le côté artificiel de l'objet le rend assez énigmatique. Je me suis demandé ce que tu avais posé sur ta photo!?!
Midship: j'aime bien l'opposition entre les angles et des lignes dépouillés et le ciel très chargé. La lumière est dure mais ça met en valeur les lignes. C'est plutôt sur la compo que je butte sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce que le poteau le plus proche n'est pas vertical et que la rambarde n'arrive pas pile dans l'angle ?
Anaruil: j'ai eu du mal à comprendre la photo!! c'est bor***ique à souhait. Le sujet me semble intéressant pour traiter ce thème mais il aurait peut-être nécessité un cadrage plus strict et surtout un traitement plus affirmé pour mettre les lignes (et donc les angles) en avant.
Piervalc: stek fait des émules! Je trouve ça très réussi... sauf que c'est la même photo à droite et à gauche! Avec une 3ème photo ou juste 2, c'était top. L'association des 2 formes est particulièrement bien trouvée!
stek: encore une belle trouvaille, dommage que ce soit détouré à la truelle...