Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
On a beaucoup pêcher cette semaine
Le plus dur a été de demander aux différents gourmands de garder les emballages et surtout, surtout de m'en laisser un pour la photo du dimanche soir!!!!

Le plus dur a été de demander aux différents gourmands de garder les emballages et surtout, surtout de m'en laisser un pour la photo du dimanche soir!!!!

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Mon retour sur "les outils" d'Olive que j'ai oubliés
Belles images dans ce patchwork bien composé. Ils sont tous à toi ?
Mes retours sur "mon coin préféré"
sernine: belle composition, beau traitement, beau ... tout
. C'est le petit frère de ta princesse ?
Olive: même idée mais c'est bizarre un adulte au coin ! Ton bonnet d’âne n'a pas l'air d'avoir beaucoup servi
!
Midship: on craquerait ! Belle photo familiale.
Bronstein: Bien dans le thème toi aussi.
anaruil: il fallait bien que quelqu'un la fasse
! Côté photographique, je regrette que ces objets soient si rapprochés les uns des autres, ça fait peu naturel alors qu'il y a plein de place sur la table autour...Mais c'est appétissant !
busoqueur: j'adore cette photo, sa composition, son traitement....
gregdakt: J'aime beaucoup ton idée ! Et ta photo, efficace, tout simplement
Nic60: gourmande !
alpha: prix de l'humour !
piervalc: bravo pour l'idée ! Mais ton paysage me semble peu naturel avec une profondeur de champ bien uniforme !
JJ: bonnes vacances ! Photo un peu chargée...
stek: quelle ressemblance ! jolie photo de famille.

Mes retours sur "mon coin préféré"
sernine: belle composition, beau traitement, beau ... tout

Olive: même idée mais c'est bizarre un adulte au coin ! Ton bonnet d’âne n'a pas l'air d'avoir beaucoup servi

Midship: on craquerait ! Belle photo familiale.
Bronstein: Bien dans le thème toi aussi.
anaruil: il fallait bien que quelqu'un la fasse

busoqueur: j'adore cette photo, sa composition, son traitement....

gregdakt: J'aime beaucoup ton idée ! Et ta photo, efficace, tout simplement

Nic60: gourmande !

alpha: prix de l'humour !
piervalc: bravo pour l'idée ! Mais ton paysage me semble peu naturel avec une profondeur de champ bien uniforme !
JJ: bonnes vacances ! Photo un peu chargée...
stek: quelle ressemblance ! jolie photo de famille.
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
Semaine 12 : Gourmandise(s)
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
C'est tout ce qu'il reste ....
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±
-
Piervalc - Messages : 654
- Photos : 279
- donnés / reçus
GOURMANDISE pour la satisfaire il faut aussi un peu de "matériel"
Merci pour tous vos remarques pertinentes au sujet de toutes les photos publiées, il me semble que le niveau photographique des intervenants soit au top cette saison.
Je lis toujours avec beaucoup d'attention toutes les participations et suis un peu gêné de ne pas avoir pris le temps d'y participer pendant quelques semaines.
Pour répondre a vos commentaires au sujet de la semaine dernière (mon coin préféré):
le paysage à l'arrière du schtroumpf est la page de garde d'un livre d'aquarelle et le flou provient de la distance entre le personnage assis sur une prise multiple électrique et de la faible profondeur de champ.
Merci pour tous vos remarques pertinentes au sujet de toutes les photos publiées, il me semble que le niveau photographique des intervenants soit au top cette saison.
Je lis toujours avec beaucoup d'attention toutes les participations et suis un peu gêné de ne pas avoir pris le temps d'y participer pendant quelques semaines.
Pour répondre a vos commentaires au sujet de la semaine dernière (mon coin préféré):
le paysage à l'arrière du schtroumpf est la page de garde d'un livre d'aquarelle et le flou provient de la distance entre le personnage assis sur une prise multiple électrique et de la faible profondeur de champ.
-
stek - Animateur
- Photos : 637
- donnés / reçus
Une histoire de gourmandises, sans parole... Histoire qui se répète tous les dimanches (mais avec un gâteau différent à chaque fois) et c'est très agréable !
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Bonjour à tous les gourmands 
Sernine : Ah ! la gourmande, belle idée que celle-lÃ
la pomme un peu grosse par rapport à la belle endormie ?
olive8313 : le Chef s’octroie les meilleurs morceaux. L'éclairage donne une teinte un peu jaune, pas de flash ? avec le risque d'avoir une photo un peu plate.
Bronstein : bien dans le thème, un plan rapproché réussi, bien détaillé , prise avec un objectif macro certainement, les exifs donnent 100 mm.
Danielle17 : vraiment des gourmandises, surprise en train de gouter la petite souris s'est enfuie, bonne idée et bien réalisée
Anaruil : Les petits diables se ruent sur les smarties
dommage que la netteté soit sur le set de table.
Midship : le péché te sera pardonné, le contraste est un plus entre le rouge des emballages et le fond noir.
Nic60 : Enfin du salé
oui pour les gourmands de fromages il y a de la variété là , la compression pour le forum a lissé les étiquettes.
gregdakt : Là je dis chapeau, aller un WE photographier les vautours et réaliser un portrait de ce photographe récompensé au top 101
JJ : dans le thème, juste avant que les gourmands reviennent faire assiette rase, en éclairage artificiel ? un peu jaune je trouve
Piervalc : il arrive un moment où l'on a plus le temps de faire toutes ces recettes, mais il y a le rêve
un peu comme pour les photos. Dans le thème vu du côté théorie.
Stek : la genèse du cake aux épices
Bel assemblage ou comment des images valent mieux qu'un long discours 
Après avoir été très gourmand
il ne vous reste plus qu'Ã aller faire repentance.
A bientôt après notre premier quart de cette saison 5
en semaine 14 nous ne prendrons pas la tangente mais les diagonales et les angles 

Sernine : Ah ! la gourmande, belle idée que celle-lÃ

olive8313 : le Chef s’octroie les meilleurs morceaux. L'éclairage donne une teinte un peu jaune, pas de flash ? avec le risque d'avoir une photo un peu plate.
Bronstein : bien dans le thème, un plan rapproché réussi, bien détaillé , prise avec un objectif macro certainement, les exifs donnent 100 mm.
Danielle17 : vraiment des gourmandises, surprise en train de gouter la petite souris s'est enfuie, bonne idée et bien réalisée

Anaruil : Les petits diables se ruent sur les smarties

Midship : le péché te sera pardonné, le contraste est un plus entre le rouge des emballages et le fond noir.
Nic60 : Enfin du salé

gregdakt : Là je dis chapeau, aller un WE photographier les vautours et réaliser un portrait de ce photographe récompensé au top 101

JJ : dans le thème, juste avant que les gourmands reviennent faire assiette rase, en éclairage artificiel ? un peu jaune je trouve

Piervalc : il arrive un moment où l'on a plus le temps de faire toutes ces recettes, mais il y a le rêve

Stek : la genèse du cake aux épices

Après avoir été très gourmand

A bientôt après notre premier quart de cette saison 5

busoqueur a écrit :Bonjour à tous les gourmands
Après avoir été très gourmandil ne vous reste plus qu'à aller faire repentance.
A bientôt après notre premier quart de cette saison 5![]()
en semaine 14 nous ne prendrons pas la tangente mais les diagonales et les angles
J'ai essayé avec flash, mais je trouvais que ça manquait de chaleur et d'intimité pour ce plaisir "solitaire".

Et avec l'halogène et les murs qui sont effectivement dans les tons jaunes,.....
En revanche, heureux de voir le nouveau sujet, c'est un peu ce que j'attendais.

J'avais un truc qui collait à ça quand j'ai pris les photos du thème "Lignes droites". Je vais donc retourner prendre des clichés.
Lumix FZ72 + Sony HX20V + Canon G7x MII + Sony A7 avec 28-70 du kit, 55 f1,8 et 28 f2 + GX80 avec un Pana 14-140 et 20mm f1,7 et Olympus 45mm f1,8
fil perso
fil perso
-
Midship - Galeriste
- donnés / reçus
OUTILS:
olive8313 :Silence , on tourne!!!Bonne idée et très bien réalisée
busoqueur :drôle d'oiseau
Une utilisation originale
bass0507 :d'où l'expression "fait main"Belle image!
gregdakt :bel outil et j'aime bien les tons chauds.Un podium assurement
Bronstein
utils de luxe?
JJ :ça , ça ne se trouve pas dans toutes les boites à outils
Nic60 :connaissais pas non plus cet engin.En tous cas bien vu et original.
sernine :belle mère???Belle ambiance de thriller
Anaruil :et bien oui, il faut recycler!!Dommage pour le fond et la lumière du jour.
alpha7002010 :j'aime bien la couleur et la mise en place
Piervalc :c'est la lutte!!!J'aurai retiré la protection de la lame, mais elle est rouge , alors!!!
stek :a breveter, c'est sûr!!!
danielle17 ma préférée de la semaine ,cette photo hitchcokienne

olive8313 :Silence , on tourne!!!Bonne idée et très bien réalisée

busoqueur :drôle d'oiseau

bass0507 :d'où l'expression "fait main"Belle image!

gregdakt :bel outil et j'aime bien les tons chauds.Un podium assurement

Bronstein

JJ :ça , ça ne se trouve pas dans toutes les boites à outils

Nic60 :connaissais pas non plus cet engin.En tous cas bien vu et original.

sernine :belle mère???Belle ambiance de thriller

Anaruil :et bien oui, il faut recycler!!Dommage pour le fond et la lumière du jour.
alpha7002010 :j'aime bien la couleur et la mise en place

Piervalc :c'est la lutte!!!J'aurai retiré la protection de la lame, mais elle est rouge , alors!!!

stek :a breveter, c'est sûr!!!
danielle17 ma préférée de la semaine ,cette photo hitchcokienne

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Midship - Galeriste
- donnés / reçus
COINS:
sernine :l'idée m'est venu aussi
Préféré , je ne sais pas , mais souvent fréquenté, peu être
olive8313 :il n'ya pas d'âge pour être puni!!!!!Tu es un âne bâté
Bronstein :là où il y a de la gène , il n'y a pas de plaisir!!Le stress de la sieste féline!!
Anaruil :un coin de table pour déguster du coing du coin
busoqueur:un coin qui fait voyager,.Le traitement va bien avec le sujet
gregdakt :encore une bonne idée, j'aime beaucoup..podium!!
danielle17:un p'tit coin d'paradis….belle image de ce refuge tranquille,beau traitement
Nic60 :un tir groupé:un coin gourmand!!!Sympa ce coin!!
alpha7002010: pour vivre heureux , vivons couchés
Piervalc : un peu de mal avec le thème, mais c'est bien fait
JJ :sympa ce coin….si il reste de la place , j'arrive!!
stek :je comprends ton idée, mais j'aurai aimé voir leur coin en plus large.
Merci pour mes pépettes
sernine :l'idée m'est venu aussi

olive8313 :il n'ya pas d'âge pour être puni!!!!!Tu es un âne bâté

Bronstein :là où il y a de la gène , il n'y a pas de plaisir!!Le stress de la sieste féline!!

Anaruil :un coin de table pour déguster du coing du coin

busoqueur:un coin qui fait voyager,.Le traitement va bien avec le sujet

gregdakt :encore une bonne idée, j'aime beaucoup..podium!!

danielle17:un p'tit coin d'paradis….belle image de ce refuge tranquille,beau traitement

Nic60 :un tir groupé:un coin gourmand!!!Sympa ce coin!!
alpha7002010: pour vivre heureux , vivons couchés

Piervalc : un peu de mal avec le thème, mais c'est bien fait
JJ :sympa ce coin….si il reste de la place , j'arrive!!

stek :je comprends ton idée, mais j'aurai aimé voir leur coin en plus large.
Merci pour mes pépettes

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »