Voici hop-lĂ , le chamois alsaco-vosgien.
Que pensez-vous de cette image?

![]() |
Chamois dans une combeUn peu trop pour moi même si cela reste très intéressant
![]() Ce genre de traitement fonctionne à mon sens mieux avec un environnement plus minimal. Ici, trop d"éléments viennent brouiller la lecture. "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
2 secs, j'ai pas mis mes lunettes 4D.....
![]() Comme le souligne Cerise, trop de delta, Ă la limite, il faudrait passer tout le haut droite en blanc aussi ? EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Merci pour vos commentaires.
Il faut bien entendu l'imaginer sur grand tirage, dès lors la lecture est plus aisée. Voici un crop 50% sur le chamois pour vous faire une idée (et pour ceux qui ne le voient pas) [noindex]
Dernière édition par touco le Sam 27 Avr 2019 11:46, édité 1 fois.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
On dirait un néga argentique
![]() A la taille de la 1, le chamois est un peu petit. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Pour moi la 1 et de loin. Ça étonnera personne...
Je trouve que du coup on a plus de chose à lire et au final l'oeil tombe pile dessus au début Le buisson en haut du chamois apporte une douceur à la photo et on perd cette douceur avec le recadrage Très beau parti pris J'aime beaucoup Pascal D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Pour ma part, malgré la réduction à deux couleurs, ce n'est pas assez minimaliste, trop d'encarts blancs (j'aurais supprimé tous ceux du versant gauche). En l'état, cela fait un peu puzzle niveau difficile.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
T'es sur qu'il est pas périmé ton chamois? il a une drôle de tronche
![]() J'aime beaucoup ![]() ![]() avec une nuance quand même parce que pour moi l'image n'est pas assez minimaliste pour ce genre de parti pris. Trop de détails. ![]() ![]() Je mélange texte ![]() ![]() ![]() ![]()
pour moi ca le fait pas trop '^^ ca me rappel il y a 9ans lorsque j'ai fais mon logo '^^
Pas assez minimaliste mais de manière général je trouve que ca ne s'appliquer pas très bien à une image. mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Revenir vers « Mammifères » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |