Sympa cette photo d'ambiance

![]() |
Perdrix des neiges MAJ: reine des neiges
Merci :)
J'y suis remonté avec ces premières neige. Tout content, il y en avait vraiment beaucoup (plus de 15 individus). Mais il y avait 2-3 individus qui faisait les tours d'observation... impossible à approcher. Du coup pas grand chose a vous montrer si ce n'est une photo d'ambiance avant le levé du jour de madame :) 58 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Hello,
Bon, pas eu beaucoup d'activité sur ce topic. Et pour cause, ca fait bien longtemps que j'en ai plus vu :'( Mais ils sont à nouveau là :) Je vous propose une image aux premiers rayon de soleil (vraiment les tout tout premiers) 59 Ils sont quasiement blanc alors qu'il n'y a pas une brique de neige. Ils sont très facilement repérable. Top pour moi mais pour leurs prédateurs aussi :S Du coup je me permet de reposter mon CDG mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je viens de passer en revue les photos de ton CDG lagopède. Elles sont magnifiques!
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
merci d'avoir jeter un oeil :) D'ailleurs tu fais bien de me dire... J'ai mis Ă jour la galerie Ă l'instant :)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
merci :)
La neige est arrivée et je suis retourné les voir. J'ai pu vivre 1h avec deux mâles avant que le gypaète ne leur fasse une peur bleue. 60 on mange 61 on se gratte 62 on pose Le deuxième individu n'a pas pris confiance. Il m'a fixé ainsi durant 1h 63 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Quel détail sur le plumage dans la 60 ! Mon seul regret, c'est l'avant plan qui paraît flouté, en particulier ça donne une transition 'bizarre' (pas sûr pour autant que ça soit lié au PT)
Du coup, préférence aussi pour la 62 ![]()
non, rien de tellement de particulier en post traitement. La bosse de neige était assez proche ca doit être ca l'effet bizarre.
Rien de bien fracassant ce weekend mais content de les avoirs vus. Ils se sont un peu déplacé avec l'arrivée de la neige 64 65 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Une nouvelle série avec un lagopède qui a dormis devant moi pendant 3h si j'en crois les exifs :O
La lumière n'était pas incroyable c'est pourquoi je suis parti sur du HK. Qu'en pensez-vous? 66 67 68 69 70 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
HK + minimalisme en taille fofo, c'est assez exclusif. Mais la 2 en tirage sur un beau papier de bambou bien texturé bien blanc
![]() ![]() Je pense que l'idée mérite d'être suivie... on le cherche sur les photos avec le buisson mort... et ça suscite la curiosité (y)
Je trouve la 66 très belle.
Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR Difficile le HK sur un sujet blanc, il faut pouvoir distinguer du détail sur le sujet, la 69 colle bien avec cette technique.
Pour la 67 elle manque de détail au premier plan, (enfin sur mon écran Mac) et la taille fofo ne permet pas de juger précisément. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |