Ambiance animale Maj: brouillard Piz Ner
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Wow géniale, j’adore ce vide en compo on appel cela un espace négatif
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Scribe a écrit :Celle-ci est nettement plus jolie que celle de l'an dernier… (Le vide prend peut-être un chouïa trop d'espace, quand-même, amha)
Ca veut dire que ca va de l'avant alors :) Merci ;)
cerise a écrit :J'aime beaucoup cette dernière, légère et vaporeuse :commeca:
Un peu comme la pannure style. Je pensais qu'elle allait te plaire :)
J.C a écrit :Superbe Lio !
Je la prends telle qu'elle. :clap:
Merci bien, content que tu sortes d’hibernation :P
Lubna a écrit :Wow géniale, j’adore ce vide en compo on appel cela un espace négatif
Vraiment content qu'elle plaise à des photographes milieu bien différent de la photographie animalière (reportage/paysage/model).
Oui, l'espace négatif. Il y a quelques mois je me suis mis à approfondir les différents outils pour composer une image (point n°3). Je dois dire que ca m'a beaucoup appris et j'essaie maintenant de mettre en pratique.
Merci à vous pour l’accueil que vous avez fait à cette image :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus

Il y avait de la végétation entre le chamois et toi ?
Sinon, non Orion, ça n'a rien à voir avec la grande ourse. Ils ne sont pas du tout dans le même secteur du ciel ...
-
FREDW - Messages : 4808
- Photos : 2210
- donnés / reçus
Lionel a écrit :Du coup, Orion et la grande ours ca n'a rien à voir?
chamois (1 sur 1)-21.jpg
Ce sont deux constellations différentes

Cette dernière est très belle, toute en douceur

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Salut,
A choisir entre le cadrage de celle-ci et celle que tu as mis sur instagram, je choisi celle d'Insta.
Je trouve que le chamois est perdu au milieu de cet océan de couleurs
A choisir entre le cadrage de celle-ci et celle que tu as mis sur instagram, je choisi celle d'Insta.
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
zemumu a écrit ::shock: Vraiment étrange cette dernière ... quelle atmosphère ...
Il y avait de la végétation entre le chamois et toi ?
Sinon, non Orion, ça n'a rien à voir avec la grande ourse. Ils ne sont pas du tout dans le même secteur du ciel ...
Oui, oui, bien sûr! Il y avait un arbre à 1m de moi et je shoot à travers le feuillage ;)
Merci pour ces précisions astronomique :) Je vais devoir étudier ca :)
A-lexis a écrit :Salut,
Oui, c'est deux cadrages totalement différents. Pour moi les deux ont leur pour et contre. Disons que c'était un peu le but que le chamois soit totalement perdu au milieu de ces couleurs automnales :) Sur Intagrame le cadrage montre plus l'animal et c'est un peu moins déséquilibré (mais j'aime beaucoup le déséquilibre du cadrage initial)
Après le chamois, retour au bouquetin. On va dans le haut valais. J'ai vu des perdrix bartavalles, je pars à leur rencontre mais je croise ce petit mâle. Je ne peux m’empêcher de prendre son portrait en vitesse avant de continuer (et ne rien trouver...).
268
269
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
J.C a écrit :Superbe Lio !
Je la prends telle qu'elle.
Yep PAREIL

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- donnés / reçus
J'adore les reflets dans les yeux! Tu les reprends en post traitement?
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Elle sont magnifiques ! congrats !!! 
@+

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Bien content qu'elles vous plaisent :)
Si je les reprend oui, mais je reprend tout en post traitement. Mais non, je n'ajoute pas de reflet si c'est ca la question?
angedouble a écrit :J'adore les reflets dans les yeux! Tu les reprends en post traitement?
Si je les reprend oui, mais je reprend tout en post traitement. Mais non, je n'ajoute pas de reflet si c'est ca la question?
mes images, matos
Revenir vers « Fils personnels »