Svalbard: Terre d'exil (Maj. 2021)
-
Welsch - Messages : 336
- Photos : 709
- donnés / reçus
Conditions hivernales ces derniers jours ! La neige s'est bien installée, peut-être pour de bon, l'avenir nous le dira.
Le gel permet maintenant de traverser les rivières de la vallée, infranchissables jusqu'alors.
78 - Traversée d'Adventdalen
79 - Adventdalen
80 - Operafjell
81 - Fatbike - Pas encore assez de neige pour sortir les skis
82 - La route qu'empruntent les camions en direction de la mine de charbon
83 - Géologie particulière du Svalbard
84 - Longyearbyen
85 - Transport du charbon - poids lourds aujourd'hui, téléphérique autrefois
86 - Adventfjorden
Le gel permet maintenant de traverser les rivières de la vallée, infranchissables jusqu'alors.
78 - Traversée d'Adventdalen
79 - Adventdalen
80 - Operafjell
81 - Fatbike - Pas encore assez de neige pour sortir les skis
82 - La route qu'empruntent les camions en direction de la mine de charbon
83 - Géologie particulière du Svalbard
84 - Longyearbyen
85 - Transport du charbon - poids lourds aujourd'hui, téléphérique autrefois
86 - Adventfjorden
Stéphane
-
jml6210 - Messages : 2806
- Photos : 362
- donnés / reçus
Belle série
Préférence pour les 79, 84 et 86

Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.
Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2
Mon FlickR
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
énorme (depuis le début), et je suis tout sauf un aventurier
'tention aux pétouilles .... sur la 86 notamment
'tention aux pétouilles .... sur la 86 notamment
-
olitin - Messages : 746
- Photos : 379
- donnés / reçus
busoqueur a écrit :Toutes très belles, ma préférence dans cette série pour la 86 qui me fait souvenir des lectures des grandes explorateurs polaires

Est ce que tu peux nous en dire plus sur ce voilier ?
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Salut,
J'espère qu'il a de bon pneus pour rouler en vélo sur de la glace
Les lumières de la 84-85 sont très belles
La dernière est sympa avec ce vieux voilier
J'espère qu'il a de bon pneus pour rouler en vélo sur de la glace

Les lumières de la 84-85 sont très belles

La dernière est sympa avec ce vieux voilier

Merci pour cette belle suite de reportage.
Est-ce que les russes de Barentsburg organisent aussi des sorties ours polaires?
Si oui, sais-tu si leurs tarifs sont plus accessibles que ceux pratiqués à Longyearbyen?
Tout pareil.

Est-ce que les russes de Barentsburg organisent aussi des sorties ours polaires?
Si oui, sais-tu si leurs tarifs sont plus accessibles que ceux pratiqués à Longyearbyen?
A-lexis a écrit :Je me verrai assez bien vivre dans ce petit village communiste avec des slogans de la Mère-Patrie et personne pour te briser les burnes, le rêve![]()
Tout pareil.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Moi, ce sont les 79, avec sont joli premier plan, et 86 qui ont ma préférence même si je recadrerai un peu la 86 par le bas... Belle update avec ces conditions hivernales ! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Welsch - Messages : 336
- Photos : 709
- donnés / reçus
Merci pour vos messages et critiques ! Désolé pour mes réponses tardives, j'étais bien occupé cette semaine.
Je crois qu'il s'agit du S/V Noorderlicht, un voilier d’expédition d'une vingtaine de places qui voyage aux alentours du Svalbard.
Durant l'hiver, j'ai lu qu'il était souvent volontairement bloqué dans la glace pour faire office de camp de base avancé !
Pas trop d'infos à ce sujet, mais non je ne pense pas. La ville n'est vraiment pas touristique, encore moins s'il s'agit d'organiser des expéditions.
Toute la logistique est vraiment basée à Longyearbyen: les agences, les bateaux, les motoneiges, etc. Tout part ou transite par Longyearbyen à un moment ou à un autre.
Oui le Fatbike avec ses pneus énormes est idéal pour la neige à ce qui paraît. Pour ma part je reste sur les zones roulables mais obligation d'utiliser des pneus cloutés !
C'est l'occasion de présenter mon vélo, tiens!
87 - Mon compagnon de tous les jours, vélo à tout faire survitaminé pour les conditions arctiques
Pneus de 54mm avec 2x240 clous, éclairage surpuissant, ~20L de capacité, freins à disques (180mm) hydrauliques (qui j'espère ne gèleront pas cet hiver^^)
olitin a écrit :Est ce que tu peux nous en dire plus sur ce voilier ?
Je crois qu'il s'agit du S/V Noorderlicht, un voilier d’expédition d'une vingtaine de places qui voyage aux alentours du Svalbard.
Durant l'hiver, j'ai lu qu'il était souvent volontairement bloqué dans la glace pour faire office de camp de base avancé !
touco a écrit :Est-ce que les russes de Barentsburg organisent aussi des sorties ours polaires?
Pas trop d'infos à ce sujet, mais non je ne pense pas. La ville n'est vraiment pas touristique, encore moins s'il s'agit d'organiser des expéditions.
Toute la logistique est vraiment basée à Longyearbyen: les agences, les bateaux, les motoneiges, etc. Tout part ou transite par Longyearbyen à un moment ou à un autre.
A-lexis a écrit :J'espère qu'il a de bon pneus pour rouler en vélo sur de la glace![]()
Oui le Fatbike avec ses pneus énormes est idéal pour la neige à ce qui paraît. Pour ma part je reste sur les zones roulables mais obligation d'utiliser des pneus cloutés !
C'est l'occasion de présenter mon vélo, tiens!
87 - Mon compagnon de tous les jours, vélo à tout faire survitaminé pour les conditions arctiques
Pneus de 54mm avec 2x240 clous, éclairage surpuissant, ~20L de capacité, freins à disques (180mm) hydrauliques (qui j'espère ne gèleront pas cet hiver^^)
Stéphane