Renard: Goupil du Mont-Tendre (MAJ Hiver page 4)
-
joulzy68 - Galeriste
- Photos : 2733
- donnés / reçus
très beau ça !
Tente des cadrages osés, du style le sujet dans le coin en haut à droite ou gauche..... (histoire d'avoir moins de ciel) :--)
Tente des cadrages osés, du style le sujet dans le coin en haut à droite ou gauche..... (histoire d'avoir moins de ciel) :--)
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
Guirotin - Messages : 666
- Photos : 94
- donnés / reçus
zemumu a écrit :A ce rythme là , tu vas bientôt nous montrer des gros plans![]()
Tu disait?

09:
(Non recadré

Ooooh, que je suis content!! Ah ça oui

A7 III
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
Sony FE 24-105 f/4 G | Tokina Firin 20mm f2 MF | 50mm f/1.8 MF | Tamron 70-300 | 35mm f/2.8 AF M1:2 | NISI V5 Pro
-
- donnés / reçus
Allez, je continue, et clôt la soirée avec celle-ci où j'aime bien son attitude.
10:
Je ne sais pas trop quoi penser des habitations derrière... j'arrive pas à me décider si ça apporte quelque chose, ou si au contraire c'est distrayant
Je suis à l'écoute de vos remarque
J'en ai une autre avec une belle attitude un peu dans le même esprit de chasse/regard déterminé, mais MAP légèrement décalée et je n'arrive pas à la traiter ce soir... j'essaierai un autre jour, et posterai si j'en tire un truc de satisfaisant
merci d'avance!
@+
10:
Je ne sais pas trop quoi penser des habitations derrière... j'arrive pas à me décider si ça apporte quelque chose, ou si au contraire c'est distrayant

Je suis à l'écoute de vos remarque

J'en ai une autre avec une belle attitude un peu dans le même esprit de chasse/regard déterminé, mais MAP légèrement décalée et je n'arrive pas à la traiter ce soir... j'essaierai un autre jour, et posterai si j'en tire un truc de satisfaisant

merci d'avance!
@+
A7 III
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
Pour moi l'arrière plan ne distraie pas trop le regard. Au contraire il suggère avec douceur l'environnement dans lequel ont été faites ces photos et cela ajoute un gros plus par rapport à une photo très serrée sans idée de l'environnement de prise de vue.
Bref, pour moi, du tout bon

-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
zemumu a écrit :Pour moi l'arrière plan ne distraie pas trop le regard. Au contraire il suggère avec douceur l'environnement dans lequel ont été faites ces photos et cela ajoute un gros plus par rapport à une photo très serrée sans idée de l'environnement de prise de vue.
tout à fait mon avis, très agréable arrière plan suggéré

la map est ok sur le goupil mais tendance à une zone de netteté en avant du sujet non ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
9 et 10 très belles, le point de vue baissé au niveau du sol, la lumière de fin de journée la PDC juste étendue là où il faut, l'arrière informe sur l'environnement du sujet

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Superbe ces dernières! bravo pour avoir réussi à montrer l’environnement ou évolue le renard ;)
Mais j'ai un gros faible pour la 8 avec cette ambiance/traitement très doux ;) Très belle série dans tout les cas.
Mais j'ai un gros faible pour la 8 avec cette ambiance/traitement très doux ;) Très belle série dans tout les cas.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
Waouw, merci pour vos super retours !
J'ai essayé une fois, mais je n'ai pas reussi a m'approcher suffisamment... Une prochaine fois !
Mmmh, possible ... Mais j'avoue que ca ne m' a pas choqué... Je vais regarder ça plus en detail
Un grand merci a tous pour votre passage sur mon fil !
@Lionel:
Oui, la 8 est aussi une de mes préférées

olitin a écrit :Les 2 dernières sont![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai remarqué que les photos sont prise en fin de journée, as tu essayé en début de journée vers les 6h ?
J'ai essayé une fois, mais je n'ai pas reussi a m'approcher suffisamment... Une prochaine fois !
rascal a écrit :la map est ok sur le goupil mais tendance à une zone de netteté en avant du sujet non ?
Mmmh, possible ... Mais j'avoue que ca ne m' a pas choqué... Je vais regarder ça plus en detail

Un grand merci a tous pour votre passage sur mon fil !
@Lionel:
Oui, la 8 est aussi une de mes préférées

A7 III
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Sur la 8 il y a cet arbre au dessus de sa tĂŞte qui me gĂŞne un peu.
Je trouve la 10 très bien aussi, il regarde dans ta direction mais on sent qu'il est dans son activité.
En tout cas belle progression, c'est un régal
Je trouve la 10 très bien aussi, il regarde dans ta direction mais on sent qu'il est dans son activité.
En tout cas belle progression, c'est un régal

-
- donnés / reçus
Merci Ben et Torobouk pour ces commentaires!!
Allez, encore une issue de la même série.
2 traitements totalement différents, je vous laisse juger, j'aime bien les deux perso
11 Couleur:
11B&W:
PS: J'ai trouvé un terrier de blaireaux, vous risquez donc d'avoir droit à quelques photos d'eux prochainement
Par contre, les photos de ce soir (Des blaireaux) ne sont pas assez bonnes pour les publier, la prochaine fois j'espère
Allez, encore une issue de la même série.
2 traitements totalement différents, je vous laisse juger, j'aime bien les deux perso

11 Couleur:
11B&W:
PS: J'ai trouvé un terrier de blaireaux, vous risquez donc d'avoir droit à quelques photos d'eux prochainement

Par contre, les photos de ce soir (Des blaireaux) ne sont pas assez bonnes pour les publier, la prochaine fois j'espère

A7 III
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
J'ai tendance à préférer la version couleur de cette dernière ...
Vivement les blaireaux !
Mais avant de réaliser des photos assez bonnes, profite déjà bien pleinement de ces moments privilégiés
Les photos, ça sera un plus ...
Vivement les blaireaux !
Mais avant de réaliser des photos assez bonnes, profite déjà bien pleinement de ces moments privilégiés

Les photos, ça sera un plus ...
-
- donnés / reçus
Allez, une nouvelle sortie ce soir, avec du nouveau matos!
Mon 100-400 GM est commandé, mais livraison prévue mi-septembre
En attendant, le patron de la boutique m'a prêté un 70-200 2.8 GM + 2XTC Ça c'est du service pro !
Et comme le nouveau matos ne suffisait pas, je teste un nouveau spot, qui d'après les paysans du coin regorge de renards.
je me mets donc en affut, et 15mn après, un premier renard apparaît.
12:
Sauf que la, je me loupe comme un bleu: En suivant le renard, je fais du bruit dans les herbes sèches. Quel idiot ce Guirotin...
Sanction immédiate, et au revoir Mr Renard. Il repassera 1h plus tard, beaucoup plus méfiant, et m'a également aperçu malgré mon changement de position.
Action corrective pour les prochaines fois: Camoufler le télé, qui est beaucoup trop visible en blanc je pense
Ben oui, mais c'est toujours plus logique après
Autres observations de la soirée:
Un blaireau qui s'est mis à courir dans le champ entre 2 zones boisées
Un chasseur qui s'est mis en poste
J'ai décidé de partir tant qu'il faisait encore jour, histoire de pas me faire tirer...
Un blaireau sur le chemin du retour, il m' a vu en premier alors qu'on devait ĂŞtre Ă ... 2m50
Il m'a foutu les jetons ce c**
Conclusion de la soirée, pour une première sur ce spot: Un gros potentiel, tant par les animaux que par le cadre (La photo du dessus ne montre rien du potentiel)
Et concernant le matos, ben, l'AF natif en FE c'est le top quand mĂŞme
@ +
Mon 100-400 GM est commandé, mais livraison prévue mi-septembre

En attendant, le patron de la boutique m'a prêté un 70-200 2.8 GM + 2XTC Ça c'est du service pro !

Et comme le nouveau matos ne suffisait pas, je teste un nouveau spot, qui d'après les paysans du coin regorge de renards.
je me mets donc en affut, et 15mn après, un premier renard apparaît.
12:
Sauf que la, je me loupe comme un bleu: En suivant le renard, je fais du bruit dans les herbes sèches. Quel idiot ce Guirotin...

Action corrective pour les prochaines fois: Camoufler le télé, qui est beaucoup trop visible en blanc je pense

Autres observations de la soirée:
Un blaireau qui s'est mis à courir dans le champ entre 2 zones boisées
Un chasseur qui s'est mis en poste

Un blaireau sur le chemin du retour, il m' a vu en premier alors qu'on devait ĂŞtre Ă ... 2m50

Conclusion de la soirée, pour une première sur ce spot: Un gros potentiel, tant par les animaux que par le cadre (La photo du dessus ne montre rien du potentiel)
Et concernant le matos, ben, l'AF natif en FE c'est le top quand mĂŞme

@ +

A7 III
Revenir vers « Mammifères »